Comme le titre l’indique, je m’inquiète pour l’avenir des titres dits secondaires de la WWE. L’histoire autour de ces titre commence à tourner en rond et pour mieux comprendre ce phénomène, commençons par une petite rewiew de l’année dernière:   

Le United States a passé toute la première moitié de l’année dans les bras du Miz, sauf quelques petites semaines chez un tel ou un tel mais aucun règne vraiment marquant. Puis arrive Daniel Bryan, qui réussit à détrôner le Miz et à le re-battre 2 fois d’affilée. Mais sans le Miz, qui reçoit son push, qui comme challenger ? La WWE répond à cela en mettant en place un semblant de feud entre Daniel Bryan et Ted Dibiase, mais sans aucun suspens puisque ce dernier se fait ridiculiser semaine après semaine. Puis arrive Sheamus et c’est à ce moment là que ce titre sera le plus exposé, malgré que la défense de ce titre soit annulée à Wrestlemania pour laisser 30 minutes à Cole/Lawler, ce qui montre l’importance de ce titre pour les bookers de la WWE.

Concernant l’Intercontinental Championship, Drew McIntyre a gardé ce titre jusqu’à Over The Limit, où Kofi le remporta. Ce dernier le perdit 3 mois plus tard dans un épisode de Smackdown, mais le récupéra le 4 janvier 2011, après 6 mois de feuds avec une petite parenthèse Kaval pour Ziggler. Avant Wrestlemania, Wade Barrett remporta ce titre et ne le défendit qu’une seule fois, lors du match retour de Kofi Kingston.

J’en arrive maintenant au fait et je demande si il ne vaudrait pas mieux tout simplement supprimer ces ceintures pour cette raison:
_ Vu le peu de défense de titre crédible et le bookage bidesque digne d’une feud de Low-carder à Superstars, pourquoi gardez un titre, complètement décrédibilisé, dont on ne sait pas même qui le porte autour de la taille. Quand on voit que des matchs de championnat sont annulés pour laisser place à une feud mineure de commentateurs, il y a quand même des questions à se poser, Messieurs les bookers.

Je pensais que le draft allait changer cela, sauf quand j’ai vu le nombre de catcheurs draftés, 36. Tous les mid-carders ont changés de brand, ce qui fait qu’au lieu d’avoir Kingston, Swagger, Ziggler et autres pour l’Intercontinental Championship, on les aura pour les le United States, et inversement. Qui pour challenger à Wade Barrett ? Personne ne le sait, il va encore être sorti de nulle part et finir champion une semaine après le début de la feud et mettre fin à celle-ci, comme Kingston/Barrett ou Kingston/Sheamus

J’en arrive maintenant au dernier point, qui est une idée de ma part. Puisque Smackdown est le show mineur, pourquoi ne pas mettre les deux titres mineurs à Smackdown et les deux majeurs à RAW, ce qui permettrait d’évaluer le potentiel des jeunes, de varier les feuds, de redonner un semblant de crédibilité aux titres mineurs, et de voir l’intégralité du roster, qui plus est dans des feuds qui auront du sens et qui ne seront pas bâclées en deux semaines.

Maintenant, à vous de réagir et de dire ce que vous en pensez. Si mon idée était bonne ou mauvaise. Merci d’avoir lu ma première chronique.

