FINALLY ! Babat has come back to Catch Au Quotidien !

Babat, LH-Original dans l’âme, est enfin de retour après une rude traversée du désert. Aussi, Babat sera plus en forme que jamais pour sortir un numéro exceptionnel de la « Chronique du Peuple » : Babat Retourne Le Ring n°20 !

Malgré toutes ces épreuves, on ne change pas un concept gagnant : Chaque semaine, Babat et le peuple vont passer les prochaines lignes a revenir sur l’essentiel des Shows WWE de la semaine dernière. Pour remplir cette mission, Babat s’entourera d’un Guest avec lequel, il remettra des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Revenons aux choses sérieuses. Je vous présente  immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat de WWE-fr.net. Celui là est un amateur de Puroresu qui en a dans le crâne. Aussi, je suis fier de vous monter Hiey !

Tout comme lui, vous pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers du chat de WWE-fr.net seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées…

Je tiens a préciser que les shows sur lesquels moi et mon invité nous nous sommes basés, sont ceux diffusés la semaine dernière aux Etats-Unis. Aussi, la chronique contient des Spoilers de la diffusion française. Fans de Chéreau et Agius, retenez-vous de lire ce qui suit, au risque de découvrir l’intrigue

La semaine dernière, la WWE nous a offert le meilleur comme le pire. Une semaine un peu confuse dans laquelle on a besoin de faire le tri.

Je vous propose donc immédiatement de retourner le ring…

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Babat : Randy Orton

Décidément un changement de brand peut vous être utile ! En bon Champion WHC qu’il est, Rendall a prouvé au monde entier qu’il est présent et ce, pour de bon !

La controverse de la semaine, le « Vol » du titre Poids-Lourds par Orton a été la vraie trame de la semaine, bien plus que R-Truth qui envoie JoMo à l’hôpital ou l’anniversaire du Rock !

De Raw à SD!, on a pas cessé d’entendre parler de lui ! D’ailleurs, le vendredi soir, il fut la star du show en sauvant Captain Charisma (et néanmoins futur adversaire), d’un sérieux beatdown (ou est la logique à 10 jours d’une défense de championnat ?). Ce qui lui valu un Tag-Team match en ME avec son adversaire direct face à Henry et Sheamus.

Il sort alors une prestation honorable, préférant toutefois mettre le spotlight sur Christian, c’est tout à son honneur (après la controverse). Au delà du ring, Randy nous fait preuve de son talent dans un resto japonais…


• MATCH DE LA SEMAINE

Par Hiey : Sin Cara vs. Daniel Bryan (Friday Night SmackDown!, 13/05/2011)

Quel match! Sin cara arrive (ici je me dois de poser une question : Sin Cara sait-il parler ? Merci de répondre) rapidement suivi par Daniel Bryan ! Déjà, j’ai envie de dire : « Ha bon ! Les deux feudent actuellement ? Pourquoi ce match? Pourquoi Daniel Bryan (ici je ne parle que par rapport a la storyline)? »

Après, ce fut un match dynamique, sans temps mort avec aucun botch et où je n’ai pas arrêter de faire « Woah ! », même si j’ai quelques petites critiques sur le finish de sin cara. Pour qu’il puisse l’exécuter, il faut que le lutteur en face ait déjà un certain niveau technique. Je sais pas vous, mais moi, quand j’imagine kane faire une roulade du haut de la troisième corde, j’ai juste envie de dire « LOL! »

Cependant, j’ai toujours attendu autre chose du catch que de simples matchs in-ring ! Ce que j’attends, ce sont des segments, de vrai rivalités, des lutteurs charismatiques qui donnent envie de voir le match et c’est malheureusement tout ce que n’offre pas ce match!

Le match se finit sur une intervention de Chavo Guerrero (Tiens ! J’avais oublier qu’il catchait encore celui-là…) et débouche sur ce qui pourra ressembler (de très loin) a une rivalité entre les deux mexicains. Au passage la WWE va au Méxique et chavo réapparait ! Miracle ?


• SHOW DE LA SEMAINE

Par Hiey : Friday Night SmackDown! (13/05/2011)

Aussi paradoxal que ca puisse paraître (vu que j’ai toujours milité pour la disparition du roster de SD!, du US et du WHC title) j’ai choisi SD! comme show de la semaine ! Déjà deux rosters dans une fédé, c’est une idée idiote en soi ! En effet,  il y a trop de catcheurs et de titres. C’est arrivé plusieurs fois qu’on doive me rappeler qui est le champion I-C qui, a une époque était juste le deuxième titre le plus important de la fédération !

Mais parlons du show en lui-même ! Il commence par un segment assez nul, pour cause du manque de charisme des personnes qui le composent. On apprend que le ME sera Orton et Christian vs Mark Henry et Sheamus. Il en avale des couleuvres en ce moment Christian !

Cependant (et c’est assez rare pour être signalé !), aucun des matchs n’était mauvais ! Et surtout, un match 4 étoiles qui serait resté dans les mémoires si seulement il avait été pour un titre. Globalement, le Smackdown! était plutôt bon, même si ce n’est pas ce que j’attends du catch, et m’a donné l’impression que c’était le maximum que la brand bleue pouvait offrir. Au final, c’est plus parce que le RAW de la semaine était mauvais que SD! a réussi a être Show de la semaine!


• REVELATION DE LA SEMAINE

Par Babat : Miz en face : Ca passe !

Lundi dernier, à RAW, depuis ce Tennessee cher à Johnny Hallyday, le Main Event proposait un Triple Threat match opposant un Miz rancunier et  aigri contre Alberto Del Rio (et son hilare d’annonceur), et Rey Mysterio. Le match était solide et plutôt bon pour un Main Event de RAW. Rapide, et techniquement bon.

Pour les bookers, ce Main Event était très certainement le moyen de tester si le Miz a un futur au delà du Heel qu’il est aujourd’hui (vous croyez pourquoi qu’Alberto et The Miz pouvaient pas se saquer ?). Autant dire que je n’ai pas été déçu ! Autrefois critiqué par la communauté Internet pour son manque de talent in-ring, il nous a prouvé qu’il est arrivé à un stade plus que correct pour assurer un ME de PPV, en heel, comme en face. Il a un charisme, un talent au micro, devient très bon dans le ring et une aisance naturelle qui en fait le prétendant n°1 pour succéder John Cena en tant qu’Ambassadeur de la WWE.

Le Main Event de lundi dernier n’était que le début d’une longue carrière. Souvenez-vous de ça car dans 2 ans, on verra qui a raison ?


• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Babat : Cole balance la vérité et Layla se voit réajusté son Kharma !

Vendredi est un mauvais jour pour les fans de la Diva Anglo-Marocaine (dont je fais parti !) : elle doit malheureusement se retirer des rings quelques semaines pour soigner une blessure au genou, contractée lors de ses efforts à Extreme Rules.

Prise dans un discours plein d’émotions, Michael Cole vient l’interrompre et là, une autre révélation ! Michael Cole sait être marrant car là, il balance à la face du monde ce que toutes les rumeurs backstages donnent ! E-NOR-ME !

C’est alors que le montre de stiffness qu’est Kharma rentre dans l’arène et ciblela charmante Lay (encore une ex-Championne ! Comme par hasard!). Quelle prestance et charisme de la part d’une Diva ? E-NOR-ME. Encore un facebuster dévastateur puis Michael Cole qui croit que Kharma est dans son camp (quel con !)

A défaut de la tristesse de perdre l’une des Divas les plus en forme du moment, ce segment aura au moins montré à quel point la gimmick de « Voix de la WWE » qu’interprète Cole est purement Epique ! De plus, ce segment est on ne peut plus représentatif de la pensée de la WWE sur les Divas. Intéressant… Qu’en serait-il sur les Tag-Teams ?

• MOVE DE LA SEMAINE


Par Babat : Dur choix !

Même si le temps de lutte a été léger cette semaine, on a eu affaire a de nombreux beaux moves !

Le Dropkick de Ricardo Rodriguez est certes botché mais prouve bien que l’ex-Chimaera en a encore sous le coude !

Le facebuster de Kharma sur Eve est énorme ! C’est la première fois que je fois en Live! un implant mammaire exploser (Oui oui ! Elle a tous pris sur le poitrail la Torres)

Enfin, on termine avec un monstre de précision venu tout droit de WWE Superstars ! Lors du match Chris Masters vs. Drew McIntyre, l’écossais s’apprête a faire un Lou Thesz Press quand Chris Masters laisse traîner au dernier moment sa patte. Résultat le press, se retrouve contré en Atomic Drop (Ahouuuuuuuu! Ça fait mal !), le tout est enchainé dans un élan naturel…

Pour une fois, je fais appel à vous, lecteurs en vous demandant ce que l’on pourrait retenir en move…


• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Hiey : Michael Cole se fait écraser la face !

Le moment de lol de la semaine… Je n’avais pas vraiment d’idées, aussi j’ai pris celui-ci. ( je sens que la team Cole va me lyncher 😉 ) segment qui moi, ne m’a pas fait beaucoup rire mais voir Cole écrasé contre la paroi peut certainement donner des idées a tous les anti-Cole de la planète, et Dieu sait s’il sont nombreux! Personnellement je trouve qu’il prend trop de place a RAW et a SD! Les choses serait tellement plus claires s’il était simplement le GM de RAW, et auraient au moins le mérite de faire disparaître le GM anonyme que, personnellement, je ne peut plus supporter!


• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Hiey : Monday Night RAW !

Oui, pour moi cette semaine ce n’est pas une personne en particulier mais la brand entière qui mérite d’être le point noir de la semaine. On m’avais que dit que RAW serait la division des Superstars charismatiques, des feuds réussi, du suspense haletant; que lorsque raw sera fini, je n’aurais qu’une envie : être à  la semaine prochaine; qu’a aucun moment, j’aurais envie de fermer les yeux parce que la, c’est les MEventers qui tiennent RAW. Ça allait partir mon bon monsieur, vous allez voir monsieur ce que ca va être RAW ! Screw you!  C’est vrai qu’a la fin de RAW les ME sont plus ou moins (plutôt moins d’ailleurs) assurés. Le truc mais qu’est ce que c’était lourd. Sur un show de 3h 20 min, je cris « Remboursez ! »

Les matchs sont pas bons (ça encore, ça peut passer pour moi), les feuds n’avancent pas ou tournent en rond (beaucoup plus grave)… En fait, depuis WM, je n’ai pas vu un seul RAW qui mérite d’être rappelé et certainement pas celui-ci! Donc point noir pour l’ensemble de leur œuvre!


Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

Over The Limit approche ! Quels seront les dernières intrigues avant le PPV le plus intense de l’année ?

En attendant d’avoir les réponses, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

Ou alors, je serais ravi de recevoir vos questions, suggestions etc; à l’adresse mail suivante : babatpro@hotmail.fr

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, actualisé tous les jours…

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

