Bonjour à tous et à toutes !

Après être venu à bout de multiples problèmes techniques, Babat peut enfin retourner le ring…  sans Babat ! Ce soir ce sera à nouveau moi, Nero, accompagné de The Kid HBK qui allons le retourner puisque, nous vous rappelons que notre ami Babat est malheureusement indisponible pour les prochains numéros pour des raisons personnelles ! Mais ne vous inquiétez pas, il reviendra le plus vite possible.    

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement déjà le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée en remettant des récompenses dans des catégories diverses et variées (les Pay-Per-View ne comptent pas, si vous ne connaissez pas encore le principe de cette chronique).

Néanmoins, même avec l’absence de Babat nous essaierons tout de même de faire participer les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de Wwe-Fr qui seront invités à rejoindre cette (presque) émission. On attend aussi vos remarques, avis ou idées que vous pourrez nous communiquer par commentaires.

.

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Superstar de la semaine - John Cena

Superstar de la semaine - John Cena

Par The Kid HBK: John Cena

John Cena a juste fait une semaine parfaite. John Cena est beaucoup critiqué pour son in ring que beaucoup de personnes trouvent mauvais, mais cette semaine The Champ nous a offert deux matchs de très bonne qualité.

Tout d’abord à Extreme Rules dans un match excellent avec Morrison et The Miz en Cage. Un très bon match certes, mais qui permet surtout au Champ de redevenir champion du monde après près d’un an sans titre. Serait-ce un nouveau record pour lui d’ailleurs ?

Mais cette semaine j’ai beaucoup aimé son match contre The Miz, c’est pour moi l’un des meilleurs matchs voir le meilleur entre les deux catcheurs. La fin était elle aussi très bonne, d’ailleurs beaucoup de personne ont du être déçues en voyant l’arbitre a annoncer la victoire de Cena par DQ mais ce fut tout de même très bien fait et ce résultat a du en surprendre plus d’un.
Semaine donc parfaitement maîtrisé par The Champ avec deux très bons matchs, ainsi que le titre récupéré. Plus qu’une chose à dire: THE CHAMP IS HERE !

.

• MATCH DE LA SEMAINE

.

.

Par Nero: Cena VS Miz WWE Championship match à Raw !

Durant ce match, on a eu le droit à tout: de la technique, du rythme, des interventions, et surtout des surprises. D’habitude ces deux-là nous offraient des matchs, disons “pauvre” en in-ring. Les deux mangent beaucoup de coup durant le match et en donnent peu (personnellement là je vise plus Cena), mais cette fois-ci ils nous ont vraiment offert un “bijou” pour ce match (en tout cas c’est ce qu’il en résulte par rapport à la soirée).

D’ailleurs je comprends pourquoi The Miz et Cena sont le présent et le futur de la fédération. J’aurais espérer une intervention du Rock dans ce match. Je sais que c’est du déjà vu (Wrestlemania XXVII pour ceux qui n’auraient suivi), mais étant donné que c’était son anniversaire, ça aurait fait un beau cadeau vous ne trouvez pas ? C’est pourquoi j’ai choisi ce match, qui sera notre match de la semaine.

.

• LE SHOW DE LA SEMAINE


Par Nero : SmackDown !

Plus les semaines passent, plus l’horloge tourne, et plus SmackDown redevient un show plaisant à regarder, crédible. SmackDown n’est plus dans l’ombre de Raw, mieux cette semaine il passe devant Raw. On commence le show avec Christian qui vient fêter son nouveau titre avec les fans. Puis comme d’habitude, des gens viennent prétendre au titre.

Teddy Long arrive et organise un fan’s choice, remporté par Randy Orton (quelle surprise!), lui donnant ainsi la possibilité d’affronter Christian plus tard dans la soirée. Après cela, s’en suit des matchs bons, fluide, avec du rythme faisant avancer le show à une bonne vitesse, sans nous laisser le temps de nous ennuyer. Nous avons aussi de bons segments.

A noter peut-être une futur feud entre Sin Cara, et quelqu’un qu’on avait plus vu depuis longtemps : notre Chavito international, Chavo Guerrero ! Puis on arrive à notre main-event de la soirée. Là on se retrouve avec une surprise de taille puisque Orton remporte le match de championnat et devient le nouveau champion du monde poids lourd. Ce show, plein de rebondissements, est donc tout à fait normalement le show de la semaine.

.

• RÉVÉLATION DE LA SEMAINE

Révélation de la semaine - Kharma

Révélation de la semaine - Kharma


Par The Kid HBK : Kharma !

Cela fait maintenant quelques semaines que la WWE nous proposait quelques petites promos pour présenter ce véritable monstre de plus de 100 KG, la terrifiante Kharma.Cette semaine enfin, l’ancienne Knockout de la TNA a fait son apparition tonitruante lors de Extrême Rules. Alors que dire de ses débuts ?

Un mot me vient à l’esprit : énorme ! En tabassant McCool lors d’Extreme Rules puis à RAW le lendemain, en attaquant Maryse. Kharma m’a vraiment fait forte impression cette semaine. Elle va sûrement redonner de l’importance aux divas. En tout cas, je peux vous dire que je suis impatient de la revoir s’en prendre à d’autres divas avec son gabarie impressionnant et surtout rare à la WWE.

.

• SEGMENT DE LA SEMAINE

.

.

Par The Kid HBK : McMahon remercie The Rock (à 2:45)

Le segment de la semaine est donc celui du Rock en dernière partie de RAW. Je n’ai pas forcément beaucoup aimé ce segment mais objectivement il est de loin le segment de la semaine. Déjà un Rock qui remercie tous ces fans. Mais dans ce segment, c’est sans doute l’hommage de Vince McMahon à l’itention du Rock qui est à rentenir.

Ce segment était assez bon, il faut l’avouer, même si pour l’anniversaire du Rock, je m’attendais à un segment mieux (je sais, je suis très difficile, et il en faut beaucoup pour me plaire).

.

• LA MOVE DE LA SEMAINE

.

.

Par Nero : RKO out of Nowhere !

Je vous dessine le tableau : on est en plein match, les deux lutteurs sont épuisés, et par leurs matchs respectifs lors d’Extreme Rules, et par le fait que cela fait maintenant pas mal de temps qu’ils sont sur le ring. Christian est à terre, Orton commence sa chorégraphie de vipère (comme à son habitude). Christian se relève, Orton va pour porter un RKO, mais Captain Charisma contre et projette TheViper dans les cordes. Après le rebond, CC va pour porter son Killswitch, mais à son tour Orton contre. Il saute par dessus Christian, qui avec l’expérience et la ruse, porte un middle kick à Orton, qui se retrouve le souffle coupé. Le champion du monde poids lourd se dirige très vite vers le coin pour porter un splash avec rebond depuis le coin, et là… RKO OUT OF NOWHERE ! Orton fait le tombé… 1… 2… 3 ! Orton is the new World Heaviweight Champion !

Bref, désolé d’être parti en vrille (ça m’arrive quand je suis pris dans mes délires). Comme l’avait fait Orton avec Evan Bourne, Morrison, Sheamus, ou plus récemment avec CM Punk, Orton nous sort une nouvelle fois son RKO, sans que ce soit prévisible. C’est pourquoi je vous annonce que ce RKO sera notre move de la semaine.

.

• MOMENT « LOL » DE LA SEMAINE

.

.

Par Nero : Marella, Hornswoggle et Khali font leur cinéma !

On se retrouve en backstage, lors de la fête d’anniversaire du Rock. On voit Rock parler avec Vladimir Kozlov qui annonce que lui et Santino ont une surprise pour lui. A ce moment-là, je me suis attendu à une bouffonerie de Santino. Je n’ai pas attendu longtemps : Santino se pointe, déguisé en personnage principal du film du Rock, Fast & Furious 5 (BINGO!). Après la suite fut une surprise. Après une blague de Santino au Rock, Hornswoggle, le nain irlandais, arrive déguisé en Roi Scorpion (je m’y attendais à moitié), puis au tour de Khali déguisé en fée des dents (si vous ne le saviez pas, Dwayne Johnson a fait un film où il jouait le rôle d’une fée des dents).

Là ce fut le pompon. Sur ce coup-là je fus amusé de la situation. D’ailleurs je suis sûr que vous aussi ca vous a fait sourire, mais pour diverses raisons je pense : rire simple, pitié, honte,… La WWE nous a montré à quel point elle peut ridiculiser ses employés dans un simple segment. Ça mérite bien le moment « LOL » de la semaine.

.

• POINT NOIR DE LA SEMAINE


Par The Kid HBK : Raw !

Cette semaine j’ai donc choisi RAW en point noir. Pour commencer, je dirais que le segment du Rock, est un bon début pour ce point noir. Rock, qui nous fait une promo, mais d’un ennui… Wahou!J’aurais jamais pensé voir cela de sa part ! Michael Cole est pénible depuis plusieurs semaines, mais pour une fois j’étais content de le voir pour stopper le monologue du Rock.

Il y a une chose que j’ai trouvé inadmissible lors de ce RAW et je crois bien d’ailleurs que c’est la première fois que je vois ça : 1 minute de match dans la première heure du show. On sait que la WWE c’est tout d’abord du divertissement, mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même. Je trouve simplement que c’est une honte de faire une minute de match, qui plus est une minute de Divas (sans vouloir être macho).

Mason Ryan Vs. Kane  en main-event. On est tombé au ras des paquerettes. Pourquoi ne pas avoir mis le match de championnat à la place ? Comment on peut mettre ce match en main-event sérieusement ? Je ne comprends pas la WWE sur ce coup.

Je ne suis pas du tout contre le fait que Rocky fête son anniversaire à RAW, mais entre les clip de stars, la fête pour The Rock dans les coulisses, et les deux segments du Rock sur le ring, on doit bien être à une heure d’antenne. Cette fête d’anniversaire était trop longue, même si je dois avouer que les circonstences du moment faisaient que les Superstars n’avaient pas la tête à lutter (divertir pardon, on a plus le droit de prononcer ce mot par rapport à la WWE). J’espère vraiment que la WWE ne fera plus jamais un RAW comme celui-là.

.

Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine! (en espérant que Babat nous en veuille pas d’avoir un peu secouer son ring)

En attendant, vous pouvez essayer de nous rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de Wwe-Fr et un jour peut-être, vous serez choisi pour participer à l’émission !

Vous pouvez également contacter Babat ici : babatpro@hotmail.fr

Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter, actualisé tous les jours…

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoi qu’il arrive, nous retournerons le ring Lundi prochain !

