Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring … Sans Babat! Ce soir ce sera moi, Nero, accompagné de The Kid HBK qui allons le retourner puisque, nous vous rappelons que notre ami Babat est malheureusement indisponible pour les prochains numéros pour des raisons personnelles! Mais ne vous inquiétez pas, il reviendra le plus vite possible.

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement déjà le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée en remettant des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Néanmoins, même avec l’absence de Babat nous essaierons tout de même de faire participer les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de Wwe-Fr qui seront invités à rejoindre cette (presque) émission. On attend aussi vos remarques, avis ou idées que vous pourrez nous communiquer par commentaires.

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par The Kid HBK: Randy Orton !

Cette semaine a été riche en évènement pour The Viper.
Tout d’abord il se fait drafter à SmackDown. Et je trouve que ce n’est pas si mal pour lui puisqu’il sera un des principaux main-eventer sans aucun doute, il pourra donc très vite avoir une chance au titre suprême.
De plus il gagne un combat parfaitement maîtrisé contre Dolph Ziggler à Raw.
Toutefois ce qui reste pour lui le plus grand moment de cette semaine, c’est certainement son retour à SmackDown. En effet il commence par un segment magnifique où il est acclamé par le public et comme à son habitude, il aura de nouveau distribué des Rko pour le plus grand malheur de ses nouveaux compagnons de roster.
Pour finir The Legend Killer participe au main-event en équipe avec Christian face à Brodus Clay et le mexicain Alberto Del Rio. Ils gagnent ce match grâce à un RKO ravageur sur Brodus Clay.

On peut donc dire que cette semaine est vraiment complète pour Orton qui mérite amplement d’être la superstar de la semaine, avec deux victoires sur deux possibles cette semaine.

• MATCH DE LA SEMAINE

Par Nero: CM Punk, Del Rio & Miz vs Cena, Christian & Mark Henry !

Certains critiqueront sans doute ce choix, mais selon moi ce match fut sans doute l’un des plus complets de cette semaine d’avant Pay-Per-View, regroupant les principaux main-eventer des deux shows, et un lutteur qu’on ne pensait ne plus jamais revoir en fin de Raw: je parle bien entendu de Mark Henry. On a tout vu, de la technique, du suspence et surtout deux grosses surprises: la trahison (et heel-turn) de Mark Henry, et le draft retour de John Cena.

C’est pourquoi je déclare ce match, match de la semaine.

• LE SHOW DE LA SEMAINE

Par Nero: Raw !

Sans contestations possibles et sans surprises, Raw est logiquement le show de la semaine avec les drafts. Des matchs de qualité (pour la plupart), de bons segments, des drafts à couper le souffle, etc…

En effet le show débute directement avec une Battle royal, remporté par Smackdown grâce au Big Show et Kofi Kingston ammenant le draft du visage de la WWE, « The Champ » John Cena. S’en suit un segment avec R-Truth qui nous offre un segment comme on en a peu vu avec lui, c’est-à-dire intéressant, où il accuse John Morrison de lui avoir voler SA chance de devenir champion, en ajoutant que s’il en est là, c’est à cause du public. On a ensuite le droit à un match de Divas avec encore comme chaque semaine une intervention de « Sir » Cole, donnant un peu de piment à ce match de Divas. Après des drafts et des matchs surprenant, on arrive au main-event, où comme je l’ai dit ci-dessus, nous a offert un bon match, plus le retour de Cena à Raw, son foyer de toujours.

Pour conclure sur ce show, on peut dire que l’on a pu assiter à un excellent show précédant un Pay-Per-View.

• RÉVÉLATION DE LA SEMAINE

Par The Kid HBK: Mark Henry !

Ca va en surprendre sans doute plus d’un que j’ai choisi ce catcheur expérimenté, qui est à la WWE depuis plus de dix ans. Mais alors que depuis plusieurs mois, Mark Henry avait des rôles ridicules à l’écran, cette semaine, il nous a sorti un heel-turn assez bon, qui plus est sur John Cena.

Drafté à Smackdown, Mark Henry a fait un très bon début dans un match contre Rey Mysterio. Certes, il a perdu par disqualification, mais il a brutalisé rey pendant tout le match, ce que l’on attend d’un lutteur de ce gabarie.

Mark Henry, qui est dans une division qui manque clairement de main-eventer, a de bonnes chances d’en redevenir un rapidement, comme quand il était champion de la ECW. Donc affaire à suivre!

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par The Kid HBK: l’arrivé d’Orton à SmackDown !

Pour le segment de la semaine, j’ai choisi logiquement les débuts, ou plutôt le retour de Randy Orton à SmackDown.

Accueilli par un public en délire, Randy attaque à SmakDown !
Dans un segment excellent, Randy Orton distribue comme à son habitude les RKO à plusieurs catcheurs, dont Drew McIntyre et Alex Riley (ce que certaines personnes n’apprécient pas forcément), avant que le challenger au titre, Alberto Del Rio, arrive sur le ring, accompagné par son fidèle garde du corps Brodus Clay et son annonceur personnel Ricardo Rodriguez .
Alors que Randy Orton commence à ce sentir bien seul, débarque Christian pour venir en aide à Randy.

Pour finir, c’est Teddy Long qui arrive pour nous informer que le maien event de ce soir sera Randy Orton et Christian VS Brodus Clay et Alberto Del Rio.

Segment très intéressant qui nous promet de très grandes choses à SmackDown avec ces catcheurs.

• LA MOVE DE LA SEMAINE

Par Nero: Kofi Kingston et son double Trouble In Paradise (2:44 environ) !

Lors de cette fin de match, je fus agréablement surpris de voir que Kingston porte son Trouble In Paradise DEUX fois! En effet, ces derniers temps quand on voyait Kofi Kingston catcher, cela devenait lassant du fait qu’on connaissait d’avance ce qu’il allait faire, mais là, il porte deux fois sa prise de finition, encore jamais arriver jusque là de sa part (sauf durant les Money In The Bank, mais là ça ne compte pas vraiment). De plus on sait tous que sa prise est assez difficile à porter, dû au fait qu’il pivote sur lui-même et que du coup il ne voit qu’au dernier moment là où il frappe, alors l’exécuter deux fois de suite sans qu’il n’y ait de soucis, je dis chapeau (même si vous me direz, ça fait parti de son boulot de ne pas se rater).

C’est pourquoi je décerne à Kofi Kingston le trophé (virtuel je l’admets) du Move de la semaine !

• MOMENT «OMG » DE LA SEMAINE

Par Nero: le double Draft de John Cena !

Pour cette semaine, nous remplacerons le « Moment LOL » par le « Moment OMG » vu l’état des choses.

Lors du Raw, on a commencé par une Battle Royal remportée par SmackDown, tout le monde s’en doutait, étant donné que SmackDown a besoin d’un main-eventer depuis le départ d’Edge… Et BAM!! Cena est drafté à SmackDown ! C’est la surprise générale, personne ne voyait Cena drafté, même si edge a dû partir à la retraite. Deux drafts plus tard, Randy Orton ! A ce moment-là, tout le monde se dit: « Il n’y aura plus personne à Raw, c’est pas possible! » (je modifie un peu, pour éviter les vulgarités et ainsi ne pas choquer les âmes sensibles).

Et la WWE nous aura fait croire cela durant tout le show, en multipliant les drafts vers le show bleu, avec plus ou moins de grands noms. Sur ce coup, la WWE nous aura vraiment tenu en haleine. Durant les dernières minutes d’antenne, un dernier draft dans la direction de Raw, dû à la victoire de l’équipe Miz, Del Rio & CM Punk… Draft de Cena! La WWE nous aura vraiment surpris durant ce draft, bluffant et jouant ainsi de nos nerfs. Durant tout le show, elle nous aura menée par le bout du nez dans une direction… Pour mieux nous atttaquer de l’autre côté. On aura mangé un belle gifle avec ce draft.

C’est pourquoi je déclare officiellement que ce moment sera notre « OMG » moment de la semaine.

• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par The Kid HBK: CM Punk et l’art de la WWE de gâcher les talents !

Cette semaine une rumeur s’est répendue annonçant que CM Punk désirait quitter la WWE. Le problème n’est pas vraiment CM Punk, mais plutôt la WWE, qui premièrement impose des rythmes très chargés à ses employés, avec très peu de repos, ce qui les fatiguent énormément (d’ailleurs si vous ne l’avez pas remarqué, CM Punk a d’énormes cernes).
Deuxièmement, car la WWE peut également mal utiliser un catcheur bourré de talent comme la Straight-Edge Superstar. Ce lutteur est excellent au micro, il a énormément de charisme et un in-ring exceptionnel, comme peut nous le prouver certains de ses matchs, notemment face à Samoa Joe en 2005 à la Ring Of Honor (ROH).

Avoir une rivalité avec Randy Orton, il est vrai que tout le monde en rêvait, mais maintenant il se fait à chaque fois ridiculiser. En règle générale, c’est Randy qui gagne ses face à face.

CM Punk mériterait autant que The Miz, ou ni’mporte quel lutteur de la WWE, d’être un grand main-eventer de la compagnie, et pourtant, il est dans une rivalité, où chaque semaine son adversaire remporte les combats.

La WWe est tout simplement en train de gâcher un lutteur à multiples talents. C’est vraiment dommage, car CM Punk à toutes les capacités requises pour être le futur Shawn Michaels.

Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring de Babat (en espérant qu’il nous en veuille pas).

En attendant, vous pouvez essayer de nous rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de Wwe-Fr et un jour peut-être, vous serez choisi pour participer à l’émission !

Vous pouvez également contacter Babat ici : babatpro@hotmail.fr

Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter, actualisé tous les jours…

Publicités