Le WWE Draft de cette année restera longtemps gravé dans nos mémoires !

Tout d’abord, nous avons, pour la première fois de l’histoire, assisté a un « double-draft » d’une superstar! En effet, alors que tout le monde s’étaient fait à l’idée que John Cena allait maintenant intégrer le show bleu suite a son transfert à Smackdown en début d’émission, ce dernier à été re-drafté à RAW à la fin de l’émission ! Allons-nous encore assister à ce genre de chose ?

Il y a aussi le transfert de nombreux main-eventers, notamment Randy Orton, qui deviendra le top face de Smackdown et qui est enfin libéré de Cena ! On peut également mentionner d’autres importants transferts; Alberto Del Rio qui sera en compétition pour le World Heavyweight Championship à Extreme Rules ce dimanche, Rey Mysterio, Big Show actuel WWE tag team champion (avec Kane qui, lui, est resté a Smackdown) ont été draftés a RAW et le très impressionnant Sin Cara, tout juste arrivé dans la compagnie, à Smackdown! Mention spéciale aussi à Mark Henry qui, en effectuant un heel turn après l’annonce de son transfert à Smackdown, semble avoir repris son personnage des bons vieux temps qui lui a notamment permit de mettre la main sur le ECW Championship.

Un autre fait remarquable est le Supplement Draft, sans contredit le meilleur de tout les temps ! Le United States Champion et ancien WWE Champion Sheamus, le très populaire Kofi Kingston, le “Chosen One” Drew McIntyre, celui qui à été United States Champion pendant plusieurs mois Daniel Bryan et de nombreuses Divas ont changés de brand lors de ce Supplément!

En terminant, j’aimerais partager avec vous un fait que j’ai remarqué! Si on enlève Edge qui est maintenant à la retraite, tous les membres de l’équipe Smackdown à Bragging Rights sont maintenant à RAW, soit le capitaine Big Show, Alberto Del Rio, Rey Mysterio, Jack Swagger, Kofi Kingston et Tyler Reks! Comme quoi, il y a eu d’importants mouvements! Par contre, du côté de celle de RAW, seuls Sheamus et Ezekiel Jackson sont du côté bleu aujourd’hui!

Bref, je vous laisse maintenant la parole ! Quelles seront les répercussions (au niveau des titres, feuds, ect…) de ce Draft que l’on peut qualifier de spectaculaire ?!

Advertisements