Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring … Ah non ! Ce soir c’est moi même, The Celtic Warrior, et HBK qui allonsle retourner à la place de notre ami Babat, malheureusement indisponible pour les prochains numéros ! Mais ne vous inquiétez pas, il reviendra le plus vite possible.

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée en remettant des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Néanmoins, même avec l’absence de Babat vous pouvez toujours faire partie de notre équipe pour les deux prochaines semaines. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de Wwe-Fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. On attend aussi vos remarques, avis ou idées que vous pourrez nous communiquer par commentaires.

Je tiens a préciser que les shows sur lesquels je me suis basé, sont ceux diffusés la semaine dernière aux Etats-Unis donc fans de Chéreau et Agius, retenez-vous de lire ce qui suit.

 • SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par HBK : John Morrison !

Déjà pour commencer, j’ai trouvé son segment cette semaine avec R-Truth était juste excellent. Mais ce qui m’a le plus intéressé chez John Morrison ce fut son match contre R-Truth pour avoir enfin une chance pour un titre majeur en Pay-Per-View, chose à laquelle il n’avait jamais gouté malgré qu’il soit là depuis très longtemps. Ca fait si longtemps qu’il mérite d’avoir ce titre. A part le fait que ce match ait été très bénéfique du point de vu de sa carrière, il a été d’un niveau technique remarquable et nous avons assisté à un Heel Turn très réussi de R-Truth.

• MATCH DE LA SEMAINE

.

.

Par Celtic Warrior : Cody Rhodes Vs. Rey Mysterio

Rey Rey Vs. Cody est donc notre match de la semaine ! Le spectacle s’est passé durant le dernier Smackdown et ce match m’a surpris. En connaissant l’âge et les problèmes de santé du Mexicain, le match a été au dessus des attentes. Cody Rhodes, un futur grand de la compagnie, a permis d’ajouter de la jeunesse et une grande technicité dans ce match , tandis que Rey Mysterio a apporté de l’expérience et un brin de « lucha libre style ». Ce mélange des genres nous a donné une confrontation électrique et un spectacle haut en couleur.


• LE SHOW DE LA SEMAINE 


 

Par The Celtic Warrior: RAW ET SMACKDOWN !

Pour la première foi de l’histoire de cette chronique, deux shows deviennent « Show de la semaine »  ! Mais pourquoi cette décision de mettre les deux brands de la fédération en tant que Show de la Semaine ? Tout simplement car il m’est impossible de trancher. D’une part, nous avons Raw, qui nous a offre un très bon show avec des surprises, tout comme le Heel Turn de R-Truth, le changement de main du titre des Divas, passant de Eve Torres à Brie  Bella ou encore le nouveau  « look » de Dolph Ziggler, qui au passage, bat Evan Bourne, dans un très bon match. Un bon Tag Team match nous à été présenté avec d’une part deux styles complètements opposés, à savoir John Cena et Sin Cara, et de l’autre une team maintenant bien connue, j’ai nommé Alex Riley et The Miz.

Passons désormais du coté de Smackdown. La brand bleu nous a offert de nouveau un très bon spectacle avec de bons matchs comme Rey Mysterio vs Cody Rhodes, Jack Swagger vs Trent Barreta, et de même pour le Tag Team Match opposant la team Big Show et Kane vs The Corre, en nous offrant de nouveaux champions par équipes de la WWE. Nous avons eu droit également à un match de championnat intercontinental et un match très technique,  entre McIntyre et Masters. Le segment entre Christian et Alberto Del Rio a été juste excellent avec beaucoup d’humour .

Bref, ces deux shows méritent tout simplement d’arrivrer ex aequo en tant que « Show de la Semaine » !

• RÉVÉLATION DE LA SEMAINE

.

.

Par HBK :  R-Truth !

On connaissait le R-Truth Face qui chantait avec joie aux côtés son public mais cette semaine, il a complètement changé sa personnalité. Je trouvais R-Truth lassant avec sa gimmick ce qui était dommage d’ailleurs connaissant son formidable in-ring mais cette semaine, il nous a proposé quelque chose de vraiment inattendu. Un bon vieux Heel Turn, très bien joué, avec la trahison du meilleur ami pour couronner le tout. Tout était bien fait, le personnage pris par le remord mais poussé par la haine était vraiement très bien interprété par R-Truth donc c’est plus pour ses qualités d’acteur que de lutteur à proprement parlé qu’il est notre révélation de la semaine.

• SEGMENT DE LA SEMAINE

.

.

Par HBK : Segement entre Christian, Edge et Alberto Del Rio !

Alors qu’on s’attendait à une opposition entre Alberto Del Rio et Edge à Extrême Rules, ce match n’aura pas lieu à cause de la blessure d’Edge. C’est son ami de toujours, son frère de storyline, Christian qui a l’a alors remplacé. Alors qu’on ne le pensait peut-être pas assez capable, il continue cette Feud admirablement.

Revenons maintenant à ce fameux segment. Un Alberto Del Rio avec son fidèle garde du corps, Brodus Clay, qui comme d’habitude est très arrogant et organise une petite fête de départ pour Edge, tout en prenant le soin de bien se moquer de ce-dernier.

Et là, la musique de Lita qui retentit mais finalement déception pour les fans ce n’est pas elle.
C’est ensuite la musique du champion retenti et là, un tonnerre d’applaudissement vient accompagner l’entrée triomphale de Edge. Il se fait rapidement attaqué, mais Christian arrive et les deux Superstars viennent finalement à bout de Brodus Clay et Del Rio. Le segment est très bien écrit, et très bien vendu par les principaux concernés.

• LA MOVE DE LA SEMAINE 

.

.

Par : The Celtic Warrior : Slingshot tell the whil arm drag avec un ciseau de tête (à 6:30)

Et oui, Sin Cara remporte de nouveau cette récompense, de la « Move de la semaine » ! « The International Sensation » nous a de nouveau fait rêvé, avec cette double prise exécutée  à la perfection. Ce style de Lucha Libre donne un coup de jeune à la WWE, notamment avec une prise digne de ce nom. Cette prise regroupant, agilité, souplesse, et technique nous montre toute la capacité de Sin Cara à nous en faire voir de plus en plus grand durant ces prochaine semaines.

• MOMENT « LOL » DE LA SEMAINE

.

.

Par Celtic Warrior : Cole met plus bas que terre JR !

Le moment « LOL » de la semaine et cette semaine attribué au segment du couronnement de Michael Cole en tant que Sir ! Mais plus précisément quand notre grand Hall of Fame, Jim Ross, s’est vu forcé d’embrasser les pieds du nouveau roi de la WWE, Sir MIchael Cole ! Une scène assez drôle montrant un Jim Ross affaibli contrairement à Michael Cole en pleines puissance.

• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par HBK : La rivalité Cole – Lawler

Cette semaine j’ai donc choisi la rivalité entre Michael Cole et Jerry The King Lawler comme point noir. Je trouvais cette rivalité assez bonne au début, mais là c’est beaucoup trop. Il faut savoir s’arrêter à un moment et surtout quand ça commence à être si lassant. Les segments sont beaucoup trop longs et pas de très bonne facture. C’est du temps d’antenne gaspillé quand on connait le nombre de Superstars mal utilisés.

Cette semaine, leur segment frôlait le ridicule avec un Jack Swagger qui avait été humilié la semaine dernière par Cole et cette semaine qui lui organise une cérémonie. On a également vu une légende de la WWE se faire maltraiter par le All American-American et Cole. Mais le problème majeur reste la durée. C’était interminable. S’ils veulent continuer cette rivalité, il faudrait songer à des segments moins long.

Autre chose qui me gène dans cette rivalité, c’est l’ancien champion de la ECW et poids lourd: Swagger. Un catcheur bourré de talent qui se retrouve à manager Cole et qui se retrouve ici avec un rôle tout simplement pathétique. Swagger devrait être en train de se battre pour un titre tel que celui des Etats-Unis ou Intercontinental, ou vous voulez, mais certainement pas dans cette feud.

Autre point négatif, c’est que leur match à Extreme Rules devrait être à peu près aussi long qu’à Wrestlemania. J’espère qu’il ne durera pas plus de 7 minutes au prochain Pay-Per-View. Les bookers de la WWE, si vous m’entendez, arrêtez cette rivalité, ou devrais-je dire ce massacre.

Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine ! ( Et oui je marche sur les plates bandes de Babat)

En attendant, vous pouvez essayer de nous rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de Wwe-Fr et un jour peut-être, vous serez choisi pour participer à l’émission !

Vous pouvez également contacter Babt ici : babatpro@hotmail.fr

Vous pouvez aussi le suivre sur Twitter, actualisé tous les jours…

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoi qu’il arrive, nous retournerons le ring Lundi prochain !

Advertisements