Rien à voir avec une chronique, j’écris ici un groupements de news qui concernent la TNA et son avenir. Je doute que l’actualité de la fédération soit toujours aussi fournie à l’avenir donc je ne pense pas faire cette expérience de nombreuses fois, toutefois il s’avère qu’à la sortie du PPV Lockdown il y a beaucoup de choses à dire.


Premièrement, parlons de l’épisode Impact! à venir ce jeudi soir. La TNA publicise le show comme la révélation de la ou des personnes qui se cachent derrière l’entité connue comme « The Network », « Le Réseau » en français. Alors que des rumeurs laissaient entendre depuis quelques petits mois qu’il s’agissait de Paul Heyman, l’intéressé est en plein travail sur son nouveau livre jusqu’au mois de Septembre et les calendriers sont donc loin d’être parfaitement arrangés pour nous laisser penser qu’il s’agit bien de lui. A l’inverse, les rumeurs grandissent quant à Dixie Carter : beaucoup pensent qu’il s’agit de l’ex-présidente de la TNA (qui l’est toujours, en réalité, sauf dans le cadre de la storyline actuelle avec Hulk Hogan et les Immortals). En parlant de ces derniers, ils se plaignaient durant les derniers shows que « The Network » avait une taupe au sein du roster de la fédération, les rumeurs veulent que ce ne soit nul autre que « The Icon » Sting qu’on sait (pour l’entendre de sa bouche durant les précédents Impact!) très impatient d’éjecter Hulk Hogan et Eric Bischoff hors de la TNA. Avec un peu de chance, toutes les réponses ce jeudi !


Mickie James n’est pas encore tout à fait remise de sa blessure à l’épaule, que la TNA avait décidé de justifier à l’écran par un accident de moto délibéré et orchestré par l’ex-Knockouts Champion Madison Rayne, d’où le match très court de Lockdown. Il semblerait que Mickie soit obligée d’être assez discrète durant les prochains Impact!, du moins dans le ring, jusqu’à la guérison complète.

Toujours au sujet des blessés, Matt Hardy avait déclaré s’être fracturé un bras lors du Lethal Lockdown Match à cause du Dropkick de Kazarian contre la cage alors qu’il s’y agrippait pour en descendre de l’autre côté. Matt était alors violemment tombé et on ne l’avait plus vu de tout le match, hormis une fois la cloche sonnée pendant quelques secondes où on le voyait allongé par terre et visiblement souffrant. Les officiels de la TNA tout comme les catcheurs ont toutefois réagi à ces dires et dit que Matt Hardy ne s’était rien cassé. Il s’avère que Matt a posté un nouveau message aujourd’hui en disant que ses muscles étaient froissés mais que l’os allait très bien, il n’y a aucune fracture. Matt Hardy est donc toujours possiblement à l’écran pour les prochains Impact!

Dernière étape parmi les blessés, alors que les officiels de la TNA affirmaient être très confiants à propos de la santé des deux lutteurs Kurt Angle et Jeff Jarrett après leur match très dur physiquement, Jeff Jarrett semble sentir de vives douleurs dans les côtes qui sont potentiellement endommagées. Kurt Angle, de son côté, est dit être en pleine forme malgré une très mauvaise réception sur la tête durant l’une des prises depuis la 3ème corde du match.

Retour d'AJ Styles

Pour les retours, non seulement AJ Styles est officiellement revenu depuis le PPV Lockdown d’une blessure qui n’était en fait que scénarisée mais Alex Shelley, moitié de l’équipe Motor City Machine Guns avec Chris Sabin, est annoncé (par Velvet Sky) pour le prochain Impact! ce jeudi soir. Pour rappel, il était déjà annoncé dans le Xscape Match de Lockdown mais n’y était finalement pas présent à cause d’une blessure à la clavicule encore souffrante. Espérons que ce ne soit plus le cas !

Côté storylines, enfin, les officiels de la TNA sont très contents des résultats de la dernière opération du dos d’Hulk Hogan qui s’est parfaitement déroulée puisque la blessure se remet très bien et qu’Hulk dit ressentir beaucoup moins de douleurs. L’Immortal est attendu pour un retour dans les rings dans le courant de l’année et la première chose qui semble être envisagée est une feud Hulk Hogan/Mr. Anderson, ce qu’on peut difficilement ne pas relier à la feud Vince McMahon/Stone Cold Steve Austin qui s’est déroulée à la WWE. L’épisode d’Impact! précédant le PPV Lockdown montrait Hogan à deux doigts d’effectuer une Powerbomb sur Mr. Anderson à l’endroit exact où Bully Ray avait effectué la sienne sur AJ Styles, créant cette courte storyline du « Phenomenal One » blessé, tout cela pour dire que l’on pourrait très prochainement assister à un affrontement Hogan/Anderson. Cela justifierait sûrement qu’Anderson s’éloigne de la course au titre et que d’autres s’y rajoutent (par exemple : Matt Morgan ou AJ Styles).

En parlant toujours de Hulk Hogan, ce dernier a publié sur Twitter les mots suivants : « TNA Lockdown a établi le nouveau standard de ce que doit être un pay-per-view !!!!! », avis que je ne peux pas m’empêcher de partager. Compte tenu de la densité des informations que j’ai voulu vous faire partager, on peut également s’attendre à du lourd dans les prochaines semaines…

Publicités