Sans plus attendre, je vous propose les résultats des matchs du dernier PPV de la fédération d’Orlando, leurs points forts, leurs points faibles et d’autres informations que je pourrais vous faire partager.

Xscape match pour la place de challenger N°1 au titre de X-Division Champion

Xscape matchVainqueur : Max Buck

Points forts : prestations impressionnantes de Chris Sabin, Amazing Red, Max et Jeremy Buck; l’élimination de Jeremy Buck par son frère Max Buck : est-ce que le match pour le titre contre Kazarian (X-Division Champion) se passera sans intervention ?

Points faibles : Suicide sous-utilisé; Alex Shelley finalement absent du match à cause d’une blessure à la clavicule pas encore guérie.

Anecdote : un beau moyen pour Max Buck de célébrer l’heureuse nouvelle d’un deuxième enfant avec sa femme.

Fatal 4-way tag team match

4-way tag team matchVainqueurs : Ink Inc.

Points forts : grosse attente des fans pour voir « Big Poppa’ Pump » Scott Steiner entrer dans le match; que de bonnes prestations; des moments amusant avec Eric Young (qui croit par exemple gagner à la fin en sortant de la cage alors qu’on ne pouvait gagner que par tombé ou soumission).

Points faibles : intérêt discutable de la gimmick d’Orlando Jordan; la British Invasion (Magnus et Williams) qui ne font pas beaucoup d’impact pour leurs débuts et qui semblent être un peu bouche-trous dans ce match; botch de Shannon Moore qui fait un tag forcé sur Scott Steiner un peu trop tôt; Crimson légèrement transparent à côté de son partenaire Steiner.

Question : Cette victoire empêchera-t-elle l’équipe Ink Inc. de se dissoudre ?

Hair VS Title, Knockouts Championship match

TNA Women's Championship

Vainqueur : Mickie James

Points forts : prises très appuyées et agressives de Mickie James au point que chacune pourrait garantir un K.O.; blessure à l’épaule bien vendue (en partie réelle, d’ailleurs); Mickie James première catcheuse au monde à avoir obtenu les WWE Women’s Championship, WWE Divas Championship et TNA Knockouts Championship.

Point faible : une victoire en 36 secondes, décevante par rapport à la qualité des matchs de la division féminine à laquelle nous sommes habitués.

Question : Alors que Madison Rayne venait tout juste de passer devant Awesome Kong en tant que plus long règne féminim de la TNA, qu’adviendra-t-il du titre avec Mickie James ? Tara va-t-elle enfin se séparer de Rayne ? Qui pour être la challengeuse N°1 ?

Simple match

Simple match Joe/PopeVainqueur : Samoa Joe

Point fort : deux prestations satisfaisantes.

Points faibles : intérêt mitigé de la part du public; volonté de faire un « bon heel » discutable pour The Pope dans son catch et ses expressions; résultat trop attendu.

Simple match

Simple match Hernandez/MorganVainqueur : Matt Morgan

Points forts : l’intervention d’Anarchia au travers du trou dans le grillage prévu pour les caméras; la présence de la Mexican America (Anarchia, Sarita, Rosita) en général; deux prestations musclées et crédibles.

Points faibles : Hernandez un peu trop dominé au final, presque une correction pour celui qui semble poser quelques problèmes à la TNA; match déjà vu l’année dernière; résultat trop attendu alors que la Mexican America aurait pu bénéficier d’un bon push.

En + : une fois les hommes partis, les TNA Knockouts Tag Team Champions (Rosita et Sarita) s’adressent au public et se font corriger par Velvet Sky : il semblerait y avoir une vraie volonté de lancer Velvet Sky dans une carrière solo, peut-être l’associer bientôt à la course au titre de Knockouts Champion ?

Ultra Male Rules match, 2 of 3 falls (soumission, tombé, sortie de la cage)

Ultra Males Rules MatchVainqueur : Jeff Jarrett

Points forts : renvoi de Karen Jarrett dans les vestiaires dès le début; match à suspense, bien disputé, bien vendu, bien accueilli par le public; interventions du Television Champion Gunner contre Kurt Angle et de Scott Steiner contre Gunner; prestation excellente de Kurt Angle, bonne prestation de Jeff Jarrett; résultat inattendu !

Points faibles : deux botchs de Kurt Angle qui se reçoit notamment sur la tête après une prise effectuée depuis la 3ème corde; intervention de Karen Jarrett; une feud qui dure depuis longtemps et qui ne semble pas être encore finie à moins que Kurt Angle n’avoue sa défaite totale…

Question : jusqu’où cette feud si personnelle ira-t-elle ?

Triple Threat match, World Heavyweight Championship

World Heavyweight ChampionshipVainqueur : Sting

Points forts : double Scorpion Deathlock de Sting sur Anderson et RVD en même temps; double Mic Check d’Anderson sur Sting et RVD en même temps; intervention d’Hulk Hogan, RVD ne rejoint pas les Immortals mais Anderson est décidément un opportuniste.

Points faibles : match assez court (8 minutes et 3 secondes); match assez peu technique au final, surtout centré sur quelques prises puissantes et les finishers de chacun.

Questions : Sting ayant pour objectif N°1 d’éjecter Hulk Hogan et Eric Bischoff hors de la TNA, restera-t-il longtemps champion ? Anderson a finalement eu son re-match, continuera-t-il sa course au titre ou engagera-t-il une feud contre Hulk Hogan (qu’on dit très bien rétabli de sa chirurgie du dos et désireux d’affronter Anderson) ? Et RVD ?

Main-Event : Lethal Lockdown match

Main-EventVainqueurs : Fortune (Kazarian, Beer Money, Christopher Daniels, AJ Styles)

Points forts : match long et à suspense, bien vendu, très aimé du public; prestations impressionnantes de Christopher Daniels et Matt Hardy; match brutal et sanglant comme on pouvait s’y attendre; match long digne d’un main-event; retour surprise du « Phenomenal One » AJ Styles.

Points faibles : Ric Flair utilisé comme une machine à saigner plutôt que comme un catcheur, des blessures potentielles (Matt Hardy dit s’être fracturé un bras, la TNA dément pourtant).

Question : Qu’adviendra-t-il désormais des Immortals qui n’ont pas réussi à corrompre les challengers au titre de World Heavyweight Champion ni à gagner contre Fortune ?

Advertisements