Nombreux sont les lutteurs et les fans qui réagissent sur les réseaux sociaux au départ à la retraite si soudain de la Rated-R Superstar Edge. Je vous fais partager les mots de certains lutteurs écrits sur Twitter :

Matt Hardy: « J’ai entendu qu’Adam part à la retraite à cause de problèmes physiques qui l’empêchent de continuer à lutter en toute sécurité. Il nous manquera, le moins que je puisse dire c’est qu’on a eu une relation avec de bonnes et de mauvaises phases… Mais je dis « chapeau bas » à Edge qui est l’un des meilleurs avec qui j’ai pu être dans un ring. Je sais qu’Adam habite en Californie et je lui rendrai visite. Je suis heureux que l’on soit en bonne relation. Nous sommes entrés dans ce business en tant qu’amis, nous en sommes sortis ainsi. »

Frankie Kazarian: « Un acte de grande classe. Un garçon venu avec un rêve est maintenant un homme qui laisse derrière lui un grand héritage. Merci pour tout ce que tu as donné Edge. »

Kevin Nash: « La perte d’Edge est un triste jour pour la WWE: très bon dans le ring et un homme si spécial hors-ring, il a encore des années devant lui. »

Wade Barrett: « J’ai énormément de respect pour Edge. Une grande carrière et un grand homme. »

Howard Finkel: « Merci Edge pour que tout ce que tu as donné et tout ce que tu as signifié pour ce business, et personnellement, merci pour ton amitié! »

Eric Bischoff: « Mes meilleurs voeux à Edge. Un homme de grande classe et de grand talent. Il réussira dans quoi que ce soit qu’il entreprenne. »

Taz: « Edge, un des meilleurs dans ce business. Un grand talent et un grand homme! Je connais aussi ces tremblements incontrôlés dans les bras à cause de problèmes à la nuque, c’est effrayant. Portes-toi bien l’ami. »

Eve Torres: « Une nuit remplie d’émotions. Merci Edge. Un des plus créatifs, travailleurs, passionés et gentils de toute la WWE. Tu nous manqueras! »

Melina: « Tout le monde était triste. Je sais que je suis égoïste de vouloir que mes lutteurs favoris restent mais je suis heureuse qu’ils partent de la façon qu’ils veulent partir. Partir en laissant de telles traces que nous avons eu la chance de voir. C’est un honneur de le connaître. Il a tant fait. Il a été là pour tant de jeunes talents. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et la bonne santé. Mais je continuerai à espérer qu’un jour il reviendra. »

Bret Hart: « Je me rappelle m’être entrainé avec Edge et Christian dans un ring chez moi en 1997 et il sera toujours « l’un de mes gars ». Une fin si soudaine pour une grande carrière attriste la totalité du monde de la lutte. Mes meilleurs voeux à la Superstar classé X. »

Shawn Michaels: « J’ai pu parler avec Edge et il a hâte de savoir ce que le futur lui réserve. Ce sera merveilleux, de bonnes choses arrivent aux gens bien et Edge en fait partie. »

Chris Jericho: « Edge est un excellent lutteur et l’un de mes adversaires préférés. Il a aussi une incroyable intelligence pour ce business. Félicitations pour cette incroyable carrière. »

Kurt Angle: « C’est triste de voir mon ami Edge se retirer de la WWE. Edge était l’un des meilleurs. Tu manqueras énormément à tes fans. Tu me manqueras énormément. Je t’aime Edge!!!! »

Christopher Daniels: « Félicitations à Edge pour sa carrière si spectaculaire! Il a mérité la moindre petite partie de son succès et j’espère qu’il savoure les résultats de son labeur. »

Yoshi Tatsu: « Je n’arrive pas à y croire, je suis si triste. Mais merci du fond du coeur Edge… »

En voilà un qui s’est permis un peu plus de liberté de parole que tous les autres :

Hulk Hogan: « Si n’importe lequel des gars comme moi, Flair, Hardy, André, AA, Blanchard, Orndoff, Henning avaient écouté les docteurs on aurait tout arrêté il y a 15 ans mais je ne connais pas l’environnement professionnel d’Edge vu qu’ils sont une industrie de médias et non de lutte. Le travail des lutteurs fait mal! »
« Et que dire de Foley ! Je parie qu’Edge veut continuer à lutter, il est l’un des gars du bon temps! »
« Mon avis c’est qu’avec une blessure à la nuque incurable c’est terminé, mais c’est l’un des gars d’antan et ça sera dur de l’empêcher de continuer, c’est pour la vie. »

Ayant reçu de nombreuses critiques de la part des fans pour ses remarques, Hulk Hogan s’est alors empressé de rajouter :

Hulk Hogan: « Je ne dis aucun mal d’Edge mais c’est un vrai lutteur, Stone Cold et Cena ont eu des chirurgie de la nuque et on ne pouvait pas les arrêter, or pour Edge c’est aussi dans son sang, il vit pour ce business c’est un vrai lutteur, c’est l’un des vrais gars, on ne peut pas aller contre lui, c’est tout. »

Et son meilleur ami pour la fin :

Christian: « J’ai essuyé mes larmes… Et à partir de maintenant je décide de célébrer l’une des plus grandes carrières de l’histoire de la WWE. J’ai hâte de t’introduire au Hall of Fame Edge. »

Qu’importe la fédération, il semble que tous les lutteurs (hormis Hulk Hogan, plus réservé…) soient d’accord pour rendre un hommage à la carrière d’Edge et le pressentir comme un futur Hall of Famer, y compris Matt Hardy que l’on croyait pourtant brouillé durablement avec lui.

Pour information, il est pressenti qu’Edge apparaisse pour la dernière fois au prochain Smackdown où il laisserait le titre vacant en faisant promettre à Christian de se battre pour l’obtenir. Ce ne sont que des rumeurs mais qui pourraient bien nous diriger vers un match Alberto Del Rio (challenger n°1 au titre jusque-là) VS Christian au pay-per-view Extreme Rules, avec la ceinture de champion du monde poids-lourds à la clé.

Quant à l’avenir de la Rated-R Superstar, il avait déclaré avant Wrestlemania en parlant d’une possible retraite dans les 4 ou 5 ans (comme quoi, il ne s’y attendait certainement pas…) qu’il avait comme projet d’écrire des livres pour enfants et beaucoup pensent également qu’il continuera à jouer un rôle mineur à la WWE.

EDIT : D’autres réactions !

Vickie Guerrero: « Je suis tellement triste de voir partir Edge… Je suis honorée d’avoir pu tant apprendre de lui. Il nous manquera. »

Natalya: « Mes pensées sont pour Edge, merci pour tous ces merveilleux souvenirs. Tu es un vrai et sincère ami, je ne l’oublierai jamais. »

Mick Foley: « Un triste jour pour la lutte, mais quelle carrière incroyable pour Edge. J’ai été si chanceux d’avoir pu être son adversaire, son partenaire, son ami. »

Joey Styles: « Dans la lutte vous faites beaucoup de connaissances et peu d’amis. Edge est un ami. Mon ami, te voir a toujours été un plaisir et jamais un ennui. »

Michelle McCool: « Je n’ai pas vu Raw mais tout entendu de sa plus importante partie. Je t’aime Edge! Merci pour tout ce que tu as donné à ce business que j’ai toujours aimé! Enorme respect. »

Kelly Kelly: « Merci pour tout Adam… Tu as été un excellent ami et tu es une personne incroyable, un modèle et je suis honorée d’avoir travaillé avec toi! »

Jim Ross: « Edge sera toujours l’un de mes favoris. Je suis si chanceux et reconnaissant d’avoir eu un rôle dans les débuts de son rêve à la WWE. Les rêves peuvent bien devenir réels. Edge = Hall of Fame ! »

Publicités