Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Je serai accompagné de mon invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Cette semaine, je m’autorise une petite entorse au principe. Exceptionnellement, je n’ai pas d’invité. Dans la mesure ou j’ai été très préoccupé par des exigences personnelles je n’ai pas eu le tempsde désigner un Guest pour m’accompagner dans cette folle semaine…

Néanmoins, vous pouvez toujours faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées dans les commentaires…

Je tiens a préciser que les shows sur lesquels je me suis basé, sont ceux diffusés la semaine dernière aux Etats-Unis. Fans de Chéreau et Agius, retenez-vous de lire ce qui suit.

La semaine dernière, la WWE nous a offert le meilleur comme le pire. Une semaine un peu confuse dans laquelle on a besoin de faire le tri.

Je vous propose donc immédiatement de retourner le ring…

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

John Cena et The Rock !

Exceptionnellement, ce sont les 2 légendes qui trustent la première place !

Tout d’abord, souvenons nous de WM, ou le Great One a sauvé la fin du match après la commotion cérébrale du Miz et le double décompte à l’extérieur. S’en est suivi un affrontement attendu entre le Champ et le People’s Champ, qui tourna à la faveur du Jabroni Beatin’, donc à la faveur du Miz pour garder le titre de la WWE.

Mais le lendemain, à RAW, avec une foule beaucoup plus chaleureuse que le PPV, les 2 gaillards ont tout bonnement marqués l’Histoire. Le Marine demande des explications et le Great One est là. Pret à discuter, parler comme des Hommes. Malgré le fait que John Cena a attiré l’Homme le plus électrifiant du showbiz dans sa toile d’arraignée, Le Rock en profite pour rebondir et proposer une offre qu’on ne pourra jamais refuser : Rock vs. Cena… Dans un an !

Poignée de main à la clé, les 2 futurs HoFamers viennent de se donner rendez-vous à Miami, Wrestlemania, pour le spectacle du Peuple, dans la ville du Peuple ! Mais immédiatement, le Corre veut s’imposer et prouver sa force après son squash… Mauvais moment ! C’est l’occasion pour les 2 icônes de montrer sa puissance et sa domination.

Celle-ci se finit par un match nul (comme le dit Cole) mais tiendront-ils jusqu’à Wrestlemania 28 ?

• MATCH DE LA SEMAINE

#1 Contendership for the WHC :  Christian vs. Alberto Del Rio (FRIDAY NIGHT SMACKDOWN, 08/04/2011)

Attention ! Alberto Del Rio est furieux !

Il n’a pas pu accomplir sa destinée dimanche dernier à Wrestlemania et s’est fait détruire ma magnifique Rolls…

En plus, cet opportuniste d’Edge (on ne s’en était pas rendu compte avant !) sors de nulle part et fait sa loi malgré la présence du Général Manager ! Quel idiot ! D’ailleurs, le Martin Luther King du catch revient à la charge et organise un autre match face à cet handicapé de Christian !

Heureusement pour lui, Captain charisma était prêt à rentrer dans l’histoire et lui donner du fil à retordre (comme depuis 3 semaines ceci dit), d’autant plus qu’il y avait un sacré pactole à la clé : une chance au titre poids-lourds à Extreme Rules, dans un Ladder match ! La motivation était donc à son paroxysme pour les 2 parties…

Le match commence sobrement mais rapidement les claques du Instant Classic réveille l’ancien luchador. C’est alors que tout s’enchaine sans temps mort ou ennui. L’action est fluide presque sans interventions. Les nearfalls étaient peut-être trop nombreux pour un match si court mais on en a eu pour notre argent (façon de parler bien sûr…). Au final on se retrouve avec peut-être un niveau technique moindre mais cependant une meilleure gestion du booking, surtout au niveau psychologique.


• SHOW DE LA SEMAINE

MONDAY NIGHT RAW (04/04/2001)

Le Wrestlemania weekend se clôt à l’heure ou la brand rouge débute !

Au programme, toutes les retombées, de Wrestlemania 27, et notamment une confrontation entre John Cena, demandant une réponse du Rock pour ses actions de la semaine dernière…

On commence fort avec Motorhead qui retentit dans l’arène ! It’s time to play the game ! Ou du moins, de l’entendre. Il revient sur ce qui fut à son sens l’un des matchs les plus brutaux de sa carrière… Evidemment il est déçu mais il est dorénavant prêt à revenir sur la scène, peut-être pour un dernier tour de piste ?

On enchaine avec ce looser de LOLeur (malgré qu’il ait soumis son adversaire), appelé par Cole qui demande revanche, accordée évidemment par le commentateur ! Mais une reveanche de son combat de lundi dernier qui se conclue en squash par Swagger. Un prétendant au match de la semaine en suite avec Orton et la raie Mysterieuse face à CM Punk et l’ex-dashing Cody Rhodes. Match excellent, plein de technicité dans tous les domaines un petit match bien sympathique.

Stone Cold présentera Tough Enough juste après RAW ! Il nous introduit en avant-première les candidats avant qu’arrive The Miz, ex-candidat à de show qui nous dit que personne l’égalera. Stone Cold le titille jusqu’à agacer Alex Riley. Comme d’habitude avec les alcoolos, on se retrouve avec un stunner et un beer bash…

Squash de Del Rio sur Bourne et la défense du titre US tant attendue après la désillusion du Dark Match. Sheamus retient son titre jusqu’à l’arrivée de Sin Cara venu aider le gringalet Daniel Bryan… Que va-t-il se passer pour Sin Cara ? et que veut dire ce dépush de Bryan en ces périodes de coupes budgétaires ?

Vient ensuite les 2 Superstars de la semaine qui s’opposent pour tirer enfin un trait sur WM27, et voir dans le futur et ce dream match de WM 28…

Des comptes ont été réglés, des impacts ont été réalisés et le hype de Extreme Rules à d’ores et déjà commencé sans pause ! Base solide mais efficace pour ce RAW…


• REVELATION DE LA SEMAINE

Sin Cara est à la WWE !

On nous le présentait depuis des semaines à l’aide de vignettes mais personnes n’aurait pensé que Sin Cara allait faire un tel impact cette semaine !

Alors que le chouchou de la communauté internet subissait un beatdown du Celtic Warrior, une musique mystérieuse retentit dans la salle : un air sauvage mais néanmoins latine… C’est un avion ? C’est Spiderman ? NON ! C’est Sin Cara ! Le héros mexicain arrive à la rescousse et élimine Sheamus en moins de temps qu’il ne faut pour dire le nom complet de Sheamus (j’ai essayé ca marche pas)

Récidive à Smackdown! avec Sin Cara qui ressort la même artillerie mais sans botch du trampoline et un Slingshot corkscrew crossbody de toute beauté, détruisant encore le « push » de Jack Swagger (on ne l’a jamais autant entendu depuis son règne de champion WHC)

Pour sa technicité phénoménale (et encore on a pas vu une Mistica), son charisme naturel sans micro et son impact, Sin Cara mérite amplement le titre de révélation de la semaine !

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Le segment d’intronisation de Shawn Michaels (WWE Hall of Fame Induction Ceremony, 04/04/2011)

Mes amis, l’émotion était à son paroxysme lundi dernier, avant même l’établissement d’un Main Event d’anthologie, et le début d’une longue aventure WWE pour 8 jeunes, la WWE récompensait ceux qui ont fait la gloire de la compagnie par le passé.

Au delà de Sunny (bien entretenue ceci dit), de l’introduction de « Bullet » Bob Armstgrong, et l’émotion de l’introduction des Road Warriors et Paul Ellering, on retiendra encore un speech du Heartbreak Kid Shawn Michaels. Certes moins émouvant que celui de ses adieux, celui de Lundi fut tout de même mémorable. Il y raconte son dévouement au catch, où il a travaillé pendant 36 ans. Il raconte le moment ou il a su qu’il devait partir, remercie sa famille d’enfance et actuelle qui l’ont accompagné dans tous ses projets, et ses mauvais moments. HBK nous transmets sa joie d’avoir travaillé avec quiconque à la WWE et même un certain WOOOOO guy dont il n’a pas le droit de parler. Il nous exprime son amour pour l’univers de la WWE, et si ca ne leur plait pas, il a 2 mots pour eux « Suck It ! »

S’en suit une embrassade avec son ami Triple H et l’arrivée de la Kliq : Diesel (Kevin Nash) et Sean Waltman avec dans leur coeur, Scott Hall absent ce soir pour des raisons que l’on comprends. Célébration avec les 4 compères puis Shawn vient rejoindre sa famille émue jusqu’au larmes…

Ce n’est pas du divertissement mais cette semaine c’est aussi le moyen de saluer l’entrée de HBK dans ce Hall of Fame certes tôt mais mérité tout de même.


• MOVE DE LA SEMAINE

Le Crossbody de Sin Cara sur Sheamus

Et oui encore cette vidéo !

Mais quand j’ai vu ce crossbody, j’ai halluciné sur l’amplitude que Sin Cara (puisqu’il faut le nommer ainsi) avait dans ses sauts. Pourtant, j’ai regardé en slow motion… Il n’y a pas de ressors sous ses pieds…

Ce crossbody est donc la preuve d’un phénomène qui ne fait que commencer. Personne n’a eu une telle amplitude de toute l’histoire de la WWE ! Kofi Kingston, Eddie Guerrero, Ricky Steamboat ou encore Jimmy Snuka, personne ne saute comme Sin Cara peut le faire. Personne ne dégage un tel charisme dans ses moves que le justicier luchador, personne ne peut l’égaler pour le coup.

De plus, j’apprécie le côté sécurité du bump avec ce quart de tour fait de telle façon que Sin Cara se reçoive pile poil sur Sheamus, sans trainer une de ses pattes dans le public.

Franchement, si je dois garder UN seul move cette, semaine, c’est celui là…


• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Tough Enough regorge de talents… comiques !

La quête vers la future star de la WWE a commencé sur USA Network avec dans le rôle de juges, HoFamer Stone Cold Steve Austin, Bill DeMott, Booker T et la sublime Trish Stratus. Ils recherchent quelqu’un d’assez costaud pour supporter la vie d’une Superstar, beaucoup plus qu’un talent in-ring… Celà se confirme dans ce segment ou l’on enseigne les roulades et chutes (la base).

A noter que l’on a un candidat qui bugge sur une roulade latérale, Rima Fakih (je comprends mieux pourquoi elle est miss USA :p) qui nous sort un magnifique faceplant et Arianne (éliminée ce-jour) qui tout simplement ne sait rien faire.

Encore un exemple, nous sommes au bottom 3, les 3 pires candidats de la semaine. Stone Cold les intimident afin de savoir qui est vraiment motivé pour rester. Arianne semble montrer quelques tensions. Viens le moment de la question fatale : Quel est ton match favori ?

Une perle ! Quand on pense que Matt Capiccioni, futur de l’Indy est passé quasi inaperçu pour ca  ? Mais bon Tough Enough sans nullités ca serait tout de suite moins marrant. C’est comme Carré ViiiP sans Giuseppe, ça a tout de suite moins la classe…


• POINT NOIR DE LA SEMAINE

NXT : Push or Depush ?

Cette semaine, le Main Event de NXT était Ted DiBiase (venu reconquérir Maryse) face à Yoshi Tatsu.

Ce main-event digne de Superstars mettait surtout en avant le lutteur de 2e génération. D’ailleurs, la fin du match confirma la règle. Une storyline s’engage à NXT, mettant en scène Maryse, Yoshi et Ted. Autant pour Yoshi et la québécoise, tout est normal mais je suis choqué de l’endroit ou se trouve Ted pour devenir légitime.

Ce gars devait ressortir grand vainqueur du split de la Legacy mais au final, son push s’est retrouvé à une profondeur abyssale. Pourtant, il y a 2 réactions possibles :

Ce gars est en plein push. Il est aidé par les bookers et donc tout le staff de la WWE croit en lui…

Ce gars se retrouve tellement bas. Il devrait déjà avoir un titre intermédiaire et le fait de se retrouver avec de tels gars, laissent peu de chances quant à son avenir, notamment à l’approche du grand ménage de printemps.

Bref, ce management à double sens doit être le starter dont nécessite Ted DiBiase afin de pouvoir se faire une place dorée. J’espère qu’il a conscience que sa place ne tient qu’à un fil et qu’il faut qu’il se mette vite fait au travail…

Ce fut rude mais j’ai enfin retourné le ring pour cette semaine !

Nous nous demandons tous ce que la WWE nous as gardés pour cette semaine, entre Sin Cara, Extreme Rules et les licenciements à venir…

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

Ou alors, je serais ravi de recevoir vos questions, suggestions etc; à l’adresse mail suivante : babatpro@hotmail.fr

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, actualisé tous les jours…

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités