Bonjour à tous et à toutes !

Toujours fidèle à l’approche de Wrestlemania, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Chaque semaine, un invité différent se joindra à moi pour remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. Notre invité est un régulier des deux ! Il  apporte un souffle d’air pur, en plus d’une analyse à chaque fois fine. Je vous demande d’accueillir comme il se doit SilverSmarties !

Tout comme lui, vous pouvez mon invité. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées en commentaires.

A moins de 2 semaines du l’ « Annual Pop-Culture Extravaganza », les choses s’intensifient à la WWE. Aussi, je vous propose de retourner immédiatement le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Coleminder... et alors !

Par Babat : Michael Cole !

Omniprésent depuis qu’il a une gimmick, cette semaine Cole m’a surpris !

Non pas par ses performances sportives, mais bel et bien pour ses segments. Au dela de basher LOLeur, Cole à vraiment monté d’un cran dans la psychologie de la storyline. Il supporte à lui tout seul celle-ci et c’est uniquement grâce à lui que j’ai un intérêt pour le match à WM.

A RAW, il fait une rentrée de feu ou il décroche le moment LOL de la semaine (j’ai toujours adoré la critique par mimétisme), il détruit LOLeur avec le Ankle Lock, qu’il maitrise plutôt bien maintenant (pour un catcheur qui a moins de 6 mois d’entrainement, c’est plutôt pas mal).

Enfin à SD! il rentre dans un personnage psychopathe, qui déteste les personnes séniles. Cette colère ressort dans le bashage ce Truth. D’ailleurs son rap était mignon et son utilisation du cultissime « What’s Up ! » était faite à bon escient.

Je crois que toutes ces années d’observations ont été bénéfiques pour un gars qui était en perte de vitesse…

 

 

• MATCH DE LA SEMAINE

Par SilverSmarties : Christian (w/ Edge) vs Alberto Del Rio (w/ Brodus Clay) (Friday Night Smackdown, 25/03/2011)

Mais quel match mes amis ! Ce fut un match comme Friday Night SmackDown à pour habitude de nous offrir. Il y avait quasiment tout, du suspense, de la technique, des actions de la troisième corde, très peu de temps d’arrêt, bref un vrai Main Event.

Avec un Captain Charisma en « Risk Taker », très voltigeur qui nous a fait la totale, CrossBody, Tornado DDT, Hurricanrana et autres. Du plaisir pour les yeux.

On a pu avoir une belle copie de Del Rio, très  agressif, très précis, on voyait la rage qu’il a pour Edge se refléter dans les coups donnés à Christian  un bon match de Heel.

Défaite donc de Del Rio qui fait donc 0-2 a une semaine de Wrestlemania XXVII qui peut sembler inquiétant.

L’extérieur du ring n’était pas dénuer d’intérêt avec une petite agression de Brodus Clay sur Edge qui n’a pas mis longtemps pour nous placer son Spear sur ce même Brodus en fin de match.

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par Babat : Friday Night Smackdown! (25/02/2011)

RAW s’essouffle et SD! sort la tête de l’eau !

Face à un RAW décevant aussi proche de WM, la brand bleue nous a sorti un show solide, le tout axé autour d’un élément (segment d’intro) : Edge et Del Rio ne peuvent se toucher l’un sur l’autre sous peine de ne pas figurer à WrestleMania !

Elément incontournable dans les storylines le vendredi, cette outil a au moins le mérite de nous tenir en haleine pendant tout le show. Et quel show mes amis !

On commence par un WM Rewind : le retour de Punk le vendredi pour faire face à Rey Mysterio. Ce fut un match solide avec de nombreux rebondissements et un Punk tout aussi technique, mais dans un domaine moins rude. Dommage que l’intervention de Rhodes (mais compréhensible) mette fin à MOTY potentiel.

Juste le temps pour Christian de calmer Edge, que voici la Rated-R Superstar à l’approche du ring pour faire face à McIntyre. La aussi un match solide, bien que McIntyre n’a pas pu montrer toute l’étendue de son talent. Victoire sur le Edgecator suivi du Spear en bonne et due forme.

Après le botch de Divas ou l’on a cru voir un semblant de technicité chez Rosa Mendes, voici un match de Championnat ! L’Inter-Continental Championship de Kofi était en jeu face à Wade Barett, accompagné de tout le Corre. Ce fut un très beau match, bien enchainé, sans pause ennuyeuses, rempli de technicité. De nombreux nearfalls compensent toutefois une légère domination de l’anglais. Victoire Barett sur un contre magnifique.

T-Long se fait encore insulter mais cette fois-ci c’est Del Rio : la feud est mure ! Ils n’en peuvent plus psychologiquement les gars ! Puis, R-Truth remplit son rôle de pentin de luxe en jobbant pour Jack Swagger et faire augmenter le heel heat de Cole (quand il ne le fait pas lui-même sur twitter). Puis vient le moment du Main-Event… but you already know that (cf : match de la semaine).

 

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

Par Babat : Titus O’Neil

Make it a win !

Pour la deuxième semaine d’affilée, l’aboyeur de NxT remporte le titre de révélation de la semaine ! Non sans difficulté !

La semaine fut rude pour lui avec une joute verbale face au Da-lish, Lucky Cannon ou le géant remet le gringalet à sa bonne et due place. S’en suit un match solide face a Darren Young qui aura eu le mérite de donner sa future place à l’ex-Nexus.

C’est surtout ce segment au micro que je retiendrais avec Titus qui devient de plus en plus à l’aise et ce, de semaine en semaine. Toutefois, si il veut atteindre la place ou le staff espère le voir, il va falloir qu’il travaille encore. Sa route est loin d’être finie…

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par SilverSmarties : Relive the Miz-tory

Il y a 2 ou 3 semaines, j’ai critiqué notre actuel WWE Champion The Miz pour son rôle assez terne lors des éditions de Monday Night Raw. Depuis notre champion enchaine segments bien ficelés, surprises, en somme on a eu un champion digne de ce nom qui nous a montré qu’il existe qu’il n’est pas juste un gars avec une ceinture et que c’est lui qui est dans le Main Event de Wrestlemania XXVII contre John Cena et pas The Rock.

Ce segment était excellent, aucune modestie, de l’humour, du grand Miz. Et surtout l’idée de retourné le logo de la WWE pour évoquer son nom est (comme le dirait le principal intéressé) « AWESOME ». Petit clin d’œil à ceux qui ont pensé comme moi et qui ont remarqué que le logo pouvait aussi faire « Mike Mizanin » (à cause des deux « W »).

Certains diront comme notre ami  John Cena que ceci n’est pas très recherché mais ne fait on pas de grands projets avec les idées les plus simples ?

 

 

• MOVE DE LA SEMAINE

Par SilverSmarties : Contre du Trouble In Paradise en (The) WasteLand

Ca y est Kofi Kingston est lancé pour porté son Trouble In Paradise sur Wade Barrett de The Corre dans ce match pour l’Intercontinental Championship et là  WasteLand out of nowhere.

Action très fluide et très inspirée. Super contre de l’anglais qui remporte le match et pas la même occasion l’Intercontinental Championship.

 

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Babat : La rentrée de Cole (Monday Night RAW, 21/03/2011)

Comme dit précédemment, Cole est une bonne surprise ! Preuve en est cette imitation de Jim Ross. Alors que le theme de l’Université de l’Oklahoma (celui de JR) résonne, tout le monde poppe dans la salle (ou devant son écran pour certains), pour saluer l’arrivée de Good Ol’ Jim Ross. On pensait que le HoFamer va enfin dévoiler ce qu’il a sur le coeur et dire les 4 vérités à Michael Cole.

QUE NENNI !

Dans une parodie, Cole arrive déguisé en Jim Ross, accompagné du jeu d’acteur élargi. Il imite un JR benêt et petit à petit, avec une aisance naturelle suscite un heat global en moins de temps que le Taker ferait son entrée. Le cabotinage à l’égard de LOLeur est juste sans trop gêner.

Bien que l’imitation soit un peu grossière, l’essentiel est là ! Générer du heat, s’intéresser à Cole et surtout, rigoler un peu…

 

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par SilverSmarties : The Miz & A-Ri on the Road Again

Comme vous avez pu le constatez dans le segment du Miz (qui d’ailleurs est le segment de la semaine) Alex Riley est de retour aux cotés de notre WWE Champion. La WWE n’a-t-elle finalement  aucun plan pour Alex Riley ?

Je trouve que quand Riley a du arrêter son partenariat avec The Miz, après sa défaite contre Cena, ce fut une bonne chose. Je l’ai vu comme une sorte de promotion qui pourrait enfin le libérer et qu’enfin il arrête de se balader  avec cette mallette (on n’a jamais su pourquoi d’ailleurs) et arrête de  prendre des RKO à chacune de ses apparitions le lundi soir à Raw.

Depuis la « deuxième saison » de NXT A-Ri n’a encore rien fait. Certes il n’a pas gagné cette « saison » mais ayant terminé second on aurait pu penser que la compagnie comptait sur lui pour le futur mais faut croire que ça ne sera pas pour maintenant.

J’espère que dernière cette nouvelle activité qui lui a été confié il y a quelque chose de plus gros que ce qu’il a eu ces dernières semaines voire mois.

 

 

 

Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

D’ailleurs nous espérons tous que celle qui vient sera meilleure, surtout lors du sprint final de la Route vers Wrestlemania !

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

Ou alors, je serais ravi de recevoir vos questions, suggestions etc; à l’adresse mail suivante : babatpro@hotmail.fr

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter, actualisé tous les jours…

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

 

Un dernier détail : Dans 10 jours, Babat ne retournera plus le ring de la même façon…

Publicités