Archive for 27 mars 2011


Relive the History – 27 mars

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau numéro de Relive the History ! Je vous ferais découvrir ou redécouvrir les plus grands moments de l’histoire du catch dans des catégories très variées. Vous pourrez tout redécouvrir et connaitre les meilleurs anecdotes du catch professionnel, des bonus seront présent tout les jours mais  découvrez tout, dans la suite de Relive the History !

 

Nouvelle catégorie demain !

Lire la suite

Bonjour à tous, c’est HBK, j’ai le plaisir de vous annoncer que désormais, je posterai de temps en temps des mini-chroniques sur Catch au Quotidien. L’objet de ces chroniques sera essentiellement porté sur des histoires passées que je ferai vivre ou revivre, tout en essayant d’y apporter, par mes connaissances personnelles, des éclaircissements et analyses supplémentaires.

Pour cette toute première chronique, je vous emmène, 16 années en arrière et plus précisément le 4 Septembre 1995, le jour ou l’ancienne émission hebdomadaire de la WCW, Monday Night Nitro, était diffusé pour la toute première fois, sous l’impulsion d’un certain Eric Bischoff, le lundi soir, sur la même plage horaire que l’émission rivale, Monday Night RAW.

Dès lors, commence une guerre de l’audimat sans précédent dans l’univers du Catch entre la WCW de Ted Turner et la WWF de Vince McMahon. Cette lutte à distance plait beaucoup aux spectateurs, puisque l’audience et la médiatisation du Catch à la télévision durant la guerre, n’avaient plus rien de comparables par rapport à ce qui se faisait auparavant. Et c’est en grande partie à cette période que nous devons l’ampleur actuelle prise par l’industrie du Catch.       Lire la suite »

