Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement le principe : on va revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Avec mon invité, nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Après plusieurs semaines ou c’était essentiellement des réguliers de CAQ, j’ai décidé de revenir a un choix plus proche des chatteurs de WWE-fr.net. Aussi, j’ai décidé de prendre un gars discret mais très sympa. Un gars honnête et fan de catch. J’espère qu’il a réservé sa plume pour sortir une chronique du tonnerre… Je demande toute votre attention pour mon invité : le célèbre, et apprécié ASM !

Malheureusement, ASM n’a pu me confier ton travail à plein temps à cause d’une connexion défectueuse… Aussi, j’en profite pour ré-inviter l’un de vos chroniqueurs favoris sur Catch Au Quotidien : Voici theCelticWarrior !

Mais, tout comme ASM, vous pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées dans la zone de commentaires…

La WWE connait une petite baisse de régime cette semaine malgré des storylines qui passent à la vitesse supérieure.

Qu’allons nous garder ? Pour savoir, je vous propose immédiatement de retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par theCelticWarrior : Christian !

Personne d’autre ne peut être désigné Superstars de la semaine, autre que Christian !

Le Captain Charisma a fait son retour fracassant ce lundi face à Brodus Clay puis à  Smackdown en Main Event en faisant de nouveau équipe avec son ancien partenaire de toujours, Edge avec qui il n’avait pas fait équipe depuis près de 10 ans ! Il est désormais à 4 victoires consécutives avec 2 matchs télévisés et deux non. Il nous a également offert un bon segment au micro ce qui fait de lui, notre Superstar de la semaine.

 


• MATCH DE LA SEMAINE

Par Babat : Rey Mysterio vs. Drew McIntyre  (Friday Night SmackDown!, 11/03/2011)

Cette semaine, la brand bleue ne fut pas de grande qualité… Sauf pour les Matchs !

Mis à part le Main Event, loin de E&C tels qu’on les as connus, j’ai préféré retenir le match entre Rey et Drew.

Une opposition de style entre la légèreté de la lucha libre et la rudesse du bon vieux catch européen. Ce fut un match solide, technique (soumission de McIntyre sur Rey par exemple), avec de nombreux nearfalls, ajoutant du suspense.

La durée de ce match était parfaite pour chacun : ni trop court, ni trop long. Chacun à pu révéler son talent (surtout Drew) sans se mettre dans la zone rouge (Rey surtout).

 


• SHOW DE LA SEMAINE

Par theCelticWarrior : Monday Night RAW

Cette semaine la brand rouge s’offre la palme du Show de la semaine ! A quelques semaines de Wrestlemania 27, Raw nous a offert un très bon show, que ce soit techniquement sur le ring ou en nous offrant 3 retours, notamment celui de Christian sur les rings dans un assez bon match avec le rookie d’Alberto Del Rio, Brodus Clay. Le légendaire Stone Cold Steve Austin a également fait son retour précédé par JBL, de retour également, dans le segment le plus marquant de ces dernières semaines. « Marquant » est le mot qui peu le mieux qualifier ce segment, nous offrant donc deux retours et une signature pour Austin nous apprenant qu’il part à Wrestlemania  en tant qu’arbitre spécial pour le 1er match de Jerry « The King » Lawler au plus grand show de l’année. La série victorieuse de Randy Orton continue également avec « l’élimination » de Otunga de la New Nexus. De bons matchs au rendez vous, comme un match de championnat pour le titre féminin de la fédération et avec notamment la vidéo promotionnelle nous présentant Sin Cara et l’intronisation de Sunny au Hall of Fame.

En clair, ce Raw a été bon dans l’ensemble en espérant bien que Raw continue à suivre cette trajectoire jusqu’à Wrestlemania !

 


• REVELATION DE LA SEMAINE

Par theCelticWarrior : Tyler Reks

Une superstar maintenant assez bien habituée au show du jeudi soir, à savoir Superstars, continue de nous épater.

Il s’agit bien sur de Tyler Reks ! Même si notre Révélation de la semaine et désormais a 4 défaites consécutives, chaque semaine et surtout au dernier Superstars de ce jeudi, Reks nous a démontré tout son talent in-ring et nous prouve qu’il est maintenant apte à devenir une grande Superstars dans le futur. Son match qui nous a présenté avec Chris Masters cette semaine, a été un match vraiment bon dans l’ensemble et avec une belle technique in-ring, ce qui fait de Tyler Reks, notre Révélation de la Semaine.

 


• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par theCelticWarrior : Le retour de JBL et une signature…

Je pense que vous vous en doutiez, est bien le Segment de Raw opposant « la voix de la WWE », une des plus grandes légendes de la World Wrestling Entertainement et sûrement le millionnaire le plus connu de la compagnie, a remporter cette semaine le trophée du Segment de la semaine !

Un retour inattendu du Texian, JBL, a surpris l’Univers de la WWE, qui était reposé sur le choix de Michael Cole, en ce qui concerne son choix pour son arbitre spécial à Wrestlemania 27. Mais c’était sans compter sur l’arrivé de Steve Austin revenant pour régler une fois pour toute cette histoire d’arbitre, pour devenir officiellement, le « special guest referee » en signant le contrat à la place de JBL. Un segment peut être qui n’a pas était à la hauteur des attentes, mais qui laissera des traces pour Wrestlemania !

 


• MOVE DE LA SEMAINE

Par Babat : Le Shoulderbreaker de Mason Ryan

Ce sera l’une des rares fois que l’on va mettre Mason Ryan dans une catégorie « technique » : autant en profiter !

Après le Punk vs. Truth de lundi dernier, le reste de la Nexus passe à l’attaque et montre ainsi la domination et vend Punk comme un concurrent solide face à Orton. Après les habituels Go To Sleep et « A-list » bottom, le gallois Mason Ryan (alias Batistwo) nous sort pour la 2e fois depuis son arrivée, son finisher… A notre grande surprise !

D’une par sa rareté ! Les Jawbreakers en finishers existent bien, pareil pour les neckbreakers mais un shoulder breaker (brise-épaules) est rare à la WWE ! Ce mouvement en perdition regagne des titres de noblesse grâce à un ensemble solide , accentué par une légère prise de vitesse. L’impact est crédible grâce à cette légère vitesse et la corpulence du gallois. Le timing est également à souligner.

Bref ce move est excellent à placer dans un match et peut même être une clé de voute dans un match phare.

 

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Babat : Le retour de Stone Cold !

Le suspense arrive à son terme ! Lundi dernier, tout le monde n’avait qu’une idée en tête : qui allait être, le Special Guest Referee du match Cole vs. LOLeur à WM ?

Après une grosse heure de show, Cole arrive et nous dévoile dans un suspense insoutenable JBL !

Hélas, ce segment fut boring lorsque les 2 rednecks parlèrent sur le ring. Rien de tel qu’un glass shatter, a can of whoop-ass pour réveiller la foule et faire que cette soirée devienne une pure soirée…

En moins de catchphrases que le Rock, SCSA a réveillé Dallas et son Univers impitoyable ! Le Rattlesnake assène quelques blagues au traitre JBL, parti à New York et par la même occasion, un Stunner. La darasse continua et augmenta en intensité au fur et à mesure que Stone Cold enchaîna les bières, les packs, les futs (autant dire rapidement). Une vraie orgie dans le ring qui se finit comme d’habitude par une douche de bière pour Cole et un dernier Stunner en guise de carte de visite…

Mention honorable au lanceur de canettes depuis le ringside…

 


• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Babat : Le Great Khali ne sert à rien !

Jeudi dernier, le Main Event de Superstars ressemblait à un all-star game… de jobbers ! Henry et Khali se joignèrent à Natalya afin de faire face à l’équipe de Tyson Kidd, William Regal et Melina. Au dela du squash favorisé par l’attitude égocentrique de Kidd (alias Tintin pour les intimes), je retiendrai le finisher qui vient finir le match.

En cas de rescousse, Khali est toujours la pour détruire (in-gimmick) et mettre fin au match. Ce fut encore le cas ici mais à un moment j’ai bien cru qu’on allait vraiment perdre Kidd pour toujours. Lors de son two-handed chokeslam, Khali contrôle mal Kidd et le fait à moitié retomber sur la nuque. C’est une erreur professionnelle !

Normalement, on demande qu’un finisher arrive de façon à ce que la partie du dos la plus charnue en muscle (les épaules) reçoivent l’impact. Le but voulu est justement d’éviter que l’on sorte de ce match avec des coups du lapins ou autres. Or la, ce bourrin de Khali ne tient même pas compte des consignes et fait fi (volontairement ou pas) des règles…

Ce moment fut encore une fois la preuve que le Great Khali ne sert à rien à part vendre un rêve inaccessible à des millions d’indiens affamés par la pauvreté. Un gars décrépi et aussi bête que mes pieds ne devrait même pas figurer aussi haut dans le catch. Ceci joint l’épic fail du géant indien il y a quelques semaines en effectuant le tombé… dans un concours de danse !

A côté de celà, on ne trouve rien pour des MVP, Luke Gallows (bien plus intéressant comme big man), Shelton Benjamin ou même Vance Archer (pour rester chez les big man). Une HON-TE !

 

 


C’est déja fini ! On a retourné le ring et il en reste plus grand chose !

Trois semaines nous séparent de WM et le terme d’une Route qui nous aura tenu en haleine ! Que nous réserve encore la WWE ?

En attendant la réponse, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien ET sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter…

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain ! (vous retrouverez le travail d’ASM plus tard dans la semaine dans un numéro 12 BIS).

Publicités