Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Lecteurs réguliers, le concept n’a pas évolué depuis la semaine dernière : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Pour cela, je serai accompagné d’un invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. Mon prochain invité est un posteur régulier de ce blog. Il donne toujours des analyses justes et s’impose comme un invité naturel pour cette presque émission. Tout le monde se lève pour…

Jerey-rey !

Comme lui, vous pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées en commentaires…

La Route vers Wrestlemania continue et la carte se dessine de plus en plus cette semaine. Certains diront que cette semaine fut plate mais bien au contraire, elle fut cruciale.

Moi et mon invité devons vraiment retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Santinov

Par Jerey-Rey : Santino & Vladimir Kozlov

Eh oui ! Ce n’est pas une Superstar que je vous propose mais une équipe. Pourquoi eux me direz-vous ? Ils se sont battus deux fois cette semaine, même s’ils ne sont pas à chaque fois repartis victorieux. A WWE Superstars, Santinov ont affronté Ryder et Primo lors d’un très beau match tag team. C’est une équipe qui n’est pas désagréable à voir sur le ring et assez divertissante. Leurs deux matchs étaient assez bons même si celui de Superstars était bien meilleur. Je pense que cet équipe n’a pas fini de faire parler d’elle…

 

 

• MATCH DE LA SEMAINE

Par Jerey Rey : Randy Orton vs. Mike McGuillycutty (Monday Night RAW, 28/02/2011)

Outre le fait que ce match soit placé dans une bonne feud, ce match nous à offert de jolis mouvements des deux côtés. Un match avec un bon rythme, et un Randy Orton qui réutilise de plus en plus ses anciennes prises. Et même après le match, on a pu voir un Randy Orton « Old school » quand il s’est mis à baver juste avant de placer son Punt kick sur le membre de la Nexus (vous croyez pas que je vais écrire son nom à chaque fois non ?) Alors voici un match qui mérite pour moi d’avoir cette récompense de match de la semaine par ses moves, et sa fin.

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par Babat : Monday Night RAW

Décidément le show du lundi soir prends du galon à l’approche de WM (comme d’habitude me direz-vous) !

Le show le plus fournis en catch pur cette semaine fut aussi celui qui a le plus fait avancer les storylines. HHH débute par une promo classique pour faire ressurgir l’orgueil de son adversaire : bref un cas d’école. Mais très vite, on voit que le fil rouge de ce début est le King of the King. Sheamus pensait avoir mis HHH à la retraite mais dégouté, il donne le baton pour se faire démonter. Comble du comble, un prétendant direct à un titre mondial se fait squasher par un Evan Bourne sur le retour.

Hype du « Comedy Match » de ce Wrestlemania avec un Cole qui répond enfin à LOLeur. On voit à quel point la WWE est forte pour ajouter que des noms à ses PPV : Deux gaillards seront en plus sur la carte de WM, dont un ancien Champion du Monde : Jack Swagger. Le plus intéressant dans ce booking bancal est que ce match peut permettre un face-turn de Swagger. Très beau si cela arrive.

Orton punte son Nexus hebdomadaire, laissant 2 brutes sans talent à la rescousse d’un CM Punk de plus émoussé : gros suspense pour Atlanta en perspective.

Le segment Divas est bon (rare ces dernières semaines) : Une bataille royale classique (Maryse fait enfin une prestation potable). Le match est court mais suffisant pour  l’essentiel : Le push des Bellas. Le heel-turn des jumelles est la meilleure chose arrivée à la division depuis le Tables match du PPV de décembre dernier. Ce côté « tarées psychopathes sexys » est superbement bien joué par les soeurs et leur « alchimie » naturelle renforce ce caractère. Wait and see lors du match de Championnat de cette nuit…

Le rock répond à Cena dans un segment bien orchestré, psychologique. Excellent pour une rencontre d’un PPV !

Et voila déja le  ME ! Alex Riley affronte Cena dans un Cage match. Au vu de la débilité de la stipulation, on connait déja le vainqueur du match mais ce n’était pas le plus important. Les interventions du Miz sont superbes, et nous rappellent certaines époques disparues… On voit aussi à quel point la WWE est bien une fédération du 21e siècle. La gimmick de ce match est tout simplement Twitter ! Miz twitte pendant le match, et la photo est reprise sur son profil. En tant que nouvel arrivant (@b4b4t), j’adore cette évolution. Pour autant, une rancœur ressort de ce match, n’essouffle pas la feud et permet à celle-ci de ne pas être aveuglée par la mini-feud Rock/Cena.

 

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

Johnny Curtis

Par Jerey-Rey : Johnny Curtis

Pourquoi ? Tour simplement car il a gagné NXT saison 4. Même si certains (voire beaucoup) pensaient que Brodus  Clay méritait plus que lui, je suis d’accord et à la fois pas du tout. Car je me demande ce qu’aurait fait Brodus en équipe ? Avec l’annonceur d’Alberto ou bien Alberto lui même ? Trop de chose compliquées, alors que Johnny Curtis était la. Et il n’est pas mauvais ni au micro, ni sur le ring. Il saura surement se placer dans la division tag team, et Dieu sait que la division tag team à besoin d’équipes. Donc pour moi Curtis méritait autant de gagner que Brodus, mis à part que pour lui, c’était moins compliqué.

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Babat : The Rock répond à John Cena

Après le rap « out-of-nowhere » de la semaine dernière, tout le monde attendait la réponse du Great One ! Pour reprendre la catchphrase du Marine : « If you want some, come get some ! »

Et autant dire que Cena s’est pris beaucoup de Some ! Alors que le discours de Cena était un peu simpliste dans ses idées, celui du Rock fut vraiment intelligent et psychologique.

Cena revendique la trahison du People’s Camp de la WWE Universe au profit d’Hollywood. The Rock revendique qu’il a ouvert la porte à la carrière cinématographique de Cena.

Même si l’on peut reprocher l’omniprésence des catchphrases du Rock, ce discours fut teinté de gris et d’une rage qui commence à bouillir…

 

 

• MOVE DE LA SEMAINE

Par Jerey-Rey : Quand les soumissions sont à la mode…

Nous sommes à la fin du match entre Edge vs Drew McIntyre et la superstar classé X vient de porter son spear. Il pourrait faire le tombé mais cette idée ne lui effleure pas l’esprit, il attrape le Chosen One et le prend dans une prise que certains connaissent, le Edgecator. Ce mouvement même si il à déjà été utilisé par Edge avant, revient au goût du jour alors que les soumissions sont reines à Smackdown. Cette prise est déjà très esthétique, et l’on peut voir qu’Edge ne renie pas son pays le Canada, en voyant ce sharpshooter modifié.

 

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Babat : La photo de la semaine !

Comme je l’ai précisé pour le Show de la semaine, la WWE n’a jamais été autant connectée avec la communauté internet !

Preuve en est cette photo : un cadeau du Miz à tout détracteur de Cena. L’instantané de la photo est géniale, tout comme l’idée.

De plus, la photo est un symbole de cette génération de Superstars en contact avec ses fans.

Enfin, la WWE nous apporte une preuve que l’époque du tout Cena se termine, sans nous déplaire…

 

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Babat : John Cena est l’archétype même de l’Homme américain…

Très Très Con !

Lors du Main Event, Cena nous a encore prouvé qu’il était l’un des champions, si ce n’est LE champion le plus bête de toute l’histoire de la WWE.

Alors qu’il a connu de nombreux matchs en cage, qu’il doit connaitre ses règles d’un bout à l’autre, John Cena sait donc qu’il ne peut gagner qu’en sortant de la cage, avec les 2 pieds qui touchent le sol…

Mais le Main-Event proposé lundi dernier, ne correspondait pas exactement car, sorti de nulle part, John Cena bloque A-Ry dans son dévastateur STF pensant certainement remporter la victoire : LOL ! Grosse erreur de booking en présence ! Cena s’est ridiculisé sur ce STF car il est censé connaître le truc. Pareil pour l’épisode du portable, il a victoire acaquise après avoir mis son AA sur Riley. Pourtant il ne trouve rien de mieux que Twitter et prendre une photo d’un Riley agonisant. Pour un Baby-face, c’est vraiment idiot de sa part.

Même si ces éléments sont bookés exprès, je ne pense pas que ce soit si bon que ça de faire passer son ambassadeur pour un demeuré…

 

 

 

Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

Même si nous avons fini, pour les catcheurs de la WWE, la Route est encore longue avant Atlanta et Wrestlemania 28.

En attendant, je vous invite à me suivre sur Twitter…

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités