Chris Jericho s’est récemment confié Sport.co.uk. Y2J revient sur son futur dans le monde du catch ou encore son opinion à propos de la rivalité entre John Cena et le Rock :

 

« Ton personnage habillé avec classe, sérieux, avec sa gimmick de « meilleur au monde » avaient quelque chose que l’on avait pas vu depuis un moment, mais maintenant tout le monde semble utiliser la même gimmick.

Je pense, subtilement, que c’est comme ça qu’on leur a dit de se représenter. Si vous regardez en arrière en 2008, à ce moment personne ne le faisait. Il n’y avait pas de costumes et de façon lente de parler. Maintenant tous les heels de la WWE sont ce que j’ai fait. Je ne l’ai pas créé entièrement, mais à ce moment personne d’autre ne faisait ça. C’est une petite tape dans le dos et je préfère être le chef de file qu’un suiveur, mais ça me dit aussi que quand la route me conduit à revenir à la WWE, si et quand cela arrive, je devrais revenir avec une nouvelle chose complètement différente une fois de plus.

Si et quand vous revenez à la WWE, après avoir accompli tant de choses, quels seraient vos objectifs?

Je n’ai plus de but. Si je n’luttais plus jamais à nouveau, je serais content. Mais à ce stade, je prendrais plaisir à le faire. C’est différent de 2005, où je me suis découragé, cette fois, c’est parce-que j’ai toutes ces autres choses en cours. Je suis toujours un grand fan, j’ai toujours plaisir à regarder et si je revenais, je voudrais faire ce que je faisais pendant les trois dernières années et c’est l’exécution au meilleur de mes capacités et de veiller à ce que je fasse quelque chose de différent de ce que les fans voient habituellement. Je m’en suis toujours fait éloge concernant ce sujet. J’ai toujours des idées et des pensées et quand vous êtres créatif, vous vous arrêtez plus, vous prenez les idées et vous pensez: « Je pourrais le faire ».

Avec qui sympathisez vous dans la récente guerre entre The Rock et John Cena?

Je ne voudrais pas aller en face à face avec The Rock sans aucune façon, au moins que j’arrive à la cheville de Stone Cold – sans mauvais jeux de mots (heel = talon en anglais, ici traduit par « cheville »). La raison pour laquelle The rock et moi avions une si bonne alichimie, c’est car j’étais une page blanche, mais dans une opposition babyface vs babyface, je ne sais pas si je voudrais aller au coude à coude avec lui dans une telle situation? Je ne sympathise pas pour autant avec John cependant, parce-que je pense qu’il sera impatient de relever le défi. Tout simplement parce-que j’ai dit que je ne voudrais pas aller au coude à coude avec lui, ne veut pas dire que c’est son cas, donc je suis sûr que John salive à l’idée qu’il a l’occasion de montrer ce qu’il sait faire et qui sait, il va peut-être surprendre les gens, et The Rock par la même occasion. Cela fait partie de l’excitation de celui-ci et ça va être génial? John doit être contesté, et c’est le truc et et il n’y a pas de meilleur défi dans la compagnie que d’aller confronter The Rock au micro. »


(avec la participation de BigToCard, pour la traduction)

Publicités