Bonjour à toutes et à tous pour ce numéro spécial de Relive the History !

J’ai invité, HBK, pour qu’il nous face par de son œuvre, à savoir un Relive the History spécial, Shawn Michael ! Je vous laisse donc avec lui et par la suite je clôturé le tous, avec les quelques habituelles catégories.

 

Pour commencer je vous propose de regarder ce qui est pour moi la plus grande promo de Shawn Michaels.

Elle s’est passée à Monday Night RAW en 2005 à Montréal.

Pour vous rappeler le contexte de l’histoire, Shawn Michaels était en rivalité avec Hulk Hogan ce qui les mènera à un match  au SummerSlam match gagné par Hogan.


Maintenant, pour continuer je vous ai choisi de vous faire voir l’un des moments les plus contreversés de l’histoire du catch entre HBK et Bret Hart au Survivors Séries en 1997 à Montréal devant tous les fans de Bret.

 

Shawn a aussi été le leader d’un des plus grands groupes de l’histoire du catch: la DX. C’est pour ça que je vous propose de revoir quelques moments de la D-Generation X.


Et pour finir en beauté je vous ai fait un classement de ce qui est pour moi ses cinq plus grands matches de sa carrière.

5-The Undertaker VS Shawn Michaels à Wrestelmania 25

Ce match a vraiment été exceptionnel et surtout quand on connait l’âge qu’avait The Deadman et Shawn au moment de ce match. C’est sûrement pas le plus grand match de la carrière de Shawn mais je pense que c’est le meilleur du Deadman.

Part1

Part 2

4-Shawn Michaels VS Chris Jericho à Wrestelmania 19

Match tout simplement énorme. Pendant ce match je me suis vraiment demandé si Jericho n’était pas le sosie de Shawn. J’ai eu l’impression de voir deux catcheurs absolument identiques.

Part 1


Part 2

Part 3


3-Shawn Michaels VS Bret Hart en iroman match à Wrestelmania 12

Ce match d’une heure était fabuleux. Ce match a été pour Shawn l’accomplissement de dix années dans le monde du catch en gagnant son premier titre de champion du monde. Ce soir là, Shawn, comme le dit Vince McMahon, réalisa son rêve d’enfant en devenant champion du monde.


2- Shawn Michaels VS Razor Ramon

Aujourd’hui, quand vous allez voir ce match, vous allez surement vous dire qu’il n’est pas exceptionnel comparé à d’autre ladder match des années 2000. Mais ce qui faut savoir c’est quand en 1994, l’utilisation des objets était très rare.  Pour l’époque ce match était d’un niveau exceptionnel et surtout inédit grâce a l’utilisation des échelles et il est encore d’ailleurs. Preuve que ce match était énorme, on lui a donné 5 étoiles, ce qui est énorme vu que la WWE n’en a eu que 4 dans son histoire. Ce match a innové les match de l’échelle.

Part 1

Part 2


1-Shawn Michaels VS Kurt Angle à Wrestelmania 21

Pour beaucoup ce match a été le plus gros match de l’histoire de Wrestelmania et en même temps le plus gros match de l’histoire de la WWE. Avant ce match tout le monde s’attendait à ce que HBK catch avec son style aérien, mais il a essayé de battre Angle à son propre jeu: la technique. Pendant tout le match, Shawn a rivalisé techniquement avec un champion olympique de lutte et certainement l’un des catcheurs les plus technique de l’histoire de la WWE.

Après ce match, Shawn avoua tout de même  pour la première fois de sa carrière avoir été surclassé techniquement par un autre catcheur. Dans ce match les deux catcheurs avaient une alchimie parfaite. Ce soir là, Shawn prouva au monde entier qu’il était l’un des catcheurs les plus techniques de l’histoire.

 

 

Et le reste !

 

Le Theme song du jour !

 

 

Bonus !

 

Vous pouvez désormais me suivre sur Twitter  en cliquant ici !

 

Voilà donc pour ce numéro de Relive the History, en espérant qu’il vous a plus, vous pouvez également me contacter à cette adresse pour toutes demandes : thecelticwarrior@live.fr. Je tiens également à remercier HBK pour sa participation et réalisation pour cette édition spécial, et excusez l’absence de HBKisGod pour ce numéro, mais il est maintenant temps de ce quitter pour demain et un nouveau numéro !

