Bonjour à tous et à toutes !

Avec un peu de retard (désolé par ailleurs), Bienvenue à ce 10e numéro de Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

En 10 « émissions », vous avez du prendre connaissance du concept : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Je serai accompagné d’ invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. Apparu il y a peu sur Catch Au Quotidien, je vous présente aujourd’hui un gars qui est la puissance montante du blog. Je n’ai aucun doute qu’il va percer sur ce site. Je vous présente immédiatement Brock Jordan !

 

Comme lui, vous pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers du chat de  WWE-fr.net seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées dans la section commentaires…

 

De plus, la chronique porte sur la semaine, telle qu’elle fut diffusée aux Etats-Unis. Si vous continuez la lecture, vous allez vous faire spoiler sur des shows en attente de diffusion en France. Fans de Chéreau et Agius, NE POURSUIVEZ PAS VOTRE LECTURE !!!

 

La semaine dernière, la Road To Wrestlemania a connu sa dernière étape : Elimination Chamber (inclus dans BRLR 10). Depuis, le sprint final vers Atlanta commence et tout va s’enchaîner. Cette semaine fut pleine de surprises, donc très déroutante pour quelqu’un qui n’a pas pu suivre la WWE.

Aussi, je vous propose immédiatement de retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Brock Jordan : John Morrison

The Monday Night Delight John Morrison a été tout simplement surprenant a Elimination Chamber comme à son habitude avec des prises spectaculaires. Il fait le plaisir des dames avec son charisme et le plaisir des fans avec son in-ring hors du commun. Il est bon aussi bien au micro que dans le ring, une seule chose lui manque le titre de champion de la WWE espérons que se soit pour bientôt.

 


• MATCH DE LA SEMAINE

Par Babat : SmackDown ! Elimination Chamber (WWE Elimination Chamber, 20/02/2011)

MA-GNI-FI-QUE !!!

Les 6 superstars de la Brand Bleue nous ont offert le meilleur le meilleur match de la semaine ! Au delà des storylines et de l’enjeu de cette Chamber, la technicité de ce match fur sans égal :  des contres de toute parts, des vrai poids-lourds ont droit à leur bump.

Le match fut complet et sans temps morts. Les quelques 31 minutes de ce match n’auraient jamais pu passer aussi rapidement. De plus, j’apprécie l’attitude aggressive de McIntyre : ce gars m’a vendu du rêve ! Même si tout le monde savait qu’il ne remporterait pas la Chamber, il a insufflé par son moveset et son ATTITUDE aggressive, un vent de fraicheur dans ce match. Le jeu « d’acteur » de Drew fut sensationnel et confirme qu’il est en bonne voie pour être un futur Champion du Monde.

Ma note au passage : 4, ni plus, ni moins !

 


• SHOW DE LA SEMAINE

Par Brock Jordan : WWE ELIMINATION CHAMBER

Elimination Chamber a été un ppv plutot bon vu ce que la wwe nous a offert ces derniers mois avec des prises extrême, des retours, de nouveaux champions et de bon scénarios donc sa reste un ppv correcte vu se que la WWE nous a offert en ce moment. Après la plupart des résultat étaient prévisible et certaines victoires deviennent même pénible comme celle de Cena qui ne la mérite pas.

 

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

Par Brock Jordan : Drew McIntyre

The Chosen One Drew McIntyre a su se montrer d’une extrême violence lors d’Elimination Chamber en envoyant ses adversaire dans les vitres des chambers et en les projetant dans les chaînes. L’élu du président Vince McMahon n’a remporté pour l’instant qu’un titres secondaires et un titre par équipes alors espérons un titre world pour bientôt.

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Babat : La (double) révélation du 2-21-11

La WWE nous à sorti un sacré teasing de cet « évènement », bien qu’à moitié spoilé depuis la semaine précédente.

Mais que l’on sache, ou non qui a fait son retour, le segment fut superbement orchestré.

Pour la petite histoire, la WWE effectue un décompte de l’arrivée du « 2-21-11 » depuis le début du dernier RAW. Après un tunnel de publicité, le décompte final a lieu. A 00 (important le double zéro !), la musique du segment (Ain’t no grave – Johnny Cash :  coup de coeur du moment) retentit, la porte de la maison délabrée s’ouvre et laisse entrevoir un homme avec un manteau et un chapeau (avec un tel environnement, on se demande vraiment qui cela peut-il bien être). Le temps qu’il sorte et qu’un éclair surgisse, et l’on confirme le retour du Deadman.

On enchaine sur l’entrée normale du Phenom (bien que plus arrosée par les feux), et à l’heure ou le Taker a enlevé son chapeau… C’est le drame ! Un riff de guitare sans précédent retentit dans l’Arène. La voix de Lenny (oui je suis intime avec des germaniques) se fait entendre, la foule est en délire ! Un être avec une bouteille d’eau sort se fait exploser la peau par différentes lumières de rampe… bref, The Game, the King of Kings, the Cerebral Assassin, Triple H is back !

Le fou ! Il ose interrompre le Taker lors de son retour ! Mais c’est là que la magie du segment ressort : sans le moindre bruit, Taker et HHH livrent une performance exceptionnelle ! Tout se lit dans leur ATTITUDE et leur regard. Leur charisme est tel que n’importe qui a compris que the Game  défie le Phenom à WM. Même si aucune stipulation existe à ce jour, il est certain que le Phenom ne se laissera pas marcher dessus comme cela.

Avant de remporter le match de l’année, les 2 hommes ont remporté celui de Segment de la semaine ! Bien joué les gars !

 


• MOVE DE LA SEMAINE

Par Brock Jordan :

La superstars de la semaine se retrouve aussi dans la move de la semaine avec se saut du haut de l’Elimination Chambers de la part de John Morrison tout simplement incroyable qui mérite bien d’être la prise de la semaine.

 


• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Babat : Punk se fait own par la porte !

La saison des Eliminations Chambers ne sont pas seulement le moyen de redorer le blason d’un catch hardcore disparu à la WWE. CM Punk l’a constaté à ses dépends.

Nous sommes à l’Elimination Chamber de RAW ! Tou le monde se demande encore qui va bien pouvoir l’emporter : le favori de la foule : Orton ? Le favori des jeunes : Cena ? Ou le favori des bisounours : CM Punk. En réalité,  bien que l’on connaisse déja l’identité du vainqueur, et qu’une Superstar en devenir martyrise, voire le se détruit la rotule, nous n’avons pu passer à côté du moment FAIL de l’année.

Une élimination survient. L' »Ordinateur » choisit CM Punk comme 4e entrant et la, c’est le drame ! La chambre ne s’ouvre pas ! Punk est coincé dedans avec son rival, Randy Orton, prêt à le détruire ! Le visage de Punk et cet énorme trou dans cette mécanique trop huilée prouve le côté surprenant de cette scène saugrenue.

Néanmoins, la rapidité de l’action et le mail du GM laissent à penser que ce segment fut écrit et préparé à l’avance. Quoiqu’il arrive, félicitons Randy et Punk pour leur jeu d’acteur et leur improvisation digne du Jamel Comedy Club.

 


• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Babat : Trop Cole-ant !

Je suis un fan de la première heure de Cole heel ! Bien que je n’apprécie pas les commentaires qui sont loin d’égaler ceux de Good Ol’ Jim Ross, l’insertion d’une gimmick à la table des commentateurs est une idée en soi innovante et qui apporte enfin un vent de fraicheur à ces tables, vides d’intensité depuis l’arrêt maladie de JR et son incapacité à commenter.

Cole remplit ce rôle à la perfection ! Que l’on soit un kidz ou un Smart, tout le monde adore le détester ! Ses propos anti-faces et ses erreurs de commentaires, en ont fait la victime logique ! Son développement en tant que Heel fut détonnant, aidé par l’obligation de suivre un GM qui nous énerve ! Vraiment, il n’y a pas meilleur heel aujourd’hui, si ce n’est Vickie, ou… Justin Bieber (!)

Malheureusement, lors du PPV Elimination Chamber, Michael Cole fut trop pour développer un personnage à la table des commentateurs. Trop arrogant pour un annonceur : trop imposant pour pusher le jeune Josh Matthews correctement et trop chiant à tel point que Booker T ne soit même pas en mesure de pouvoir lui répondre.

Je ne sais même pas si je dois être content de cette situation. Heureusement pour lui, l’ouverture officielle de la storyline entre Cole et Loleur permettra de lâcher la pression et de suivre comme il faut un RAW/SD!/PPV…

 

 


Il y avait beaucoup à faire, mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

La Route vers Wrestlemania continue et nous promet encore de sacrés rebondissements !

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

Vous pouvez toujours me suivre sur Twitter

C’est déjà Mardi ! RAW c’était hier mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain (si ma famille ne me refait plus jamais un coup comme cela) !

Publicités