Bonjour à tous et à toutes !
Cette semaine encore, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Je serai accompagné de mon invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. Apparu il y a peu sur les 2 sites, il a su prouver son habileté à parler catch. Ses prestations sur les commentaires de Catch Au Quotidien envisagent le meilleur pour ce soir : Voici GMRAW !

Comme lui, vous pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées…

La semaine dernière, la WWE nous a offert une très belle semaine avec le sprint final vers Elimination Chamber (en compte la semaine prochaine !)
Que faut-il garder de la finalisation du hype ? Pour cela, je vous propose de retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par GMRAW : The Rock

The Rock gagne la place de superstar de la semaine ! La semaine dernière à Monday Night RAW, The Great One à fait un retour surprise… Je ne pensait pas que c’etait lui, mais ce retour était un grand moment de Monday Night RAW : les jeux de lumière sont assez impressionant avec un discour assez long , mais Finally , the rock is back !

 

 

• MATCH DE LA SEMAINE

Par GMRAW : 12-man Tag Team match

Ce fut un super match en équipe qui était bien. Tous les finishers étaient  a l’appel ! Ce match n’était pas le main-event mais il pouvait largement l’être. match grandiose ou l’équipe de Rey Mysterio , Edge , John Cena , Randy Orton , JoMo et R-Truth s’impose , mais je trouve que le match était passé trop vite , dommage.

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par GMRAW : Friday Night SmackDown!

Encore une fois à la première place, SmackDown! est le show de la semaine. Le show commence par un 12-man Tag Team match. Même si le match a été court, le reste de SmackDown nous promet d’autres choses… Les superstars de RAW sont présents dans plusieurs matchs , le retour de Teddy Long ou finalement, il dit que Dolph est renvoyé…

 


• REVELATION DE LA SEMAINE

Il est mignon tout beau le nounours !

Par Babat : Brodus Clay

Cela faisait plusieurs fois que j’hésitais à le placer en révélation de la semaine mais je dois bien avouer que la, it’s time !

Pour les gentes Dames et Messieurs qui ne suivent pas NxT, je vous présente le Big men de la saison 5, « Big » Brodus Clay !

Au delà de bien bouger pour un Big Men, Brodus à l’arsenal complet pour être le vrai favori de cette saison : un mic-skill accompagné d’une catch-phrase « And you DO know that ! », un moveset pas trop mal étoffé et une présence sur le ring bien supérieur à Johnny Curtis. En plus, les bookers font du bon boulot dans ses storylines, au delà d’être apprécié en coulisses.

Je crois fermement que l’on tient notre vainqueur pour cette saison…

 


• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Babat : Finally…

Cela faisait 7 ans qu’on l’attendait, et 2 ans qu’il l’avait annoncé mais…

Finally, The Rock has come back to Monday Night Raw !!!

Afin de l’introduire Guest Host de Wrestlemania 27, les officiels de la WWE ont laissés pas mal de temps d’antenne au Great One ! Les 2 minutes de Hype avec extinction des lumières et une sorte de « Canalisation d’énergie » à ouvert la porte à un speech qui restera dans les annales de la Kidz Era (du moins selon Jim Ross…). D’ailleurs, une telle pop de la foule justifie mes propos. C’est simple, ce gars a livré toute la marchandise ! Toutes les catchphrases, les surnoms, tout y est passé… tout comme avant !

Ses attaques sur The Miz mais surtout Cena présagent vraiment le Wrestlemania le plus électrifiant de l’histoire !

 


• MOVE DE LA SEMAINE

Par GMRAW : Le Dropkick de Daniel Bryan

Daniel Bryan remporte la place pour le move de la semaine. Son dropkick de la 3ème corde a été assez impressionant ( 7mn30sur la video) ou the miz se prend les pieds en plein milieu du torse ( aïe ). Daniel Bryan vient de faire le tombé de suite. Daniel Bryan est un bon air-flyer, et ce dropkick prouve qu’il a d’autre chose a montrer.

 

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Babat : U can’t shee me !

Ce bout de segment pourrait être un point noir à lui tout seul ! On est passé d’un discours qui à de la gu**le (Austin 3:16) à un truc aussi idiot que « You can’t chee me ! ». L’une des pires catchphrases de l’histoire de la WWE. Cena ne l’utilise même pas, et la placer avant un move est tout ce qu’il y a de plus ridicule. Cependant, The People’s Champ, à fait ressurgir ses talents d’acteurs en arrivant de nous faire rire d’un truc qui énerverait toute la communauté internet du catch (IWC).

« The jabroni beating, pie eating, trail blazing, eye brow raising, the best in the present, future and past,will layeth the smack down all over John Cena’s candy ass! »

 


• POINT NOIR DE LA SEMAINE
Par Babat : La faiblesse de la valeur d’un règne…

Dolph Ziggler est viré ! Fini les magouilles avec Vickie Guerrero et le titre volé à Edge !

Mais avant de nous quitter, Dolph nous a gratifié d’être l’un des plus jeunes Triple Crown superstars en remportant d’une façon controversée le titre mondial poids-lourds. Malgré le compte de Clay Matthews (le joueur des Green Bay Packers), l’utilisation du Spear, ainsi que la « preuve » qu’Edge a attaqué T-Long, donne le titre à Ziggles.

Le vendredi soir, ce fut le retour de boomerang avec la dénonciation d’un T-Long plus révolté que jamais. Bref, tout ceci conduit à la non-utilisation du talent, d’un des meilleurs de sa génération ! Il a tout pour réussir à la WWE, avec ou sans Vickie et on ne lui laisse même pas défendre un titre correctement, sans énervement, retournement de veste ou autre ?

Je crains que l’on soit en train de reléguer le titre Heavyweight, au rang d’un titre de 2ème division et là, historiquement, c’est une honte. J’attends vos avis sur l’utilisation de ce titre…

 


Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !
Wrestlemania est la dernière étape de cette route et les shows à venir nous réservent de nombreux retournements. WAIT AND SEE…
En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien ET sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités