Bonjour à tous et à toutes !

Pour la 8ème fois, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Beaucoup d’entre vous connaissent désormais le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Pour cela, je serai accompagné d’un invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. La semaine dernière, j’ai répondu à l’appel d’un collègue en préparant un numéro spécial de Today in History (que vous pouvez consulter ici). Aussi, j’ai décidé de lui rendre l’appareil, en le nommant Guest . Mon prochain invité est l’un des membres de Catch Au Quotidien les plus connus. Aussi, je vous demande d’accueillir comme il se doit : TheCelticWarrior !

Comme lui, vous pouvez me rejoindre le temps d’une chronique. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ET du chat de WWE-fr.net seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées en commentaires…

Les tentions ont atteint un autre niveau cette semaine, alors que l’on s’approche de plus en plus d’Elimination Chamber. Les shows atteignent tous la moyenne mais que faut-il retenir ?

Pour le savoir, je vous propose donc immédiatement de retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Babat : La New Nexus !!

Elle fut omniprésente à RAW, tout en étant cachée… Même si cela vous parait contradictoire, la pilule Nexus n’est jamais aussi bien passée que Lundi dernier .

Grâce au GM de RAW, la Bande à God Punk trace sa voie en doucement mais surement pour la victoire de leur Leader à Elimination Chamber.

Autant dire qu’ils ont bénéficié d’un booking, qu’il s’agisse dans le cadre des storylines, que des matchs. Plus que perdante il y a 2 semaines avec la perte de Husky Harris, la Nexus a fait le ménage et place CM Punk comme le favori n°1 pour gagner l’Elimination Chamber de dimanche et affronter the Miz (ou LOLeur qui sait) à Wrestlemania 27…

 


• MATCH DE LA SEMAINE


Par The Celtic Warrior :Edge vs Dolph Ziggler World Heavyweight Championship – Arbitre spécial – Vickie Guerrero

Ce match n’a peut être pas été exceptionnel techniquement, mais il a réussi son objectif principal : semer le doute dans l’esprit des fans. Après cette victoire controversé avec le tombé compté par un  des membres de l’équipe des Green Bay Packers, Clay Matthews et également avec l’utilisation du spear interdit , la question se pose, est-ce que Edge est toujours World Champion ? Cette annonce a été faite sur WWE.com suite à ce dernier épisode de Smackdown!… Quelques belles prises ont été au rendez-vous avec également un minimum de suspense sur la manière dont va se terminer le match, qui mérite d’après moi, d’être le match de la semaine.

 


• SHOW DE LA SEMAINE

Par The Celtic Warrior: Friday Night Smackdown !

Pour la seconde fois consécutive, Smackdown! est le show de la semaine en nous offrant de beaux matchs assez techniques comme le Justin Gabriel vs Vladimir Koslo. Ce dernier nous a offert un beau spectacle inhabituel de sa part. Quant à Gabriel, il nous à encore une fois montré tous son talent in-ring.

Kofi Kingston, Alberto Del Rio ou encore Wade Barrett nous on démontrés toutes leurs qualités sur le ring avec des bons matchs digne d’un bon show. Le show bleu et son main event ont été assez bons dans l’ensemble, respectant toutes les storylines et également avec l’annonce faite de McIntyre sur Edge, nous donnant la possibilité de croire à une possible feud entre les deux hommes,et pourquoi pour le World Championship… Ou tout simplement une simple feud impliquant également Kelly Kelly après la victoire controversé de Ziggler qui deviendrait  champion, après le doute qui plane sur le champion actuel de la fédération.

 


• REVELATION DE LA SEMAINE

Par Babat : Curt Hawkins

La 1re partie de Superstars fut décevante cette semaine. Cependant, la 2ème nous a réservé quelques surprises…

Tyler Reks faisait face à Curt Hawkins qui apparemment aurait fait un face-turn après avoir subi un beatdown de la part de Reks. Une première pour Hawkins, habitué depuis ses débuts à des rôles de Heels…

Et quelle surprise ! Hawkins a, contre toute attente, un vrai talent in-ring ! L’ancien Sbire d’Edge (Oui oui ! J’ai bien dit sbire) a étoffé son moveset depuis son titre Tag-Team et vend beaucoup mieux les coups et les prises. De plus, pour un néo-face, il joue plutôt bien avec la foule.

Autant dire qu’il mérite à mon sens largement ce titre, mais attention ! Il signifie aussi un encouragement ! La place acquise en Mid-Card est encore loin…

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Babat : Rey fait des sketchs…

Cette semaine, ReyRey à encore eu droit à son interview backstage. Même s’il nous a ressorti son discours orienté résultat, le luchador nous a sorti une pose, une attitude plus décontractée qu’à l’accoutumée. Il nous a même gratifié de quelques blagues sur notre Diva favorite : Cody Rhodes. Ce ton 2ème degré lui correspond plutôt bien et ressort un côté méridional/guacamole qui manquait dans la gimmick du Master-of-the-619.

Cependant, si ce segment correspond à une vraie amorce de changement dans la gimmick, Rey devra transformer l’essai dans un futur proche…

 

 

• MOVE DE LA SEMAINE


Par The Celtic Warrior : Le Spinebuster de Chris Marters et la prise sur les cordes de Tyler Reks

Un ex-æquo pour la Move de la semaine, avec le magnifique Spinebuster mélangé un peu à un Powerbomb de la part de Chris Masters, qui à l’origine est un contré sur Drew McIntyre, et à noté que McIntyre est resté près de 1,5 secondes dans les airs !

Et bien sur cette prise très violente de la part de Tyler Reks à Superstars depuis la 3ème corde, qui vaut à ces deux Mid-Card, la récompense d’être les auteurs, des Move de la semaine.

 

 

• MOMENT « LOL » DE LA SEMAINE


Par The Celtic Warrior : Michael Cole vs R-Truth (A partir de 16 mins 30 s)

On peut se dire que ce n’était qu’une simple erreur de la part de R-Truth de se tromper de ville, et que sa ne mérite tout de même pas le moment Lol de la semaine, mais c’est ce qui suit avec l’improvisation de Michael Cole et sa colère, qui mérite le moment Lol de la semaine. En effet, Cole nous a encore bien fait rire (pour certains) en piquant encore une fois une colère, sur cette fois, R-Truth.

 


• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Babat : Get the Fox out !!!

Autant Superstars nous a sorti la révélation de la semaine, que cette semaine, le show aura droit à son Point Noir ! Preuve d’une certaine hétérogéneité…

Nous avons eu droit à un match de Divas entre la prétendante n°1 au titre et l’ancienne championne, Alicia Fox. Bon dieu que ce match fut dur à suivre (c’est ça aussi être chroniqueur…) !

L’ancienne brunette/rousse ne s’est pas amélioré d’un poil dans le ring et ne suscite aucune réaction du public. Remarque : quand on mise son charisme sur son roulage de hanches, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Un semblant de personnage heel existe chez Fox mais hélas beaucoup trop limité. A côté, les Bellas sont des HoFamers en puissance, c’est pour dire…

Même la talentueuse Natalya n’a pas su tenir le match face à un tel boulet. Cela prouve encore qu’elle ne sert à rien, à part représenter un minorité ethnique…

Il est grand temps qu’Awesome Kong vienne, que Naomi (la meilleure de NxT 3 à mon sens) et la petite soeur de Fox (qui montre bien plus à la FCW que sa soeur à la WWE) viennent dans les rosters principaux, et que le sosie de Rihanna cheveux rouges dégage

 

 


C’est fini ! Nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

Elimination Chamber est en ligne de mire ! Mais la Route vers Wrestlemania est encore longue !

En attendant, postez du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr.net… Avec un peu de chance, VOUS pouvez être nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Advertisements