Bonjour à toutes et tous ! Comme vous le savez surement, aujourd’hui est un jour très spécial car nous commémorons les 8 ans de la mort du parfait, Mr Perfect.

Pour ce jour mémorable, une série de surprise sera au rendez vous et égalment deux invités, mais avant cela passons tout de suite aux anniversaires et décès !

 

  • Louie Spicolli, ancien de la WWF, ECW ou encore de la WCW, aurait dû fêté ses 40 ans mais est décèdes 5 jours seulement après son anniversaire.
  • Passons à Haku, ancien de la WCW ou encore de la WWF, fête aujourd’hui ses 52 ans.
  • Chris Adams, ancien de la WCCW, WCW, aurait dû fêté ses 56 ans mais est décèdes le 7 octobre 2001.
  • Passons et terminons avec David Von Erich, l’ancien de WWF et WCCW, qui est décèdes le 10 février 1984 au Japon.
L'hommage

Et maintenant comme promis laissons place à l’hommage rendu aujourd’hui à Curt Hennig, Mr Pecfect !

 

 

Nous allons commencer par un de ses matchs avec Doink the Clown pour un match de qualification pour le King of the Ring  ! Et comme vous allez pouvoir le voir, il combat en tant que face !

 

 

 

J’espère que ce match vous a plus, passons à la suite avec ses promos !

 

 

 

Passons à plus sérieux avec son match pour le titre intercontinental face à Tito Santana, en final du tournoi pour le titre !

 

 

 

Passons maintenant à son match contre le Hitman, Bret Hart !

 

 

 

Et terminons en beauté avec Summerslam 1993 et Shawn Michaels vs Mr Perfect pour le titre mondial !

 

 

 

Et passons maintenant aux invités de la soirée ! J’ai invité pour vous Hbk, qui a déjà fais ses preuves lors d’une édition de Today in History. Je l’ai donc de nouveau interviewer pour cette édition !

 

 

Avant de commencer, HBK je te remercie d’avoir pris du temps à toi pour nous le consacrer. Commençons !

 

Qu’est ce que tu apprécie le plus chez Mr Pecfect ?

Tout d’abord sa technique, Mr Perfect a été l’un des plus grand technicien de toute l’histoire de la WWE. Après, sa gimmik de Mr Perfect était vraiment excellente, sa reflétait vraiment sa personnalité dans la vrai vie, parce que mr Perfect était bon dans tout les domaines: basket, Football Américain, base-ball, flechette, bowling. Il était très bon au micro et a été un grand commentateur avec Vince McMahon.

Que pense tu du choix de la WWE a fait en le renvoyant ?

Pour rappeler l’histoire Mr Perfect a été renvoyé pour une bagarre avec Brock Lesnar. Je pense que Mr Perfect aurait pu énormément servir à la WWF à l’époque en aidant les jeunes à progressé en ayant des rivalité avec eux. Je trouve que même si brock était le futur de la WWE, ils auraient du viré les deux ou alors aucun. Je ne vois pas pourquoi Mr Perfect a été viré et que Brock lui n’a rien eu. Je trouve vraiment que c’est une injustice.

Mais pourtant il a été introduit au Hall of Fame en 2007, tu ne trouves pas ça assez contradictoire ?

C’est assez logique je trouve qu’un si grand catcheur est été intronisé au Hall of Famer. Et puis son renvoi c’est du passé et je ne pense pas que Vince et Curt Heaning avaient de mauvais rapport contrairement à Randy Savage.

Parlons un peu de son fils, Joe Hennig, plus connu son le nom de Michael McGillicutty. Pense tu que la WWE l’a forcé à changer de nom, en sachant qu’il utilisé son propre nom à la FCW, pour qu’on évite de trop penser à son père, concernant surtout son renvoi ?

Alors je ne pense pas qu’aujourd’hui la WWE est un problème avec Mr Perfect et son héritage. Après je pense que Michael, a lui même prit cette décision. Après aujourd’hui je pense que si Michael est à la WWE, c’est en grande parti parce qu’il est le fils de mr Perfect. Je trouve personnellement que Michael est très loin du niveau de son père.

Que serait pour toi le match de rêve avec Mr Perfect ? Et pourquoi ?

Il a catché contre la majorité des grand technicien que sa soit HBK, Bret Hart, Ric Flair et plein d’autre mais je dirais qu’en ce moment vu les ressemblances qu’il a avec Dolph Ziggler. Dolph Ziggler VS Mr Perfect serait un grand match.

Justement, que pense tu de la gimmick de Dolph Ziggler, qui est très ressemblante avec Mr Perfect ? Pense tu quelle pourrait l’égaler ou même la dépasser ?

Pourquoi pas. Mr Perfect n’a jamais été champion du monde de la WWE, Dolph Ziggler n’en est pas loin. Techniquement pour l’instant même si ils ont un style assez ressemblant, Mr Perfect reste supérieur. Mais Dolph est encore jeune et il peut faire de grandes choses.

Revenons à son fils, pense tu que la WWE pourrait le favoriser même si que techniquement parlant, Michael ne serait pas un grand ?

Je pense pas qu’ils le favoriseront au point de le mettre main eventer mais je pense qu’aujourd’hui si il est dans The New Nexus c’est en grande parti parce que c’est le fils de Perfect.

Si tu a déjà suivi un de ses plus grands matchs comme contre Shawn Michaels, pense tu qu’ils sont supérieures à des matchs de maintenant, entre Randy Orton et The Miz par exemple ?

Oui j’ai déjà eu l’occasion de voir leur match au SummerSlam 1993 si je ne me trompe pas. Bien sur aujourd’hui très peu, voir aucun n’arrive au niveau de leur match. Mais pour moi le match référence de Mr Perfect c’est vraiment contre Bret Hart au SummerSlam 1991.

Et pour finir, que regrette tu le plus de Mr Perfect, de son vrai nom Curt Hennig ?

Je regrette qu’il ne soit jamais été champion du monde à la WWF. Mr Perfect a eu pour moi un seul défaut dans sa carrière c’est qu’il était souvent blessé et c’est vraiment dommage. Sans ses blessures il aurait été un grand main eventer de la WWF.

 

 

HBK, encore une fois un grand merci ! Passons maintenant au deuxième invité de la soirée qui nous a concocté une magnifique biographie sur sa carrière, HBKisGod, je te laisse la place !

 

 

Mr Perfect née le 28 mars 1958 Robbinsdale, Minnesota était un catcheur qui a lutté sous le surnom bien connu de Mr Perfect à la World Wrestling Fédération et qui a également lutté à la World Championship Wrestling et dans d’autres fédérations comme la TNA ou bien des fédérations indépendantes (AWA, XWF). Perfect est également un catcheur de seconde génération puisque son père (Larry « The Axe » Hennig) était lui-même un catcheur. Hennig débute véritablement sa carrière de catcheur à la AWA où il gagne la AWA World Title, qu’il conserve 1 an (il le perd le 9 mai 1988 au profit de Jerry Lawler). Peu après, il quitte la AWA  pour la WWE.

C’est d’ailleurs à la WWE qu’il va le plus se faire connaitre, avec le personnage arrogant et narcissique de Mr Perfect. Ses débuts sont foudroyants puisqu’il reste invaincu 1 an. Il a ensuite une rivalité avec Hulk Hogan pour le WWE Championship (rivalité qu’il perd). Mais ce n’est pas cette ceinture que Perfect qui lui attirera le plus de succès mais plutôt sa possession presque incontestée du WWF Intercontinental Championship. Il a eu de nombreuses rivalités de légende telle que sa rivalité avec Bret Hart. Curt fit ensuite un détour par la WCW il gagne 3 fois le WCW United States Championship et 2 fois le World tag team Championship.

Le 10 Février 2003 il est retrouvé mort, des suites d’un usage trop important de drogues.

 

 

Maintenant il va nous parler de ce que représente Mr Perfect pour lui !

 

 

Mr Perfect,  rien que son nom vous incite à penser au Intercontinental Championship et à une technique quasiment irréprochable sur le ring. Curt Hennig (de son vrai nom)  pour moi, a vraiment été le catcheur à qui sa gimmick va parfaitement, doué in-ring, bon au micro et surtout doté d’une« legacy » énorme avec notamment pas mal de ses prises que l’on retrouve chez les nouveaux talents (comme Dolph Ziggler par exemple) et dont le fils est employé a la WWE (Michael McGillicuty). Mr Perfect a aussi été un révélateur de jeunes talents, il a notamment été le coach de Triple H (lorsque ce dernier luttait pour le championnat intercontinental à ses débuts) et a été à mon sens l’un de ceux qui ont permis a Bret Hart d’atteindre le haut de la pyramide après la victoire de ce dernier dans un 1 vs 1 pour le IC. Son palmarès très restreint (essentiellement la possession du championnat Intercontinental) ne reflète absolument pas le GRAND homme que fut Curt Hennig. Je pense notamment que pas mal de gens se souviennent de la vidéo le montrait jouer à presque tout les sports et réussir dans chacun d’entre eux. Mal utilisé, sans aucun doute, Perfect était de ceux qui n’ont jamais détenu un titre mondial mais qui le méritait amplement (comme  beaucoup d’autres d’ailleurs….) Fauché trop tôt, Curt était vraiment PERFECT en bien des sens.

Pour finir je vais vous soumettre, (bon d’accord d’habitude c’est le boulot de thecelticwarrior mais bon….) quelque chose  qui animera j’espère, les débats :

Je parle beaucoup des prises de Perfect et de son fils comme étant la « legacy » de Perfect mais quelque chose me taquine, je ne considère pas franchement Michael McGillicuty comme le prochain Mr perfect MAIS, Dolph Ziggler à pour moi, un gros coté Mr Perfect (thème d’entrée, coiffure, style in-ring …) Et vous qu’en pensez vous ?

 

 

Merci à toi HBKisGod pour ces magnifiques biographies ! Et je remercie une dernière fois nos deux invités de la soirée !

 

Et voilà pour finir cette hommage je vous présente la tribute que j’ai réalisée sur ce catcheur légendaire, Mr Perfect !

 

 

 

 

 

Voilà donc pour aujourd’hui j’espère bien que cette édition spécial vous a plus ! Je profite également de cette fin de bulletin pour vous rappeler que sera disponible ce week-end, une interview vidéo exclusive avec la Wrestling Stars, sur WWE-FR. Je voudrais également vous toucher quelques mots en ce qui concerne Today in History, comme vous le savez, cela fait maintenant 41 jours que je vous présente cette chronique quotidiennement et c’est pour cette raison que je me permet de vous demander que vous consacriez deux minutes de vôtre temps et profiter de cette édition spéciale pour me faire part de vos critiques, quelles soit constructives ou négatives, sur le contenu de Today in History et vos pensées tout en restant sincère. Comprenez que j’en ai vraiment besoin pour faire évoluer au maximum cette chronique, et par ailleurs je vous remercie d’avance et je vous informe également que demain, une surprise sera au rendez vous ! Merci encore d’avoir lu et comme d’habitude je vous invite à me faire part de vos idées pour contribuer à l’amélioration de Today in History à l’adresse suivante : thecelticwarrior@wwe-fr.net

Et bien sur je vous souhaite une très bonne soirée et à demain pour un nouveau numéro surprise !

 

