Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore et pour la 7ème fois, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Beaucoup d’entre vous connaissent désormais le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Pour cela, je serai accompagné d’un invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. Mon prochain invité est peu présent sur Catch Au Quotidien mais sur le chat, il nous délecte d’analyses objectives. Il est d’ailleurs l’un des nombreux animateurs du chat. Je vous demande d’accueillir : Skynyrd !

Comme Skynyrd (ou Sky pour les intimes), vous pouvez me rejoindre le temps d’une chronique. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ET du chat de WWE-fr.net seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées…

La semaine dernière, la WWE à donné le départ de la Route vers Wrestlemania. Le Royal Rumble et les nombreux shows nous ont donné un bref aperçu d’Atlanta. Cela fut-il conséquent au vu de l’enjeu ?

Pour le savoir, je vous propose donc immédiatement de retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Skynyrd : John Morrison arrive ex-aequo avec Alberto Del Rio

1) Alberto Del Rio : Le gagnant du Royal Rumble 2011 a surpris le monde Dimanche dernier ! Certes, il a délivré des speechs sur sa ‘victoire’ mais peu de gens l’ont cru. Puis, durant RAW, il a choisi le World Heavyweight Championship comme cible a WrestleMania XXVII. Est-ce que les bookers de la WWE ont fait le bon choix ? Verdict a WrestleMania !

2) John Morrison : Avec une très belle apparition au Royal Rumble et un magnifique RAW Rumble Match, John Morrison a su innover chaque fois qu’il monta sur le ring et cela mérite largement la première place de notre classement. Avec son in-ring époustouflant et son charisme assez charmant, John Morrison peut créer la surprise lors d’Elimination Chamber, Qui sait ?

 

 

• MATCH DE LA SEMAINE

Par Skynyrd : Le Premier RAW Rumble Match

Un match unique où le gagnant affrontera The Miz au PPV Elimination Chamber et les 6 éliminés seront dans la Chamber elle-même. Le vainqueur est Jerry Lawler, ce qui est LE gâchis de ce match car trop de Jerry Lawler, tue Jerry Lawler. Le HOFamer a connu son heure de gloire a la AWA il n’a rien a faire d’un match de championnat perdu a l’avance dans un PPV. Il fallait donner cette chance a un jeune a mon avis. Cependant, ce match qui mélange Storyline et In Ring était le meilleur Match de la semaine.

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par Skynyrd: Friday Night Smackdown !

Smackdown remporte le gros lot cette semaine grâce a un très bel épisode : on a eu un Main Event pour le titre Poids Lourd, de beaux matchs de qualifications pour l’Elimination Chamber, puis une énorme annonce du Main Event de la semaine prochaine qui sera aussi pour le titre Poids lourd de tenu par Edge. On a même eu un renvoi de Kelly Kelly de la part de Vickie ce que j’ai bien aimé.

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

 

Par Babat : Kelly Kelly !!

La belle belle est sortie out of nowhere nowhere pour un push encore jamais vu chez les Divas Dimanche dernier lors du Royal Rumble, alors qu’elle semblait engagée vers une relation amoureuse reuse avec Drew McIntyre, K², à la surprise générale vient fermer le bec de Vickie Guerrero permettant à Edge de faire le sale boulot et garder son titre poids-lourds…

Lors du dernier Smackdown !, on a tout bonnement cru que le show lui était dédié ! Elle qui a un niveau au mic proche de celui du QI d’une moule moule, nous a sorti un speech solide bien que basique. Par ailleurs, elle fut tête d’affiche du MEvent (pas rien pour une Divas Divas) au côté du Top Face de la brand bleue. Elle nous à prouvé que l’on ne devait pas la sous estimer dans ses capacités in-ring ring. Elle délivra par ailleurs, le spear spear de la victoire.

Son licenciement in-storyline fut cependant un peu surjoué (les Oscars sont encore loin pour le belle floridienne), mais a au moins le mérite de redonner plus d’exposition à une Division Divas qui en avait besoin.

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Babat : Cole en furie contre Lawler

Michael Cole est en mission ! Il a pour tâche de raisonner Jerry Lawler (ou Loleur ça passe aussi), le reconduire dans le droit chemin.

Pour cela, il lui balance les 4 vérités live, devant la TV nationale ! Il lui dit tout ce que n’importe quel fan smart penserait de la situation de Lowler : « Arrête cette pseudo-tournée d’adieu ! ». Un discours qui ou l’on voit que Cole à le total package pour devenir plus qu’un simple commentateur. Ajoutez cela au fait que sa gimmick lui attire un heel heat sérieux, le segment à été intelligemment booké par la WWE. De plus, ce segment est l’un des rares trucs bons de ce dernier RAW…

 

 

• MOVE DE LA SEMAINE

Par Skynyrd : Le Sauvetage de John Morrison (1re partie)

John Morrison surclasse Spider Man sur cette action magique. Grâce à son style Parkour, John Morrison a pu regagner le ring après son éjection de la part de William Regal.

 

 

• MOMENT « LOL » DE LA SEMAINE

Par Babat : Layla Comedy Club

Quelle surprise ! Non pas que Kong soit nouvelle venue à la WWE mais l’hétérogénéité de la division Divas cette semaine à fait resurgir un point jusque la inaperçu : Layla est bonne… pour la comédie ! La jeune anglaise (bien que plus vieille que moi) nous gratifie ses matchs de segments comiques, jusque la passés inaperçu… Et ce, n on sans perdre de technicité ! (elle a une bonne technique au sol pour la division Divas).

Layla, futur Santino de la WWE ? J’y crois ! A défaut de se prendre trop au sérieux, l’anglaise à su se créer un personnage qui sera suffisant pour la faire apparaitre souvant à l’antenne.

J’imagine vous, chers lecteurs devant votre écran à vous insurger devant une telle mascarade :

  1. « Layla ? Really ? Really ? »
  2. « Elle a 0 talent cte fille ! »
  3. « Ouin ! En plus, elle sort avec Cody Rhodes ! »
  4. «Marre des comiques dans le catch ! »
  5. « Pourquoi la pusher alors que des filles 20x meilleures qu’elles sont reléguées en bas de carte ? »

A cela, j’ai envie de répondre :

  1. Oui ! Really !
  2. Le talent est subjectif au catch
  3. Ouais pareil je suis deg mais c’est normal, il est Dashing !
  4. Le Comedy Wrestling à toujours existé et existera tourjours ! Tu croix que des gars comme Doink The Clown se sont fait une carrière ne restant sérieux !
  5. A la limite je préfère voir un vrai personnage avec une technique simple mais efficace, que le meilleur catcheur au monde avec un personnage insipide…

 

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Babat : Comment faire d’un feu d’artifice un pétard mouillé

Dimanche dernier, la WWE nous offrait la 24e édition annuelle du Royal Rumble, marquant par la même occasion, le coup d’envoi de la Route vers Wrestlemania XXVII !

Le MEvent proposé retrait dans l’histoire puisqu’il s’agissait du plus grand Royal Rumble Match de l’histoire, et certainement l’une des plus grandes Battle Royales à ce jour. 40 superstars allaient rentrer mais une seule ressorta gagnante : Alberto Del Rio, but you already know that !

Le build-up du match était parfait : Del Rio nous balance que c’est sa destinée de remporter un tel match, John Cena était au centre d’une bataille épique entre 2 clans (The Corre et Nexus), plus quelques petites querelles de mid-carters.

Par contre la trame du match ne se révéla pas au niveau de l’enjeu ou même des enjeux : en effet, à l’instar de nos collègues des Cahiers du Catch, on peut distinguer 4 phases : Domination Nexus, Domination Cena, puis Cena/Woggle, The Corre et LE FINAL.

La domination Nexus était bien bookée ou les 2/3 de nos souvenirs y seront gravés : lutte Indy, et la domination de Punk, le retour de Booker T… Le problème vient surtout à partir du 2e segment. Cena domine beaucoup trop le match ! Je veux bien que Cena doit dominer mais de la à éliminer la Nexus toute entière, il ne faut pas déconner ! Est-ce le moyen de finir la feud ? En tout cas, ce n’est pas si simple à comprendre… Après le segment Kidz où Woggle nous scelle définitivement le sort de Kidd comme un jobber : pathétique !

D’ailleurs c’est lors de ce segment et l’arrivée de Kingston que l’ambiance est devenue la plus pourrie ! Les kidz seraient si cons au point de ne pas choisir leur favori ? Le 3e segment est passable avec l’arrivée des derniers Corre et surtout celle de Wade Barett. La tension ne fait qu’augmenter alors… Mais pourquoi ne pas opposer Corre et Nexus alors qu’on nous a reflétés cela toute la semaine ? Gros problème encore…

Le segment final est assez bien réussi dans l’ensemble et tend vers le lol match entre l’arrivée de Santino, la quasi-victoire de Santino et la grande gueule de Ricardo Rodriguez. Le choix du vainqueur est logique et normal mais après un tel match, cette si belle victoire nous laisse un gout trop amer pour un si grand match, pour un si grand PPV.

 

 

 

C’est fini ! Nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

Les semaines s’enchainent à un rythme fou à la WWE avec en ligne de mire Elimination Chamber. Dont le build-up a déja commencé !

En attendant, postez du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr.net… Avec un peu de chance, VOUS pouvez être nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités