Bonjour à tous et à toutes !

Une fois n’est pas coutume, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Les numéros se succèdent mais le principe ne change pas : on va revenir sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Je serai accompagné d’un invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

En parlant d’invité, il est temps de sortir le protocole d’usage car c’est un invité royal que nous recevons ce soir. Un régulier du chat qui par sa participation et des analyses intelligentes à amplement mérité sa place ce soir. Mesdames et messieurs, agenouillez-vous pour votre altesse Royal Legacy! (oui je sais elle est facile celle là)

Si vous aussi vous voulez me rejoindre, je vous invite à poster sur Catch Au Quotidien ou alors à intervenir sur le chat de WWE-fr. Les meilleurs posteurs ou chatteurs seront invités à rejoindre cette (presque) émission.

Notre dernière chronique mettait en avant une semaine pauvre en activité à la WWE. En est-il de même pour cette semaine ?

Réponse tout de suite en retournant le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Royal-Legacy : CM Punk

C’est LA superstar du début d’année, enchainant très bon segments et bon matchs, il fait parler de lui chaque semaine. De plus, il est le leader du plus grand  gang de la fédération en ce moment. Cette semaine même s’il n’est apparu seulement à Raw ( contrairement à Del Rio qui était présent dans les ¾ ) il est la superstar de cette semaine notamment grâce à son match contre Cena. Il contrôle le show avec ses actions et prouve à tout le monde qu’il ferait un très bon champion et un parfait vainqueur de ce Royal Rumble. C’est le catcheur en puissance et un très bon top heel.

 


• MATCH DE LA SEMAINE

Par Royal-Legacy : Cm Punk vs John Cena

C’est un des matchs que tous les fans attendaient avec impatience, d’un côté John Cena, héros de la Kids Era, et de l’autre CM Punk qui incarne le rebelle et qui est un des meilleurs heel de ces dernières années. Ce fut un très bon match entre 2 superstars qui n’ont rien à nous prouver, le côté technique est très bon et Cena prouve à ses détracteurs qu’il sait catcher, il a fait de bons mouvements qui laisse entendre un très bon présage pour les semaines suivantes. Quant à CM Punk, celui-ci reste fidèle à lui-même et nous remet sa prise de finition : l’anaconda vice. Mais alors que dire de la fin du match, Mason Ryan, le champion de la FCW qui a le même physique que Batista arrive sur le ring et frappe le leader of new Nexus avant de s’en prendre à Cena. Et là, grande surprise, Ryan se met à genou et reçoit le brassard de la new Nexus. Ce match n’est que le début d’une grande feud qui s’annonce pleine de surprise…

 


• SHOW DE LA SEMAINE


Par Babat : WWE Superstars

Vous allez peut-être croire que j’en fais exprès mais cette semaine, Superstars se succède à SD! Le problème est que cela est normal…

Encore une fois, le public est bien chauffé (après NxT tu m’étonnes) et les matchs sont bons. Les catcheurs se sont mouillés un poil et nous ont sorti des matchs intelligents. La construction du match des heels comme des faces est bien joué. On voit que la WWE n’a pas oublié JTG en lui donnant une nouvelle facette « Ruthless » au personnage. Le match avec Chavo était d’un banal quand on connait la qualité de lutte de ces 2 là. Heureusement que le finisher « Out of Nowhere » de JTG est là…

Tout à coup les bookers de la WWE ont eu un éclair de génie en améliorant la qualité du show au fur et à mesure que les matchs s’enchainent. Le court mais agréable Masters vs. Hawkins ne fut qu’un tremplin solide pour la suite du show. Le Tag-Team match est beaucoup mieux monté que n’importe quel match de championnat TT mais je commence à ne plus savoir si Primo est Heel ou Face (comme il y a 2 semaines). J’espère que le petit frère Tito Colon nous éclairera la dessus…

Enfin le Main-Event était un match pourri sur le papier entre le sur-exposé Tatsu et le catcheur à la mini couronne en cheveux, Tyson Kidd. Et je dois vous l’avouer je me suis pris une véritable claque ! Ce match n’était peut-être pas très complet mais les 2 jeunes talents ont sorti tout leur arsenal de prises et de coups dans tous les domaines techniques pour un des meilleurs matchs de la semaine. Semaine réussie donc pour le show du Jeudi soir…

 

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

The World Strongest Man is in da hood

Par Babat : Mark Henry

Encore une fois, la révélation de la semaine vous surprend n’est-ce pas ? Vous vous demandez tous pourquoi un vétéran de la WWE est-il placé comme révélation de la semaine. Mais au vu du RAW que le « World Strongest Man » nous a sorti, il n’y a rien de plus normal.

En cette période pré-Royal Rumble, Henry est pushé à mort ! Il domine un « Over the top rope » Challenge et enchaine avec une magnifique victoire dans une battle royale ou le gaillard nous aura sorti un superbe move avec un Belly to Belly to Elimination.

Bon, par contre, il est définitivement trop over pour gagner le Rumble, soyons réalistes tout de suite…

 


• SEGMENT DE LA SEMAINE


Par Babat : The Miz fait face à Cena et la New Nexus (Monday Night RAW 17/01/2011)

Il est bien rare que je présente le segment de la semaine mais force est de constater que les bons segments sont rares en ce moment. Ce n’est pas le débat philosophique entre les Bella Twins (JoMo ou Bryan ?), ni la dératisation de Conor O’Brian à NXT, et encore moins A-Ry qui own Todd Grisham à SD! qui aura retenu notre attention.

Il est donc logique que notre grand vainqueur de cette semaine reviennent aux 3 meilleurs mic-skills actuels de la WWE. Quelle belle brochette de beaux-parleurs sur le ring ! L’Awesome One (le meilleur), le Straight Edge Saviour (le plus dark) et la « Caillera Cousin Susu » (le plus basheur/caca-prout). Bon je vous l’accorde la tension était tellement palpable que ce n’est pas un festival de phrases chocs auquel nous avons eu. Par contre, on ne pourra pas apprécier meilleur travail au micro depuis la feud Batista-Cena (ca devient grave là non ?). Les changements de rythmes, d’intonation, l’expression non verbale, tout y était ! Dommage que le personnage de Cena ait si peu de profondeur quand il s’agit de own quelqu’un

 


• MOVE DE LA SEMAINE

Par Royal-Legacy : Le RKO out of nowhere

Après un Shooting Star Press contré en RKO deux semaines avant le Money in The Bank, un FU contré une nouvelle fois en RKO sur une table lors du Raw roulette et enfin un slingshot  du King Sheamus retourné en un autre RKO il y a deux semaine, cette semaine, c’est  au tour de Dolph Ziggler de passer sous le venin de Randy Orton qui comme vous pouvez le voir a sorti encore une fois un RKO sortit de nulle part et totalement imprévisible J’espère en voir de plus en plus mais en tout cas c’est sur, ce finish mérite largement le titre de move de la semaine.

 


• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE


Par Babat : Maryse à les neurones qui se touchent ! (12:50 sur la vidéo)

C’est au tour de notre Diva « Canadienne-Francophone » Marryse (c’est fait exprès les 2 « R ») de percer enfin dans cette chronique. Bizzarement ce n’est pas pour sa plastique, ni pour son moveset comment dire… hummm… très aggressif. Mais bel et bien car elle a compris qu’elle serait bien mieux avec moi qu’un looser comme Ted DiBiase (ou pas 😦 ).

Plus sérieusement, Maryse s’est encore fait squasher dans un match et craque comme une hystérie. Je crois que son cri de colère s’approche pas loin de celui de Vickie même. Juste parce que c’est une bombe elle insulte tout le monde à tout va et met la misère à Ted. Bon je sais c’est une raison suffisante mais cela ne justifie pas un craquage si… comment dire… sur joué. C’est la seule Diva qui me fais rire comme un idiot devant mon écran par dépit. Manquait plus une tirade incompréhensible venant de nos cousins « mangeurs de caribous » et cela aurait été la cerise sur un gateau (et quel gateau !)

Elle à quand même détrôné le Facepalm de Michael Cole à SD! et Conor O’Brian qui revient à sa vie de rat sous le ring comme si de rien était, rien que pour cela, Maryse mérite bien ce titre du Moment LOL de la semaine….

 


• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Royal-Legacy : Manque de respect ?

Comme vous le savez peut-être, le 3ème lundi du mois de  janvier est nommé le Martin Luther  King Day ( fête nationale en l’honneur de Martin Luther King ). Ce jour est donc sacré pour la plupart des Américains mais apparemment presque insignifiant pour la WWE qui n’a montré qu’un pseudo hommage de 1 min sur ce grand homme.

Un jour spécial aux Etats-Unis veut dire un Raw spécial à la WWE mais alors pourquoi n’avons-nous pas assisté à un show de 3 heures? Je me refuse de croire que nous avons subit l’intolérance  de cette fédération qui selon les dire de MVP discrimine  les catcheurs noirs mais là, cela devient plus que douteux. La NBA a marqué  le coup en diffusant 13 matchs de basket alors que WWE a diffusé un Raw normal de 2 heure.

Je m’emballe peut-être un peu trop mais je suis très surpris par ce choix. Alors selon vous est-ce un oublie malencontreux de la part de la fédération  ou le fait de nous imposer les idées du parti politique de Madame McMahon? Mais en tout cas, cela va relancer la polémique qui touche la WWE.  Pour ma part, un programme qui ce dit tous public ce doit de suivre les rites de son pays. Si cela n’est pas avec un Raw de 3 heures alors  peut-être des allusions sur Luther King comme par exemple Marck Henry qui commencerai un segment par : «  I have a dream, I dream to win the Royal Rumble … ».

 


Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

D’ailleurs nous espérons tous que celle qui vient sera meilleure, surtout à l’approche du Royal Rumble.

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités