Je vous souhaite la bienvenue pour ce nouveau numéro de « Today in History » et comme chaque jour nous allons commémorer ensemble des faits marquants du Catch professionnel qui ont eu lieu jour pour jour il y a des années de cela.

 

En ce 23 janvier nous fêtons 2 anniversaires. Par la suite je vous présenterai un Royal Rumble match et plus !

Nous commençons donc les anniversaires !

 

  • L’actuel lutteur de la TNA, en convalescence dû à une maladie, Desmond Wolfe, fête ses 35 ans. Il est ancien Champion du monde de la ROH et la détenu 545 jours, établissant un record de longévité.
  • Giant Baba, ancien lutteur japonais mesurant près de 2m09, décèdes le 31 janvier 1999 par un cancer, aurait dû fêté son 73eme anniversaires aujourd’hui. Il a notamment lutté à la AJPW, WWWF, WCCW et à la AWA.

 

Passons immédiatement à la catégorie vidéos ! Bon visionnage !

 

Royal Rumble 2000

Royal Rumble match

 

23 janvier 2000
Anecdote : match durant 51 min 49 secondes / show qui c’est déroulé au Madison Square Garden de New York.

WCW Clash of the Champions XXXII

Eddie Guerrero vs Brian Pillman

23 janvier 1996
match durant 5 min 50 secondes
Le débat

 

Aujourd’hui je vous propose un débat différent de celui des autres jours car je reçoit « hbk » ! J’ai Interviewer « hbk » pour qu’il nous fasse par de ses impressions  concernant les questions que voici et c’est à vous de nous faire part de réactions concernant ses propos !

 

Hbk, avant de commencer je tiens à te remercier de m’avoir accordé du temps pour cette interview. Commençons donc avec la WCW, on voit à travers  de tes commentaires sur cette chronique, que tu est un grand fan de Scott Hall, pourquoi ?

 

« Alors, je trouve que Scott Hall a énormément de charisme, au micro il est aussi excellent avec sa catch phrase « Hey Yo » et techniquement pour son poids il est aussi très bon. Pour moi, il a révolutionné le catch en 1996 en formant la nWo avec Kevin Nash et Hulk Hogan, il a aussi était le premier tweener de l’histoire avec sa gimmik de Razor Ramon. Mais malheureusement même si il a eu une grande carrière il n’a jamais été champion du monde, en grande partie à cause de ses problèmes d’alcool. Pour moi ce grand catcheur que les fans adoraient tant, a gâché son énorme potentiel. »

 

Qu’a tu pensé du dernier match que j’ai proposé ?

 

« Ce match était assez court. Mais, ils nous ont tout de même montré quelques prises de High Flyer très bien effectuées avec à la fin, la victoire du regretté Brian Pillman. Mais ce que je retiens surtout de ce match, c’est de voir dans le ring deux grandes star, Brian Pillman et Eddie Guerrero qui nous ont malheureusement quitté. »

 

Depuis combien de temps regarde tu le catch ? Préfère tu le catch d’aujourd’hui ou celui d’avant ?

 

« Alors je regarde le catch depuis trois ans. Je préfère le catch des années 90 et en particulier la WCW et la WWF de 1992-1997, bizarrement je ne suis pas un très grand fan de l’Era Attitude, je préfère la WCW avec la nWo. »

 

« Hbk » je te remercie encore une fois pour cette interview. Maintenant c’est à vous de nous faire part de vos réactions !

 

Voilà pour aujourd’hui, je vous invite à me laisser vos impressions via l’ajout de commentaires et à me faire part de toutes vos idées pour contribué à l’amélioration de « Today in History » à l’adresse suivante : thecelticwarrior@wwe-fr.net et à demain pour un nouveau numéro !

