Lors d’un house show prévu au Texas, un match est programmé entre « Dashing » Cody Rhodes et Kofi Kingston pour la ceinture Intercontinentale. La WWE a pour habitude de tester des nouvelles gimmicks et dans ce cas de futures rivalités lors des shows non télévisés afin de voir comment le public réagit à ces événements, simple exemple : Juan Cena qui est apparu uniquement lors des house shows et n’a jamais été vu par les téléspectateurs.

Si on suit cette logique, dans les semaines à venir le champion devrait avoir un nouveau prétendant pour sa précieuse ceinture. Ce qui m’intrique est le rôle de Jack Swagger dans cet affrontement. N’avait-on pas compris que Kingston et Swagger se battraient pour détenir l’Intercontinental Championship ? On a déjà eu une courte compétition à trois ( Kofi Kingston, Jack Swagger et Dolph Ziggler) et comme vous le savez tous, Swagger n’a pas brillé quand on voit le résultat.

On devrait, par conséquence, assisiter à un « Dashing » Cody Rhodes/Kofi Kingston dans les semaines à venir. Ma première pensée est : « enfin ! ». Il est temps que Rhodes accède à un titre individuel tel que le titre intercontinental. Jusque là, il n’a été attribué que des titres par équipe, ça ne fait un palmarès d’avoir seulement ce genre de ceintures. Il est temps qu’un jeune catcheur comme lui qui est très convaincant dans le ring et qui semble bien se débrouiller au micro ait une chance. Depuis la rupture de la Legacy, Cody Rhodes n’a fait que errer dans les abîmes des mid-carders mis à part ce regne insignifiant avec Drew McIntyre en tant que WWE Tag Team Champions. La Legacy n’a sevi qu’une seule personne Randy Orton, DiBiase et Rhodes n’ont pas eu beaucoup d’occasion de se démarquer des autres mid-carders comme Zack Ryder (ne vous trompez-pas, je suis un très grand fan de Zack Ryder, il ne doit sa place médiocre dans l’échelle qu’au manque de reconnaissance de la compagnie).

J’espère profondément qu’il ne vont pas faire de Rhodes le DiBiase de SmackDown! , je veux dire par là, avoir dans ligne de mire le titre mineur et se faire écraser à la fin.

Publicités