Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Si vous suivez ce blog, vous connaissez certainement le principe : revenir en quelques lignes, sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Je serai accompagné de mon invité avec qui nous allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Afin de voir la suite cliquez sur :

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Comme d’habitude il s’agit d’un régulier de Catch Au Quotidien OU du chat WWE-fr. Celui-là fut l’un des tout premiers avec qui je me suis bien entendu. Il est jeune mais c’est une vraie encyclopédie du catch : Voici hbk !

Comme hbk, vous pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées…

La semaine dernière, la WWE nous a offert le meilleur comme le pire. Une semaine un peu confuse dans laquelle on a besoin de faire le tri.

Je vous propose donc immédiatement de retourner le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par hbk : CM Punk

 

Cette semaine j’ai décidé de choisir le leader de la Nexus, CM Punk comme superstar de la semaine.

CM Punk nous a vraiment fait de très bonne promo et franchement ce catcheur a beaucoup de charisme et il est surtout excellent au micro l’un des meilleurs actuellement a la WWE.  Il ne nous a certes pas livré de combat mais nous a fait des promos excellentes, il a eu énormément de temps d’antenne avec la Nexus pour mon plus grand plaisir. Le dernier segment avec John Cena était vraiment de bonne qualité. La rivalité entre Nexus et John Cena s’annonce très intéressante.

 


• MATCH DE LA SEMAINE

Par hbk : John Morrison VS Sheamus

 

La semaine n’a pas été riche en combat technique, mais celui-ci était quand même un match d’assez bonne qualité.

D’un coté, un John toujours aussi bon en in ring et de l’autre Sheamus qui a fait un bon match techniquement notamment en utilisant plusieurs prises de soumission assez bien effectuées. Depuis que les deux sont en rivalité, ils nous ont proposé des excellents matchs et celui de RAW n’en est qu’un exemple.

Ce match est vraiment pour moi le match de la semaine alors certes il n’est pas aussi bon que celui de TLC mais c’est quand même un très bon match pour RAW et c’est nettement le meilleur match de la semaine vu la mauvaise qualité des combats, que se soit à RAW, SmackDown, Superstars ou encore NXT. Ce match à une nouvelle fois prouvé que les deux lutteurs travaillent très bien ensemble.

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE


Par Babat : Friday Night Smackdown ! (14/01/2011)

Décidément entre Supersatrs et Smackdown, la compétition est rude (2 fois retenus chacuns) !

Au vue d’un RAW qui gène, qui agace (voir plus bas), on a eu un SD! du tonnerre !

Le show commance par un build-up du Royal Rumble Match (un vrai enfin !) et un match Tag dans la moyenne entre Rey, Truth, Del Rio (De La Rivière pour les non-hispanophones) et la Diva Rhodes. Suivi par Barett qui nous confirme qu’il est énorme au micro (encore une fois) et un match qui en présage long entre Trent Baretta et McIntyre. Le petit Baretta a du talent à revendre et les officiels doivent absolument le pusher !

Attention ! Wade Barett est dans la place pour son premier match officiel comme membre de SD! Et le sujet de Sa Majesté à rendu une belle copie fa ce à Show. Si les interventions de Big Zeke, Gabriel et de « La-fille-de-chez-Wendy’s » n’envisagaient pas un tel enthousiasme au point de vue Storyline, je serais resté sur ma faim !

Après une pause pipi, un match de Divas un poil au dessus de la moyenne (appréciez au passage le bon build avec le travail sur la jambe), on passe aux choses sérieuses avec le match de la soirée : Kofi vs. Swagger. Kofi au mic c’est une bombe qui ne demande qu’a exploser et Swagger… Ben c’est Swagger. Par contre, c’est fou à quel point les 2 travaillent bien ensemble ! Il nous ont offert un match que je noterai 3.5 et l’un des plus beaux de la semaine.

Enfin le Main-Event, le retour du Cuttin’ Edge le vendredi soir ! Le canadien fait face à son ex-femme et un « douchebag » comme les américains savent les produire ! Et mon Dieu que Ziggler a fait pâle figure ! Vickie à elle seule à haussé le show. Mais Edge était là pour apporter la touche de drâme et de comédie (je sais c’est contraire !) qui ont fait la renommée du segement… Le tout donne le meilleur show de toute la préparation au Rumble !

 


• REVELATION DE LA SEMAINE

Par hbk : Kofi Kingston

 

Ce choix peut vous surprendre parce que Kofi n’a fait qu’un match très court contre Jack Swagger mais il nous a fait quelque chose qu’il fait rarement, une promo au micro.

On avait rarement vu Kofi au micro et là, il m’a bluffé. Alors c’est sûr, se n’était pas une promo au niveau de CM Punk ou d’autres, mais pour un catcheur qui n’en fait que très rarement, je l’ai trouvé très à l’aise au micro. C’est donc pour ça que la révélation de la semaine est pour moi Kofi Kin

 


• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par  hbk : Retour de Shawn Michaels

 

Cette semaine beaucoup de promos ont été de bonne qualité avec les promos de CM Punk pour lancer un défi à ses partenaires de la Nexus ou encore le Cutting Edge avec Dolph, Vicky Guerrero et Edge.

Mais pour le segment de la semaine, je vous ai choisi mon idole, de retour pour un soir, The Heartbreak Kid !!!!!!!

Tout commence avec Jerry Lawler qui monte sur le ring pour présenter le premier Hall Of Famer de cette année et en profite pour montrer tout son respect à HBK, puis la WWE nous passe une vidéo du Showstopper assez émouvante pour moi qui suis un grand fan. Après cette vidéo une énorme surprise, pour l’univers de la WWE, la music de Mr Wrestelmania se fait entendre. Shawn arrive sous les acclamations du public, une véritable standing ovation, il danse fait son show puis commence à prendre le micro. Jusqu’à l’arrivée d’Alberto Del Rio qui arrive sur le ring et qui commence à provoquer HBK. Puis il se prend un Sweet Chin Music de ce dernier et Shawn repart avec l’écharpe de Del Rio sous les acclamations du public.

J’ai choisi ce segment tout simplement parce que s’était le retour pour de mon idole pour un soir. Aussi parce que  c’était un très bon segment avec son intronisation au Hall Of Famer, la standing ovation qu’il a reçus et son Sweet Chin Music dans la face du Mexicain .Un grand moment de catch, avec l’intronisation d’un des plus grands catcheurs de tous les temps et certainement aussi l’un des catcheurs les plus complets de l’histoire.

 


• MOVE DE LA SEMAINE

Par Babat : Le Suplex de Johhny Curtis (vers 3.00 sur la vidéo)

Il est assez rare que je fasse le move de la semaine. Il est aussi rare qu’un beau geste vienne d’un rookie. Mais les barrières sont faites pour être brisées !

Johnny Curtis (décidément meilleur que ce que l’on croyait) nous surprend cette semaine avec un suplex inhabituel. Alors que les superstars de la WWE nous habituent à des suplex tendus, celui là est plus libéré dans son élan, mais il a tellement plus d’impact que d’autres. Il est rapide, crédible et envoie bien dans la logique du match. De plus, et contre toute attente, il est fait en totale sécurité alors qu’un tel move serait sujet à botchs et autres manqués dangereux pour celui qui le reçoit.

Évidemment, inutile de vous préciser mon favori dans cette saison…

 


• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE


Par Babat :Teddy Long pique la catch-phrase de Vickie

Encore une fois, le LOL de la semaine est tiré de SD! (c’est dire à quel point ce show était bon !)

Vickie et Dolph piétinent de peur d’affronter Edge lors du Cuttin’ Edge et ce, dans le bureau de Teddy Long lui-même. Alors que Vickie nous ressort une storyline de presque un an ( il est toujours en « test » : les procédures sont longues à la WWE), Teddy à presque failli fermer le clapet de Vickie lorsqu’il l’interrompt d’un « Excuse me ! » afin de pouvoir répondre au téléphone…

La réaction de la foule, de Vickie, sciée comme un tronc d’arbre et de Dolph est juste épique ! Elle n’a jamais eu ça dans sa face la Vickie ! Je suis sur qu’Eddie (RIP bro’) ne nous contredirais pas.

Hélas pour nos oreilles, elle à quand même réussi à enchainer et faire un bisou russe avec son « douchebag » de Ziggler… (j’ai du me laver les yeux c’était atroce !)

 

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE


Par Babat : « Est-ce bien PG ? »

Depuis le début de la Kidz Era, les shows sont réalisés et bookés de façon à ce que la police de la télé US  le juge tous public ou PG.

Ainsi, le port des armes fut interdit, les ambiances sont moins pesantes et le sang, banni. Néanmoins, je fus gêné lorsque fut le moment de regarder le dernier RAW. Le fil conducteur de la soirée à été une succession de violences gratuites (bien que scénarisées) et de victimisation des membres de la Nexus. Le segment final fut même une (fausse) tentative de suicide de la part de CM Punk.

Je vous rassure je n’ai pas eu peur mais je me suis senti gêné que les responsables de la WWE proposent un tel spectacle à des mômes. Ou est justement la responsabilité dans tout ça ?

Il est bien sur évident que le produit Kidz de la WWE ne pourra pas toujours exister et il faut que la WWE développe son produits, ses shows, ses cactcheurs, ses storylines au fur et à mesure que le public vieillit. Mais alors que Cena est toujours plus une icône nationale pour les minots, peut-on montrer des images comme celles que nous avons vu à des gamins de 8 ans ?

Encore une fois, la WWE agit mal. Elle veut modifier son segment marketing mais n’agit pas par le bon bout. Si l’on veut passer de tels segments, il est essentiel de conditionner le public avant. Les kidz, candides, ne voient pas le danger arriver. Par contre si Cena (phare du catch en 2010 quoique l’on pense) avait été radicalement détruit, les Kidz seraient plus) même de supporter des segments aussi lourds.

Encore une fois, la WWE pense par le fric et l’exposition dans les médias généralistes afin de booker…

 


Ce fut rude mais nous avons enfin retourné le ring pour cette semaine !

D’ailleurs nous espérons tous que celle qui vient sera meilleure, surtout à l’approche du Royal Rumble.

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités