L’année 2010 à été riche en suspenses, en émotions et en surprises. Mais l’année 2011 risque également de nous surprendre avec les espoirs de demain. A travers de cette chronique je dresserai la liste des événements les plus marquants de l’année précédente et également celle des superstars de demain à surveiller pour 2011.

Top 6 des événements les plus marquants de 2010 :

6. Le retour du ring à 4 côtés à la TNA à donner un second souffle à la fédération. Quelques temps après l’arrivée de Hogan et de Bischoff dans la compagnie, le ring à 6 côtés a pris sa retraite. Ce ring hexagonale a vu le jour à la création d’Impact! en 2004.

5. L’arrivée d’Alberto Del Rio à la WWE, a permis un renouveau du côté high flyers de la compagnie. Ayant un gabarit « heavyweight », le luchador mexicain a su s’imposer facilement sur les débuts de sa première rivalité contre Rey Mysterio, ce qui lui a permis d’intégrer le roster avec un certain charisme.

4. Ça paraît déjà loin, mais c’est bien le 28 mars dernier que la carrière de Shawn Michaels s’est arrêtée. Après avoir commencé sa carrière il y a maintenant près de 25 ans, Le Heartbreak Kid a fini en beauté sa carrière dans la lutte face à une légende vivante, l’Undertaker.

3. Enfin! Le Miz devient champion du monde de la WWE. Après s’être battu tout au long de sa carrière pour le devenir, The Awesome One a encaissé sa mallette pour entrer dans la prestigieuse liste des champions poids lourds de la compagnie.

2. L’année 2010 a marqué la fin de l’ECW, qui a laissé sa place à NXT. La WWE avait racheté les droits sur la Extreme Championship Wrestling, qui elle, a fait faillite, en avril 2001.

1. Le 7 juin 2010, le clan le plus puissant de la WWE du moment, The Nexus, se forme. Sous les ordres de leurs ancien leader, Wade Barrett, les rookies de la saison 1 de NXT se créèrent une réputation au prés de tout le roster de la WWE.

Les plus jeunes d’aujourd’hui, deviendront les meilleurs demain. C’est pour cela que la WWE a décidé de créer la liste des catcheurs, de leur compagnie, à suivre en 2011. La voici :

Listes des lutteurs à suivre en 2011 :

1 >> Alberto del Rio
2 >> Daniel Bryan
3 >> Dolph Ziggler
4 >> Cody Rhodes
5 >>Skip Sheffield
6 >> Drew McIntyre
7 >> David Otunga
8 >> Alex Riley
9 >> Tamina
10>>Tyson Kidd
11>> Ezekiel Jackson

Skip Sheffield, étant très bien positionné, on peut d’avance se douter que la WWE a des futurs plans pour lui. Quelques noms, tels que Cody Rhodes, David Otunga, Alex Ryley ou encore Tyson Kidd, peuvent nous rapprocher de l’hypothèse d’un push pour plusieurs d’entre eux.

J’ai tout de même rédigé ma propre liste personnelle sur ces lutteurs de la WWE à suivre en cette nouvelle année. Cette liste est basée sur le Top 10 des catcheurs susceptibles de recevoir un push, un turn ou une feud avec une superstar de premier plan. Je vous invite à faire de même avec cette liste et les événements les plus marquants de 2010.

10. Drew Mc Intyre : possible face turn, depuis son angle avec Kelly Kelly.

9. Tyson Kidd : Maintenant heel, Tyson Kidd est susceptible d’avoir un push ou une assez bonne feud avec une autre superstar à tout moment.

8. Cody Rhodes : Une rivalité entre lui et le Big Show est déjà lancé mais risque de ne pas aller bien loin.

7. Skip Sheffield : La WWE semble avoir de nombreux plans pour ce dernier. Il se retrouve donc en septième position.

6. Mason Ryan : Catcheur de la FCW, se retrouvera vite dans le show bleu ou rouge en tant que pilier du show, avec surement des débuts fracassant comme le guerrier celte, Sheamus.

5.Wade Barrett : Il semble promut à un bel avenir au sein de la WWE. Il sera peut être l’adversaire du phenom à Wrestlemania 27 et recevra un push énorme, quelque soit le résultat.

4. David Otunga : Après l’épisode Nexus, Otunga se verra surement offrir un très bon poste au sein de la fédération.

3. Dolph Ziggler : Champion du monde ? Pourquoi pas, en le classant 3ème, la WWE fonde beaucoup d’espoirs sur ce lutteur. Il ne sera surement pas champion poids lourds cette année mais entamera surement le parcours pour le devenir.

2. Daniel Bryan : meilleur technicien de la WWE, il aura une très belle carrière dans cette compagnie et commencera surement une très bonne rivalité cette année, pour un titre poids lourds.

1. Alberto Del Rio : Je rejoins le Top 3 de  wwe.com, avec Alberto Del Rio. Le mexicain, venant de rejoindre la brand rouge, suivra surement dans quelques temps les pas de l’ancien champion du monde, Sheamus, vers le titre WWE et deviendra le Top Heel de la fédération.

Publicités