Bonjour à tous et à toutes !

Cette semaine encore, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Le concept est simple : nous allons passer les prochaines lignes à revenir sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Moi et mon invité allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Il est l’un des membres les plus réguliers de la communauté WWE-fr. Ses analyses pertinentes sur le chat en font un des invités « naturels ». Je vous présente le fameux Bigtocard !

Si vous voulez franchir le pas, je vous rappelle que VOUS aussi, pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien ainsi que les réguliers de WWE-fr seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées…

La semaine WWE a été chargée cette semaine avec de nombreux matchs de championnat, de belles cartes à enjeux et un build-up du Royal Rumble grandissant. Il est donc temps de savoir quoi retenir en retournant le ring…

 

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Bigtocard : Alberto Del Rio

Une semaine aussi réussite que celle d’Alberto Del Rio c’est rare !

Le « JBL mexicain » atteint tout ses objectifs et semble prêt à accomplir ses promesses de Royal Rumble sans problèmes ; en tout cas au vu de son potentiel de réussite, il semble bien parti !  Après avoir montré à R-truth ce qui se « passait » en le faisant abandonner avec une domination rarement vue ; il prend le contrôle de Raw comme promis !

Une fois à Smackdown il domine son petit amigito Rey Mysterio et le fait abandonner en moins de trois minutes pour marquer le premier point, il perd certes la deuxième manche mais gagne le match.

D’une manière génial et conserve derrière tout ces exploits un digne personnage de heel dominant (Grâce à Ricardo qui offre la victoire à Del Rio).

En plus de ça, il s’offre le luxe de voir son rookie remporter un mic-challenge avec panache !

Une semaine certes sans titre mais une semaine sans encombres dans les plans du mexicain … qu’adviendra-t-il de sa puissance dans les semaines à suivre je n’en sais rien ; en tout cas il aura su être dominant sur tout les shows comme il l’a promis et en plus de cela dans de beaux matchs et c’est ce qui fait de lui à mes yeux LA superstar de la semaine.

 

• MATCH DE LA SEMAINE


Par Bigtocard : Miz vs John Morrison  en « falls count anywhere » pour le WWE championship (Monday Night Raw, 03/01/11)

Le choix du match de la semaine n’est pas des plus évidents, avec des exemples tels que le Triple Threat steel cage match entre Orton, Barrett et Sheamus, le Edge vs Kane en Last Man Standing, le Fatal 4 Way pour la place de challenger n°1 entre Ziggler, Big show, Rhodes et Drew McIntyre, ou encore le 2 out of 3 falls prévu entre Rey Mysterio et Alberto del Rio… On ne peut que rester blême devant tant de dream matches !

Néanmoins il a fallu choisir, et j’ai choisi un match excellent et de très prometteur pour l’avenir de la WWE, un match qui prouve à tous que la WWE est bien vivante mais qu’elle se repose (ou se reposait jusqu’à présent) sur ses lauriers et sur son manque de concurrence !

Et il s’agit bel et bien du premier match de l’année 2011 !

Un match ultra rythmé et rempli de prises innovantes et sensationnelles, je ne ferai que citer le coup de genou de John Morrison sur un Alex Riley assis sur la barricade, le backdrop à travers une barrière, le crossbody du haut du logo géant sur A-Ry et Mike, le Skull Crushing Finale à même le sol qui se fait décisif du match et bien sûr le «Starship Pain» du haut du coin à travers une table disposée à l’extérieur du ring …

De plus on remarquera que notre champion est beaucoup plus mis en valeur dans ce match que dans n’importe lequel de ses affrontements depuis la victoire de son saint graal. Lors de « Monday night Raw », il nous à été offert un match largement digne d’un main-event en PPV ; je dirais même que la plupart des main-eventers devraient baver devant ce petit chef d’œuvre et contempler la next-gen 😉

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par Babat : Friday Night Smackdown (07/01/2011)

Ce fut un show épique que nous a offert la brand bleue avec pas moins de 3 matchs de championnat (donc 2 pour l’I-C Champ’) et 2 matchs avec de belles stipulations dont un LMS entre Kane et Edge un peu court mais peu ennuyeux entre les spots (preuve d’une certaine efficacité). Une romance naissante nous aura tenu en haleine entre K² Et McIntyre en plus de Show qui découvre enfin son côté technique après tant d’années à brawler.

Le Main-Event-Lucha-Libre-Style nous aura tenu en haleine avec un Del Rio plus en forme que jamais face à un Rey des grands jours. Dommage que ADR n’ait pas ressorti son côté Dos Caras Jr.pour un vrai match de Lucha, qui aurait pu flirter avec le 4 ou 4,5.

 

• REVELATION DE LA SEMAINE


Par Babat : Big Show (!)

Si les matchs ont été beaux cette semaine, les Jobbers/Low-Carders/Mid-Carders ne se sont pas foulés pour autant…
Parmi ceux qui ont retenu mon attention on trouve Ziggler et Curtis !
J’aime pas faire pareil donc je me suis rabattu sur un gars bien établi : le Big Show.
Et il le mérite le Show ! Bien que peu présent à l’antenne, il nous a gratifié d’un match énorme (dans les sens du termes). Au delà de son agression habituelle, de son brawling habituel et de sa nonchalance liée à sa maladresse naturelle, Show nous sort après 15 ans en professionnel, un match référence en technicité… Et ce n’est pas dégueu à voir ! Manquerait plus qu’un german suplex et nous avons un vrai rouleau compresseur sur le ring. Comme quoi être high-fly ne signifie pas être technique !

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par Bigtocard : La Confrontation CM Punk/Wade Barett

Cette semaine n’a pas été très riche en joutes verbales ou encore en blagues salaces ; néanmoins on a pu constater une énorme avancée au niveau des rivalités !

Je ne sais pas si on peut qualifier ce passage de « segment », mais en tout cas cette action en aura surpris plus d’un ! En effet le dilemme qu’offre CM Punk à Wade Barrett est classique ;

Si tu gagnes tu restes leader

Si tu perds tu es banni de nexus

Quel preuve de courage de la part de Wade que d’accepter ce défi lancé par CM Punk et, implicitement, par toute la Nexus. Enfin ; « preuve de courage », on pourrait aussi dire témérité voir idiotie ! Comme si le gentil et surtout très honnête CM Punk allait laisser Wade Barrett conserver sa place si simplement, on y aurait presque cru, à ce moment ;  La trahison de CM Punk coûtera sa place à Wade Barrett en tant que leader de Nexus ; doit on s’attendre à des représailles ?

Je n’en ai pas l’impression ; Wade à l’air d’avoir tourné la page et s’attaque donc au Big Show à smackdown … Mais pourquoi le Big Show ?

Aucune vengeance à prendre, aucun titre à prendre ! C’est bizarre mais comme on dit souvent ; wait and see !


• MOVE DE LA SEMAINE


Par Bigtocard

Une fois de plus, qui dit bons matchs, dit pratiquement à chaque fois belles manœuvres ! Et cette semaine ne déroge pas à la règle, c’est le minimum qu’on puisse en dire !

Je ne vais pas me remettre à tout citer alors je vais aller droit au but : OMGGGGGGGGGG !!!!!!!

Non je déconne je hurle pas comme ça en vérité … enfin pas à ce moment là mais ça méritait vraiment ce genre de réaction non ? allez, cherchez un peu vous vous direz « putain il y en a eu des beaux moves cette semaine », en faite pas besoin de chercher ; celui-là vous avez du l’avoir fixé dans vos têtes sans trop de problème 😛

Je vous parle bel et bien du « starship pain » porté par John Morrison lors du « falls count anywhere » entre lui-même et le Miz. On regretterait presque qu’il ait été esquivé…

Ca se passe de commentaires 😉

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE


Par Babat : Le botch de Kozlov

Le moment est important ! Santi-Zlov affronte The Usos. Tamina refait face à ses cousins. Nous sommes déjà loin dans le match, les Usos ont produit un sacré effort…

Tout à coup, Jey ou Jimmy (plus difficile à reconnaitre que les Bella Twins ceux là) casse le tombé de Santino, provoquant la furie de Bigard, euh de Kozlov pardon.
Et la… c’est le drame !

Dans une tentative désespérée d’éliminer le frèrot hors du ring, notre rostov préféré nous gratifie d’un gag mémorable en essayant de forcer son élimination. Ce n’est pas moins que par 3 fois que Vlady (oui nous sommes intimes lui et moi !) essaiera de s’auto-sortir par dessus la 3e corde (Agius sort de ce corps !), alors que le Uso consterné, le sauve par un clothesline.

Ce gag n’aura pas fait rire l’autre Uso qui en profitera pour exécuter son Samoan Drop et faire le tombé sur le rital…

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE


Par Babat : Les vases communicants du booking (Ou Sauver Show ou 3 jeunes ?)

Surprise ! Dolph est le nouveau prétendant #1 au WHC ! Dans une ambiance de feu, 3 djeuns ont voulu se tailler la part du lion (et du grizzly par la même occasion).  Malheureusement, le BiBi (oui je suis aussi intime avec Show) était la et nous avons du subir ce drame…

Corner Springboard Kick de Rhodes… Kick-out !
Hangman DDT de McIntyre… Kick-out !!
Zig-Zag de Ziggler… Kick-Out !!!

Cela est normal puisque Show est big ! Mais ce moment fut aussi le meilleur moyen de discréditer 3 magnifiques finishers en moins d’une minute, ce qui n’est pas faux.
En vérité, ce booking,reflète la théorie des vases communiquants. »Le push d’un catcheur se fait toujours au dépend d’au moins un de ses adversaires. Il en va de même pour la réciproque, et à propos la crédibilité dans un booking peu développé. »

Les bookers se sont mis dans une échappatoire avec Show et le sont très souvent quand le gars est en Mid-Card. Faut-il garder le big show comme une montagne ou pusher le plus possible les djeuns’ ?

Tout dépend de la volonté de la compagnie à l’heure actuelle en fait. Je ne suis pas sur que la volonté économique de la WWE aurait gardé le même booking pour ce match si on le refaisait dans 2 ans par exemple. Et c’est la que réside le point noir…

 

 

Nous avons déja retourné le ring pour cette semaine !

Elle fut très belle et nous espérons tous que celle qui vient le sera autant.

En attendant, vous pouvez essayer de me rejoindre en postant du mieux possible sur Catch Au Quotidien et sur le chat de WWE-fr… Un jour peut-être, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités