Alors que nous venons d’entamer l’année du côté SmackDown! , un événement a été particulièrement remarqué, je veux parler de la venue de Wade Barrett dans le show bleu. Dans ce cas aussi, on peut s’interroger sur les motivations des scénaristes pour faire changer de brand à l’ancien leader de la Nexus.

A cela, il y a deux raisons, la première concerne le rôle de Barrett. L’équipe créative de la WWE préfère garder le natif de Manchester dans un rôle de Heel car c’est ce qui lui correspond le mieux actuellement. Alors que Punk vient juste de prendre ses fonctions en tant que meneur de la faction Nexus, il était impossible que Wade puisse rester « méchant » s’il avait été maintenu à Raw.

La seconde raison serait en rapport avec les futurs plans de la compagnie. Comme vous le savez tous, Kane a bénéficié d’interruptions/interventions de la Nexus au moment où il détenait encore la ceinture au détriment de l’Undertaker. Envoyer Wade Barrett à SmackDown! permettrait ainsi au vainqueur de la première saison de NXT de rentrer dans une rivalité « naturelle » avec le Deadman.

Selon vous, bonne ou mauvaise idée, ce draft individuel ?

Publicités