Bonjour à toutes et à tous pour ce quatrième numéro de : « Today in History » !

Chaque jour, un événement a plus ou moins bouleversé le monde de la lutte, qu’il s’agisse d’une naissance, d’un décès ou bien d’autres choses. Quotidiennement je vous rapporterais les événements qui se sont déroulés à la même date il y a maintenant quelques années.

Aujourd’hui nous fêtons l’anniversaire que d’une superstars, James Manley connu en tant que Jim Powers, lutteur de l’ECW, de la WCCW, de la WCW et de la WWF. Il accumule 13 ans de carrière et a pris sa retraite en 1998. Il fête aujourd’hui ses 58 ans.

Nous commémorons également 2 décès. Celui de Koichi Hayashi, alias Mr. Hayashi décédé le 4 janvier 2000 et celui de Harry Robert Lang, connu en tant que Cowboy Lang, décédé le 4 janvier 2007.

Passons à présent côté match avec WCW Nitro et son Maint Event opposant Hulk Hogan à Kevin Nash pour le WCW World Heavyweight Championship qui s’est déroulé le 4 janvier 1997:

Et on ne peut pas parler de 4 janvier sans parler de Bret Hart qui a fait son retour il y a maintenant 1 an à Monday Night Raw. Et pour l’occasion je vous ai retrouvé un de ses matchs le 4 janvier 2000 contre Terry Funk à la WCW, dans un match hardcore ! Bon visionnage !

Pour terminer, il y’a un an d’aujourd’hui, la TNA se lançait dans une compétition directe avec la WWE avec Monday Night iMPACT, c’est-à-dire en déplaçant leur show principal le lundi. Lors de cette soirée mémorable, Hulk Hogan fit ses débuts à la TNA pendant que Bret Hart fit un grand retour à Raw.

Voila, c’est tout pour moi, je vous donne rendez-vous demain pour un prochain numéro !

Publicités