Bonjour à tous et à toutes et surtout Bonne Année 2011 à chacun !

Même en cette nouvelle année, Babat retourne le ring ce soir, sur Catch Au Quotidien !

Pour rappel, nous allons passer les prochaines lignes à revenir sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Moi et mon invité allons remettre des récompenses dans des catégories diverses et variées.

Je vous présente donc immédiatement ce nouvel invité. Il est l’un des membres les plus réguliers de la communauté WWE-fr. A l’instar de The Iceman, il est lui aussi newswriter et membre du staff de Catch Au Quotidien. Je vous présente l’ingérable, l’inégalable, le célèbre Nero !

Si vous voulez franchir le pas, je vous rappelle que VOUS aussi, pouvez faire partie de mon équipe. Les meilleurs posteurs de Catch Au Quotidien seront invités à rejoindre cette (presque) émission. J’attends aussi vos remarques, avis ou idées…

Comme à son habitude, la WWE nous à concocté le meilleur comme le pire, et l’alcool des fêtes n’a pas arrangé les choses. Il est donc temps de savoir quoi retenir en retournant le ring…

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par Nero : CM Punk

Il n’y a rien à redire, la Straight-Edge Superstar nous aura surpris cette semaine. Après avoir fait un retour fracassant la semaine dernière à coups de chaises sur Cena, cette semaine encore il aura créé un buzz monumental! CM Punk nous aura tenu en haleine durant tout le Raw pour savoir qu’elle était cette fameuse surprise. A la fin on a pu voir qu’il a pris le brassard de la Nexus, ce qui nous a fait posé des questions telles que « Quelle sera la position de CM Punk au sein de la Nexus? » « Que va en penser Wade Barrett? ». Punk nous a déjà montré qu’en tant que leader, il connait son rôle et le fait d’une façon exemplaire (avec la SES du côté de Smackdown par exemple). En tout cas, la WWE ne pouvait pas mieux finir l’année à Raw selon moi.

 

 

• MATCH DE LA SEMAINE

Par Nero : Kofi Kinston vs Dolph Ziggler vs Jack Swagger pour le titre Intercontinental

Ceci va peut-être en surprendre plus d’un, mais pour moi ce fut un bon match, malgré un début  douteux et une petite intervention de Vickie Guerrero. Il y a eu tout ce que l’on peut attendre d’un match de ce niveau: de la technique, un bon rythme, etc… Franchement, je n’ai pas décroché le regard une seconde de mon écran. Que peut-on dire d’un match? On sait d’avance qu’on peut s’attendre à un bon match avec trois jeunes talents de la WWE, qui je l’espère, auront une grande carrière au sein de cette compagnie. Il n’y a rien de plus à dire!

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par Babat : WWE Superstars (30/12/2010)

Je sais ce choix n’est pas forcément le plus judicieux. Je sais il n’y a pas de gros noms dans ce show. Je sais les storylines sont quasi inexistantes le jeudi soir (en tout cas sur WGN America) mais franchement, les matchs proposés jeudi dernier sont énormes !
On commance par un tag-team rafaichissant avec un Tatsu survitaminé par la quantité monumentale de Wasabi ingurgitée lors des fêtes et Darren Young face aux Usos, plus forts que jamais. Les frères ont simplement prouvé à n’importe qui, qu’il va falloir désormais compter sur eux dans la division Tag : un in-ring heel technique, une agilité sympa, et un rythme très entrainant.
Plus tard, l’expert en soumissions William Regal affronte dans un match épique le canadien David Hart Smith. Un match certe monotone mais qui a constamment monté en intensité avec en toile de fond un mat wrestling et grapple wrestling vif, rythmé. A cela faut rajouter le booking intelligent.
Enfin, The Masterpiece et le re-nouveau Reks nous gratifient un Main-Event certes moins beau mais tout aussi intelligent sur le travail au bras. Reks à démontré qu’il pouvait avoir du charisme : un truc se dégage de lui lors de son entrée (et pas que de la sueur !). Un choc de titans mais contrairement aux matchs des Taker, Batista, Cena, ce fut un match technique et cela fait toute la différence…

 

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

Par Nero : Johnny Curtis ET Dolph Ziggler

Mes choix vont peut-être encore une fois être surprenants, voire même discutables, mais selon moi, les deux arrivent ex-aequo.

  • Johnny Curtis: on peut dire que le rookie de R-Truth aura volé la vedette cette semaine à NXT. Malgré son match perdu contre Dolph Ziggler, Curtis a montré qu’il avait du savoir-faire dans un ring, il s’est imposé, a installé son rythme (rapide par ailleurs), a pu montrer toute l’étendue de sa technique. De plus le même soir, il a gagné deux concours (celui de force de coup de poing, et celui du talent caché).
  • Dolph Ziggler: le champion intercontinental a une nouvelle fois fait ses preuves. Deux fois vainqueur cette semaine, il nous a une nouvelle fois montré qu’il avait un excellent niveau in-ring, mais il nous a montré un nouvelle face de sa personnalité: opportuniste. Face à Johnny Curtis, il a été malmené tout le long du match, mais fut opportuniste en esquivant une senton bomb puis porté son Zig-Zag dès que son adversaire fut relevé. Lors de Smackdown, il a défendu sa ceinture de champion intercontinental face à deux grands lutteurs, à qui il a montré qui était le maître. Il a une nouvelle fois montré son in-ring, et fut encore opportuniste avec un roll-up sur Kofi Kingston alors que celui-ci partait pour la victoire.

Messieurs, vous allez devoir vous partagez le titre de « Révélation de la semaine » comme l’a fait Laycool!

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE


Par Babat : Punk rejoint la Nexus !

Comme à son habitude, la WWE nous a gratifié de segment insolites : La fausse cuite de chavo, L’autopromo du Miz qui était beaucoup moins ennuyeuse qu’il y a 2-3 semaines, Le double Cobra mais seul un seul restera dans les annales (ou pas…)

Punk nous aura fait attendre tout un show pour savoir ce qu’il tramait… Et nous en avons eu pour notre argent (on n’a pas payé ? c’est encore mieux…). Certains râleront que leur Superman favori n’a pas balancé de vannes, d’autres diront que cette fin de RAW est longue, lente, trop lente même. Cependant, je retiens que quand la WWE cherche à faire de la dramaturgie, cela marche. Un Punk qui applique déjà de belles résolutions Heel, un Cena avec un tête digne des plus belles G.D.B du 31 et surtout des invités surprises qui n’ont pas hésité à faire passer déssert de fin d’année pour une banale Skins Party.

Et ce coup de poignard (ou gémissement cela dépend du fan) à été magistralement orchestré dans un dédain que Punk mérite de ressortir.

C’est grâce à lui que RAW est devenu moins boring que prévu après des 10 premières minutes ! Félicitations

 

 

• MOVE DE LA SEMAINE

Par Nero : Le RKO de Randy Orton (Randy Orton vs Sheamus, match simple, Raw, 27/12/2010)

Ces derniers temps, nous avons pu remarquer une certaine innovation du panel technique de « The Viper », mais ces RKO nous surprendrons toujours. En effet voilà déjà quelques mois, il a porté un RKO sur Evan « Air » Bourne alors que celui-ci était dans les airs en pleine réalisation de son Shouting Star Press, ou encore lors d’un Springboard de John Morrison après un match entre Orton, Morrison et Ted Dibiase; Et bien Randy Orton nous surprend encore avec un RKO venant de nul part sur Sheamus alors que « King » Sheamus portait un Springboard Missile Bulldog. Monsieur Orton, félicitation! Vous gagnez le titre du « Move de la semaine »!

 

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE

Par Babat : Rookie Challenge : Talent Show (NxT saison 4, 28/12/2010)

Qu’on les aime ou pas, les rookies de la saison 4 de NxT nous ont sorti l’un des meilleurs shows de l’histoire (du show bien sur, faut pas charrier). Dans l’ensemble les matchs et segments étaient bons et personne n’a été dévalorisé. De plus le suspense reste intact pour l’élimination du premier rookie…

Mais personnellement, je retiendrai de ce show les Rookies Challenge proposés. Bien que sérieux à première vue, ils ont été l’objet de gags plus ou moins voulus de la part des bambins du ring. Mais au delà de la 4e Dimension dans laquelle nous avons vécus lors du challenge de coups de poings, je retiendrai le Talent Show…

Tu parles de talent ! Si faire de la Gym Rythmique comme ça c’est un talent, je mériterais une médaille d’or 😀 Bateman à été un poète en carton et Big Brodus Clay nous a sorti un truc bidon que l’on ne verrai même pas dans Incroyable Talent (ce qui a permi de faire ressortir Cole du grenier de NxT par ailleurs…).

Ce Rookie Challenge a juste été l’occasion de se ridiculiser et j’espère juste que nos petites têtes blondes auront pris ça au 4e degré car quand on ressortira cela lorsqu’ils seront champions, ca va faire mal…

Mention Honorable : Le teinture de Fox (le roux ne vas pas du tout avec une personne métisse :s )

 

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE


Par Babat : La non-intelligence du booking…

Cette semaine, on a encore eu droit à un squash de la part de Mark Henry… cela faisait longtemps !

Au delà de perdre de la crédibilité à un super high-flyer (l’un des rares heel !), les bookers m’ont une nouvelle fois de plus ulcéré quant à la façon de booker Mark Henry.

On est tous d’accord pour dire que Henry est une masse (c’est indéniable) mais j’en ai systématiquement marre de voir le même finish pour ce gars : A chaque fois, c’est la même rengaine. Un jeune fougueux veut marquer l’impact en faisant une prise aérienne rapide puissante. Le tout est contré en plein air par le World Strongest Man pour détruire l’adversaire par son WS Slam…

Je n’en peut plus ! Cela fait 2 ans que l’on nous sort ce finish de match à toutes les sauces ! C’est le booking qui rend idiot !

On crois tous que l’adversaire est bête comme ses pieds. Il n’a toujours pas compris depuis le temps, que Mark Henry chope n’importe qui en mid-air ?

Quand on pense que Mark Henry était un super MEventer lors de l’Attitude Era… Quand on pense que Kidd a sorti le plus beau match de la FCW new-school…

Je ne peut être qu’attristé face à un booking illogique, débile et qui au final discrédite les 2 Superstars…

 

 

Cette presque émission est déjà finie ! Mais on se retrouve la semaine prochaine !

Je vous rappelle que l’on attend toutes vos réactions, retours ou idées de catégories. Nous nous ferons un plaisir d’en tenir compte…

Si vous voulez me rejoindre, je vous invite à poster du mieux possible sur Catch Au Quotidien, et peut-être qu’un jour, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi, RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités