Bonjour à tous et à tous !

Vous devez être surpris de me voir ici mais tout est bien normal !

Fraichement nommé chroniqueur de Catch au Quotidien, je deviens donc votre nouveau serviteur et présentateur de la nouvelle chronique de Catch Au Quotidien :

Babat retourne le ring !


Tous les lundis, nous allons passer ces prochaines lignes à revenir sur l’essentiel des shows WWE de la semaine passée. Moi et mon équipe allons alors remettre des récompenses à ceux qui nous divertissent 365 jours par an, dans des catégories diverses et variées.

D’ailleurs, cette équipe variera chaque semaine. En effet, VOUS pourriez très bien faire partie de mon équipe. A ce sujet, je vous présente comme il se doit mon premier Guest Chroniqueur. Il est régulier de Catch Au Quotidien et Newswriter sur ce blog. Je vous demande d’accueillir The IceMan !

La WWE nous a proposé un menu de Noël alléchant : ce n’est pas moins de 6 shows en provenance de Stamford que nous avons du épier. Il est donc largement temps de passer à notre première catégorie…

 

 

• SUPERSTAR DE LA SEMAINE

Par The IceMan : John Cena

La semaine parfaite pour John Cena ! De sa victoire impressionnante à TLC face à son ennemi juré Wade Barrett, à la double-victoire face à Ziggler à Raw puis Smackdown, en passant part un Segment hilarant dans lequel il met le chef de la Nexus plus bas que terre, John Cena aura réussi tout ce qu’il a rentrepri cette semaine. De plus, il nous a prouvé qu’il tenait toujours ses promesses car en effet, six mois auparavant il nous promettait qu’il aurait la peau de chacun des membres de Nexus, un à un et bien c’est mission accomplie depuis ce dimanche. Présent sur tous les fronts, John Cena nous a encore une fois démontré qu’il est l’homme fort de la WWE !

 

 

• MATCH DE LA SEMAINE


Par Babat : Sheamus vs. John Morrison, Ladder match for the #1 contender spot to the WWE Championship, WWE : TLC 2010 (19/12/2010)

Il est evident que le JoMo/Sheamus II est LE match de la semaine ! Pour un ladder match, on a eu tout ce que l’on demandait : une construction bien assurée par le « travail » de Sheamus sur le genou de JoMo, un selling intelligent de la blessure au genou (perpétué à RAW le lendemain), de la technique de la part des 2 performers (dont un côté technique jamais vu chez Sheamus jusqu’à la semaine dernière) et un rythme intéressant. On n’a pas eu beaucoup de temps morts entre les spots (ce que l’on craint souvent dans les ladder matchs), ni de différences de rythme dans le match : le rythme à donc été linéaire mais soutenu, donc nécessitant une bonne cardio. Tant au niveau technique, catch ou physique, les 2 Superstars ont signés là leur Match Référence, prouvant aux bookers qu’il va falloir compter sur eux dans un avenir proche…

 

 

• SHOW DE LA SEMAINE

Par The IceMan : Smackdown Live

Pour sa toute première diffusion sur USA Network, Smackdwon nous a offert une soirée riche en émotion. Des matchs de haut niveau, des segments alternant le comique, avec le Big Show habillé en père noël, ou le plus sérieux avec Edge et Kane, le tout bien conclut par un Main-Event surprenant de qualité où John Cena et Dolph Ziggler ont su offrir aux spectateurs une performance plus qu’honorable, en bref, il y avait tout d’un bon show et si on y ajoute la présence des plus grosses Superstars de Raw, Smackdown obtient donc logiquement la place de meilleur Show de la semaine.

 

 

• REVELATION DE LA SEMAINE

Par Babat : Randy Orton (!)

Bien que le but de cette catégorie n’est pas de récompenser les M-Eventers, mon favori cette semaine est bel et bien The Viper : Randall Keith Orton !

Cette semaine, la superstar nous à sorti des traits jusque là, imperceptibles : Au fur et à mesure de son Face Turn, Randy devient de plus en plus technique. Régulièrement, ce gars rajoute un move à son arsenal déjà bien consistant. En ce moment (et ce détail ne vous aura pas échappé), c’est l’Angle Slam qui est remis au gout du jour, non sans nous déplaire et ce n’est qu’un début…

C’est aussi au niveau de la gimmick que Randy m’impressionne. Il y a 3-4 mois, je vous aurais ri au nez pour avoir comparé Randy à mon idole, mais 2 détails ont révélés le côté Stone Cold de Randy : d’une sa phrase lors du segment avec Morrison : « Don’t trust me », et de deux, les 2 doigts relevés (encore pris à Angle décidément), mais qui rappelle la présence d’Austin avec son désormais légendaire salut…

Quand The Viper se mue en Rattlesnake…

 

 

• SEGMENT DE LA SEMAINE

Par The IceMan

En l’absence de Nexus cette semaine, John Cena en a profité pour venir fanfaronner à RAW au nez et à la barbe de Wade Barett qui devait probablement s’arracher les cheveux devant son poste en voyant le Marine nous servir la scène finale de leur combat à toutes les sauces. Nous avons ainsi pu revivre l’instant où la colonne de chaises en acier s’abat sur Barrett sous tous les angles et même « IN SLOW MOTION » comme le crie si bien Cena ou autrement dit au ralenti. C’est ça qu’on aime chez John Cena ! Dans le divertissement, c’est vraiment là où il excelle et cela se voit clairement à travers ce genre de discours. Rappelant par moment certains grands Segments que nous a fait vivre The Rock, notamment sa façon de s’arrêter pour fixer la caméra, The Champ a signé le Segment de la semaine, et de loin !

 

 

• MOVE DE LA SEMAINE

Par Babat : Le double Sharpshooter de Natalya (Divas Tag Team Table Match, WWE TLC, 19/12/2010)

Il est très difficile de garder un move après les magnifiques shows que nous avons eu. Pourtant, face aux brises-mâchoires de Ziggler, face aux Orton Slam, et même le Cobra (qui peut s’en passer ?), seul cette soumission me reste en mémoire.

Correctement exécuté, pas du tout botché (rare chez les Divas !), extrêmement bien vendu, et surtout la pop de la foule : c’est tout un ensemble qui fait que ce Sharpshooter restera dans les annales de la WWE.

Au-delà de ce move, c’est le travail des Divas dans le ring qu’il faut saluer. Par ce match, on note le regain d’intérêt des bookers pour la Division Divas. Les matchs sont mieux bookés, les moves mieux vendus et les Divas dans leur ensemble ont un meilleur niveau technique. Cette récompense est cependant un encouragement à poursuivre les efforts…

 

 

• MOMENT “LOL” DE LA SEMAINE


Par The IceMan : Cena embrasse Vickie

Je vous l’accorde, la scène n’a rien de glamour et est même bien loin des grands baisers hollywoodiens. Certes ! Mais il aura eu le mérité de réduire Vickie au silence et ça, ça n’a pas de prix ! Pour cet acte courageux ( Oui, il faut le faire quand même ! ) Monsieur Cena, je vous gratifie  du moment « LOL » de la semaine

 

 

• POINT NOIR DE LA SEMAINE

Par Babat : Le Booking de Cena ou comment décrédibiliser Nexus en moins d’une heure

Attendez là ! Un groupe que Cena (et Bryan) à a peine réussi à battre en 7 contre 7 il y a 5 mois, se fait détruire par ce même Cena en moins d’une heure ! Même pas avec un Kendo stick en plus.

En plus, à l’heure ou les storylines vont vers plus de réalisme, dites moi qui peut se venger de son ancien patron comme ça ! Pire encore, le nombre à été battu par une force qui (selon certains) ne sait pas catcher. On rentre dans la 4e dimension !

Au-delà des intérêts marketing et de la volonté de ne pas faire pleurer les kidz, ce type de booking à totalement foutu en l’air la Nexus, ainsi que la future carrière solo des gars. Combien de fois, Cena a du affronter Gabriel en M-E de RAW pour crédibiliser le Sud-Africain ? Pareil pour Otunga et Tarver. Et tout ce travail difficile d’imposer ces jeunes loups aux crocs longs est détruit en une heure ? Comment ces mêmes jeunes vont-ils retrouver leur rang lorsque la Nexus se séparerera ? Wait and See…

 

 

C’est par cette dernière catégorie que se termine cette première « Emission ». Mais on se retrouve la semaine prochaine ! L’équipe de Catch Au Quotidien se joint à moi-même pour vous dire que l’on attend tous vos réactions, retours ou idées de catégories. Nous nous ferons un plaisir d’en tenir compte…

Si vous voulez me rejoindre, je vous invite à poster du mieux possible sur Catch Au Quotidien, et peut-être qu’un jour, vous serez nommé pour participer à l’émission.

C’est déjà Lundi : RAW c’est demain mais quoiqu’il arrive, Babat retournera le ring Lundi prochain !

Publicités